Quand j'y pense, l'autre stagiaire assistante qui vient d'arriver est soit paresseuse, soit pas-professionnelle.
Déjà, le premier jour, elle me demande si, quand on est là toutes les deux, je peux m'occuper du téléphone toute seule. Elle est étrangère donc parle français mais n'est pas bilingue, donc elle est pas à l'aise, elle dit qu'elle n'arrive pas à comprendre, ok, mais moi, quand c'est un appel étranger, je me pisse dessus aussi, et l'ancienne assistante était étrangère aussi mais faisait l'effort quand même. De toutes façons, je ne suis pas là tous les jours, donc elle devra bien s'en occuper un jour et je lui ai répondu que c'est celle qui n'a rien à faire qui doit décrocher.
Ensuite, notre patron l'envoie faire quelques courses et déposer des documents. A son retour, elle me demande à voix basse si c'est normal qu'elle fasse ça, si je l'ai déjà fait. Je sais pas, je trouve qu'elle pose des questions un peu bêtes, sachant que ça n'est pas son premier stage dans ce domaine, donc ouais, c'est normal, assistante, ça veut bien dire ce que ça veut dire.
Elle a aussi demandé de but en blanc combien elle sera payée, c'est normal en un sens mais pour quelqu'un qui se dit super motivée et pas intéressée par la paye, je trouve ça assez gros.
Bref, elle a une période d'essai de deux semaines, on verra bien.
Je suis hyper contente sinon parce qu'on a parlé des shootings et le patron a dit que l'idéal serait qu'on trouve une troisième stagiaire pour rester au bureau ces jours-là, pour qu'on puisse toutes les deux assister pendant les shootings. Sinon, ça sera chacune son tour mais c'est déjà bien.