Le topic des rongeurs

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
27 Janvier 2006
534
77
4 774
Santes
hamsterplanet.naturalforum.net
Elle a 6 mois, et oui elle est normale à part l'hypothermie.
Le véto m'a appelé, ils vont lui faire une prise de sang et des tests urinaires. Il pense à un diabète, car apparemment elle boit beaucoup . Ils la gardent jusque demain pour finir les examens. J'espère qu'ils vont trouver quelque chose quand même...

C'est vrai que les rongeurs font tous des bruits, mais faut surveiller quand même que ce ne sont pas des problèmes respiratoires. S'il mange bien, boit bien et est actif normalment y'a pas de soucis à se faire. Il a quoi comme litière ton hamster Maryn? C'est un hamster doré ou nain?
 
16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
marynblabla.canalblog.com
C'est un hamster russe, et il a une litière à base de maïs (je suis allergique aux copeaux de bois).
Justement je me suis inquiétée car il ne fait plus de roue, semble plus "mou" que la première semaine.
J'attends de voir l'évolution avec l'anti-inflammatoire.
En tout cas il est tout apeuré quand je le prends, il fait des petits couinements, il me fait de la peine.

Pour ta petite Sasha, si c'est du diabète, j'ai lu quelque part qu'en ajustant l'alimentation ça devrait aller ;)
 
27 Janvier 2006
534
77
4 774
Santes
hamsterplanet.naturalforum.net
C'est bien la litière de maïs, les copeaux c'est hyper mauvais pour les voies respiratoires des rongeurs. Par contre il y a plus souvent des allergies à la litière de maïs qu'à la litière de chanvre.
Ben au pire repasse un coup de fil au véto ? C'est une école de véto NAC? S'il est plus mou c'est pas trop normal . (il s'appelle comment au fait? :P)

J'espère que ça ira pour Sasha, il m'a parlé d'un traitement pourtant ^^ Enfin on verra, toute façon on sait pas encore ce qu'elle a :)
 
10 Janvier 2011
51
15
669
Limelette
Moi je vais vous raconter la petite histoire de Croupouc, mon hamster ! :v:
On est en période de Noël et dans le magasin, je craque sur sa petite bouille !! Je l'emmène a la maison et le nomme Croupouc !
Je lui achète une boule pour qu'il se ballade dans la maison, mon grand kif !! :whistle:
Mi aout, je part en vacance ! Ma s?ur se charge de ma chère petite bête ! :)
De retour apres une semaine, elle me dit que Croupouc n'est venu manger que le premier jour et qu'elle ne l'a plus vu depuis.. Grand drame !! Je me précipite vers la cage, je l'ouvre, cherche ( m'attendent a le trouver mort.. ), non !!! Je ne le trouve pas !!!!!!!! :o
Croupouc est introuvable !!!! Je regarde en dessous du meuble, me disant qu'il est "tombé" mais non !!

Le mystère reste intact, on est en février et je n'ai toujours pas trouvé une seule trace de Croupouc (mort ou vivant, surement mort.. :sad:)

Je vous montre quand même une petite photo :) <3
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Miette-de-pain-blanc;2065916 a dit :
Moi je vais vous raconter la petite histoire de Croupouc, mon hamster ! :v:
On est en période de Noël et dans le magasin, je craque sur sa petite bouille !! Je l'emmène a la maison et le nomme Croupouc !
Je lui achète une boule pour qu'il se ballade dans la maison, mon grand kif !! :whistle:
Mi aout, je part en vacance ! Ma s&#339;ur se charge de ma chère petite bête ! :)
De retour apres une semaine, elle me dit que Croupouc n'est venu manger que le premier jour et qu'elle ne l'a plus vu depuis.. Grand drame !! Je me précipite vers la cage, je l'ouvre, cherche ( m'attendent a le trouver mort.. ), non !!! Je ne le trouve pas !!!!!!!! :o
Croupouc est introuvable !!!! Je regarde en dessous du meuble, me disant qu'il est "tombé" mais non !!

Le mystère reste intact, on est en février et je n'ai toujours pas trouvé une seule trace de Croupouc (mort ou vivant, surement mort.. :sad:)

Je vous montre quand même une petite photo :) <3

Oh :sad: Petit Croupouc est sûrement parti de vivre des grandes aventures ! Je suis sûre que quoiqu'il en soit, il a fait de chouettes rencontres (et qui sait, il a peut-être trouvé la hamster de sa vie !).
Il est drôlement mignon en tout cas, il a une petite tête trop choupi (bonjour, je suis niaise). Pourtant d'habitude ce sont des animaux qui me foutent un peu les boules.
 
27 Janvier 2006
534
77
4 774
Santes
hamsterplanet.naturalforum.net
Génial \o/
Tu avais repassé un coup de fil à l'école véto alors finalement ou pas?

Moi le véto a dit qu'elle faisait en fait des hypoglycémie, et que c'était une maladie congénitale. Donc faut surveiller... Et resucrer en cas d'hypo... Il a aussi conseillé de donner de la levure de bière en comprimés pour prévenir les hypo mais elle ne veut pas les manger :/ J'aurais préféré que ça soit le diabète c'est plus facile à traiter.
 
16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
marynblabla.canalblog.com
Oh pauvre choupinette :sad: Ça va pas être pratique de devoir la surveiller tout le temps :sad: Comment tu sais quand elle est en hypoglycémie ? Pour la levure de bière, il en existe en paillettes non ? Peut être que ça lui plairait plus. Ou alors faut essayer d'en mélanger avec quelque chose qu'elle aime...


Pour le véto, non, je me suis dit que j'allais attendre quelques jours, que c'était pas la peine de lui donner des médicaments pour rien. Pour l'instant ça va. Il claque toujours des dents (mais alors c'est moi qui doit psychoter, ou bien il est stressé / apeuré, mais même quand il dort ?), mais il a repris beaucoup de vigueur :happy:
 
27 Janvier 2006
534
77
4 774
Santes
hamsterplanet.naturalforum.net
Ben elle fait une sorte de "malaise" quand elle est en hypo, elle bouge plus trop ... C'est assez flippant!

On avait essayé de mélanger la levure de bière avec ses graines mais elle le mange pas, elle est pas conne :d
Je savais pas que ça existait en paillettes ! J'vais me renseigner :)

Contente que Bulu aille mieux ^^ Et pour la cage, tu en as trouvé une plus grande? :)
 
16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
marynblabla.canalblog.com
En fait je sais pas si tu vois les paillettes qu'on met dans la salade ? C'est ça : Levure Diététique - Diététique & Vitalité
Mon copain en est fan (moi je trouve que ça a pas de goût).

Pour la cage je n'ai pas encore cherché non. Je ne sais pas encore quelle taille prendre et où la mettre dans mon appartement. Demain je faire du rangement / de la place pour voir comment je peux faire. J'aimerais bien lui créer un petit parc aussi :) Je lui ai déjà acheté un petit jouet en bois, mais pour l'instant tout ce qu'il sait faire c'est uriner sur mon tapis :clap:
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Maryn;2066279 a dit :
Pour le véto, non, je me suis dit que j'allais attendre quelques jours, que c'était pas la peine de lui donner des médicaments pour rien. Pour l'instant ça va. Il claque toujours des dents (mais alors c'est moi qui doit psychoter, ou bien il est stressé / apeuré, mais même quand il dort ?), mais il a repris beaucoup de vigueur :happy:

Je ne sais pas si c'est pareil chez les hamster et chez les lapins (je suppose que pour certains point ça se ressemble). En tout cas chez les lapins, lorsqu'ils "frottent" leurs dents, ça veut dire qu'ils sont heureux. Le mien le fait parfois quand il est allongé en mode carpette ou quand je le caline. Ca m'inquiétait au début, je pensais qu'il avait mal quelque part, qu'il allait pas bien. En fait c'était tout le contraire.
Et ça lui arrivait aussi de le faire la nuit, c'est surtout ça qui me semblait étrange. Mais là je pense que c'était le stress...

Par contre s'il claque des dents, c'est qu'il a mal quelque part. Mais c'est pas évident de faire la différence entre grincer et claquer des dents chez les rongeurs...

Donc bon, comme je te dis, je sais pas si le comportement peut être le même mais ça peut peut-être te donner des indices !
Il claque des dents à quel moment ? (mis à part la nuit, ça me semble normal qu'il stresse, il est dans un nouvel environnement, ça lui passera - et si c'est pas le cas : véto !).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes