Le Topic des Stages.

11 Novembre 2009
116
25
1 579
BOURG DE THIZY
Ahhhh j'en peux plus, en recherche de stage depuis 1 mois, une seule réponse positive aujourd'hui...mais dans une branche qui m'intéresse pas en fait.

Je pense vraiment que le gouvernement devrait faire qqch pour les pauvres stagiaires que nous sommes (oui, je vis dans le monde des bisounours).

8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
Je viens de faire passer un entretien à une future stagiaire : arrivée en retard, tenue complètement négligée (OK, on est cools, mais faut pas exagérer) le portable qui sonne 3 fois pendant l'entretien, et elle a pas pris 1 note ...

C'est un stage de fin d'études, quand même ... 12 semaines quoi !

Et ça commence ... lundi... je veux bien la prendre car elle est en galère, mais faut pas exagérer !

A

AnonymousUser

Guest
J'ai une chance d'être embauchée comme stagiaire auprès du service culturel d'une collectivité territoriale en plein été (août-mi septembre, quelque chose comme ça), ou tout risque d'être fermé ?

Et j'avais posté la question dans le topic des petites questions, mais ici c'est peut-être plus approprié : pour une demande de stage spontanée, je dois d'abord envoyer un premier mail où je demande s'ils cherchent un stagiaire, attendre la réponse, puis si le réponse est positive, envoyer un deuxième mail avec lettre de motivation et CV ? Ou alors j'envoie direct lettre et CV sans savoir s'ils cherchent quelqu'un ?

A

AnonymousUser

Guest
Toujours pas de stage pour ma part. Je dois le commencer dans 2 mois ! Pourtant j'ai envoyé plusieurs candidatures. Marre des entreprises qui ne répondent pas !

Dans une offre de stage, ya une rubrique " prévu au budget " et c'est coché " non ". Est-ce que ça veut dire que c'est un stage non rémunéré ?

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Lio.;1363699 a dit :
J'ai une chance d'être embauchée comme stagiaire auprès du service culturel d'une collectivité territoriale en plein été (août-mi septembre, quelque chose comme ça), ou tout risque d'être fermé ?

Et j'avais posté la question dans le topic des petites questions, mais ici c'est peut-être plus approprié : pour une demande de stage spontanée, je dois d'abord envoyer un premier mail où je demande s'ils cherchent un stagiaire, attendre la réponse, puis si le réponse est positive, envoyer un deuxième mail avec lettre de motivation et CV ? Ou alors j'envoie direct lettre et CV sans savoir s'ils cherchent quelqu'un ?

J'ai fait un stage en collectivité en juillet-août 2009, donc c'est possible. Le mois d'août est plutôt mort par contre... Tu n'es pas du tout dispo en juillet ?
Envoie ta candidature directement, ton profil peut les intéresser même s'ils ne cherchent personne !! Ce serait dommage de passer à côté de ça.

A

AnonymousUser

Guest
Non, mon semestre finit le 17 juillet à Berlin, et après j'aurais besoin de bien deux semaines pour récupérer mes notes, les faire valider par la fac de Berlin puis la mienne, etc.
Mais bon, je vais commencer à envoyer des lettres et on verra bien ce qu'on me dira. Merci !

A

AnonymousUser

Guest
Je voulais savoir, j'aimerais bien cet été faire un stage dans un endroit qui n'a rien à voir avec mes études et sachant de plus que mes études ne requièrent pas du tout de stage ... Vous croyez que c'est possible ?

6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
zofee;1364550 a dit :
Je voulais savoir, j'aimerais bien cet été faire un stage dans un endroit qui n'a rien à voir avec mes études et sachant de plus que mes études ne requièrent pas du tout de stage ... Vous croyez que c'est possible ?

Oui, bien sûr. Tu peux même demander normalement une convention de stage à ton lycée (prépa)

A

AnonymousUser

Guest
Vice-Versa;1364551 a dit :
Oui, bien sûr. Tu peux même demander normalement une convention de stage à ton lycée (prépa)

Ah super, merci ! Je vais aller voir au secrétariat demain, ça gère.

A

AnonymousUser

Guest
Je galère toujours pour trouver un stage. Pourtant c'est pas faute d'avoir envoyé des candidatures.

Là, je viens de faire une petite gaffe : j'ai envoyé ma candidature à partir d'une adresse différente d' l'adresse que j'ai indiqué sur mon cv ! A votre avis, est-ce que je réenvoye tout avec la même adresse partout ?

10 Avril 2008
212
6
2 359
paris
Moi aussi, c'est la grosse galère pour trouver un stage, dans un laboratoire .. !
J'ai dû envoyer 20 ou 30 lettres, sa commence a m'énerver d'être refuser de partout où alors, rester sans aucune réponses :sad: !

A

AnonymousUser

Guest
Je viens de recevoir une réponse négative bouuuh ça me désespère.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes