Le topic des rongeurs

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
3 Mars 2011
66
75
2 894
Versailles
ptitmoi.blogspot.com
Voilà nos 2 petites "truffes" qui partagent notre vie depuis 1 an !! (dont 6 mois pour les faire cohabiter ensemble et cage séparée..) Ça a été dur mais c'est fait :)! Depuis elles sont en totale liberté et n'ont plus de cage! A la base on pensait qu'un lapin demandait moins de "travail" qu'un chat, c'est tout l'inverse!! Mais on ne regrette pas notre choix!
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
Mon dieu, vous me donnez tellement envie d'avoir à nouveau un lapin ! #gaga
 
A

AnonymousUser

Guest
Mes parents vont faire piquer mon cochon d'Inde de 7 ans et demi ce matin. Il ne mange plus, le vétérinaire dit que ça vient de ses dents qui poussent trop vite (puisqu'il ne ronge plus, bref c'est un cercle vicieux), il pouvait l'opérer mais ça lui aurait donné juste un sursis de trois semaines au mieux, du coup il leur a conseillé de le faire piquer...

Je me retiens de pleurer parce que je suis au travail, mais ça me fait tellement mal au coeur. C'était une petite bête adorable et ça me fout vraiment le cafard.
 
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Saluts les filles !
D' ici peu, je vais adopter 2 petits rats, et je suisun peu perdue dans le choix de la cage... Je sais qu' il faut qu' elle soit grande, mais je suis un peu horrifiee par les prix ! Vous auriez quelques conseils ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Elyane;2142910 a dit :
Saluts les filles !
D' ici peu, je vais adopter 2 petits rats, et je suisun peu perdue dans le choix de la cage... Je sais qu' il faut qu' elle soit grande, mais je suis un peu horrifiee par les prix ! Vous auriez quelques conseils ?

Déjà, tu as bien fait d'avoir choisie de prendre deux rats car ils sont plus heureux ainsi.
Concernant le choix de la cage, je te conseille les cages Zooplus (le site). La Jenny est pas mal mais il parait ques ouvertures ne sont pas pratiques. De toute façon, si tu souhaites une grande cage que tu pourras aménager et où ils auront de la place, il ne faut pas avoir peur de dépenser de l'argent.
J'ai acheté la mienne 150 euros (et il y en a des plus chères).
En tout cas, deux étages, des échelles et plein de petits recoins avec maisons et écuelles sont préférables. Les rats sont très curieux. :)
 
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Bon ca y est, la semaine prochaine j'accueille deux petits males !

Pour la cage, au final, on a trouvé le moyen d'en récupérer une suffisament donc, ca, c'est deja cool.

Du coup cette semaine on va tout préparer pour les accueillir, litière, nourriture, friandises... (Pour la litière, je me suis bien renseignée, je sais qu'il faut pas prendre de copeaux de bois, et que les plus conseillées sont mais, chanvre ou lin)

J'ai hate ! :d
 
16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
marynblabla.canalblog.com
Il y a des années de ça, mon frère a voulu se prendre un lapin, il s'en est occupé quelques mois puis me l'a refilé, puis je l'ai refilé à mes parents car j'étais allergique à ses poils ou à ses copeaux de bois.
Ce lapin est aujourd'hui vieux, et ce qui me fait le plus de peine, c'est qu'il a une énorme boule qui lui a poussé à l'arrière train et que tout le monde s'en balance. Moi je n'habite plus chez mes parents depuis 3 ans donc je ne peux pas faire grand chose. Ils auraient dû l'amener chez le vétérinaire dès le début pour la faire enlever, mais ils n'ont rien fait. C'est maintenant énorme et on voit que c'est entouré de veines. Je sens bien le coup que ça va finir en grosse infection ou en hémorragie... Je leur ai dit de le faire euthanasier, parce qu'il est vieux et doit quand même souffrir. Mais non, oh, que ferait-on sans lui ?! Pff... Bande de chiffes molles.
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Chérilapin est tout raplapla aujourd'hui, il fait trop chaud ! Il se laisse tomber comme une masse sur le côté ahah, quelle feignasse ! Je vais aller lui préparer un petit plat de légumes frais pour le rafraichir, il est bout du rouleau là mon loulou.

(rah qu'e'st ce qu'il est trop choupinou quand il est comme ça, j'ai envie de le serrer fort mais je finirais par lui briser les os :shifty: )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes