Le Topic des Stages.

1 Décembre 2007
1 538
395
4 924
Toulouse
Beyondzewords;1540133 a dit :
Je suis ravie, mon référent m'a dit la note qu'il m'avait donné : j'ai eu 18. Je suis méga contente. J'i presque fini mon rapport mais ce qui est chiant, c'est que mon intro est nulle. J'ai demandé à 3 amies/copines de le lire pour me dire ce qu'elles en pensent, mais elles ne l'ont pas lu. Du coup, ça me stresse !
Faut que je réussisse le rapport et que je me déchire à l'oral !

Félicitations, je suis contente pour toi :fleur:

Pour l'instant mon stage se passe bien, la semaine prochaine j'entame mon projet à moi toute seule avec mes dosages perso, je sens que ça va être cool ! J'aime vraiment le travail en labo, je me sens trop à l'aise sur ma paillasse par rapport aux TP.
Et puis l'équipe est vraiment cool, ils se prennent pas du tout la tête et il y a pas de coups bas entre eux.
J'espère que ça va continuer comme ça jusqu'à la fin :small:

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Beyondzewords;1540133 a dit :
Je suis ravie, mon référent m'a dit la note qu'il m'avait donné : j'ai eu 18. Je suis méga contente. J'i presque fini mon rapport mais ce qui est chiant, c'est que mon intro est nulle. J'ai demandé à 3 amies/copines de le lire pour me dire ce qu'elles en pensent, mais elles ne l'ont pas lu. Du coup, ça me stresse !
Faut que je réussisse le rapport et que je me déchire à l'oral !

Bravo pour ta note !
Si tu as besoin d'une relecture pour l'intro, je veux bien t'aider !

J'avance dans mon rapport, j'aimerais boucler les première et deuxième parties aujourd'hui. Après il me restera la grosse partie retour d'expérience, regard critique etc, c'est pas gagné...

A

Ayden

Guest
Je suis au bureau depuis presque 1h et j'ai pas encore commencé à travailler.
Sinon, faudrait peut être que je commence mon rapport (et ma présentation powerpoint) parce que faut qu'il soit rendu avant 3 semaines.

A

Ayden

Guest
Arrivant sur la fin de mon stage, j'ai mon rapport à rédiger.
J'ai appris que je devais rendre une version préliminaire pour vendredi (ca va être tendu).
Par contre, je vois pas trop quoi mettre dedans. On nous a donné des consignes mais c'est plus des consignes de mises en forme, en fait. Quelqu'un aurait des idées ?

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Ayden;1554667 a dit :
Arrivant sur la fin de mon stage, j'ai mon rapport à rédiger.
J'ai appris que je devais rendre une version préliminaire pour vendredi (ca va être tendu).
Par contre, je vois pas trop quoi mettre dedans. On nous a donné des consignes mais c'est plus des consignes de mises en forme, en fait. Quelqu'un aurait des idées ?

Beyondzewords;1554722 a dit :
Alors, les consignes que j'ai eu c'était :

intro
I- l'entreprise (histoire, employés, chiffres d'affaires, son secteur d'activité, concurrence)
II- ta ou tes mission(s)
Bilan/conclusion (ce qui t'a posé problème, comment tu l'as résolu, ce que tu as retenu du stage)
annexes

Pense aux remerciements (je les ai mis après l'intro)

J'espère t'avoir un peu aidé

Moi aussi, je dois rendre mon rapport (définitif) d'ici vendredi prochain ; j'en suis qu'à la moitié donc là je vais m'y mettre et rebelote demain :/
Ayden, je ne sais pas dans quel domaine est ton stage ; pour ma part c'est un stage scientifique donc rapport de type biblio-matériel et méthodes-résultats-conclusions-annexes
Aussi, ne pas oublier la liste des abréviations si tu en utilise pas mal

Bon courage à toutes!

A

Ayden

Guest
Merci pour vos réponses.

Pour répondre à Mistouflette, c'est un stage scientifique
Je sens que je vais leur poser pas mal de questions cette semaine, parce que il y a des choses qui ne sont pas encore très claires.

Faut que je me motive parce que la rédaction c'est pas trop mon truc.

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Rapport de stage pour moi aussi ! Et je galère. J'en suis à la dernière partie, compétences, bilan, etc... c'est super difficile je trouve. Je viens d'en discuter avec mon coloc et j'ai quelques pistes : compétences, qualités,... je vais essayer de rédiger ça maintenant.

Edit à 19 heures : fini ! Mon coloc a fait une relecture et m'a dit que c'était bien et complet. Je le fais relire à mes responsables et zou, au secrétariat !

16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
marynblabla.canalblog.com
Beyondzewords;1557320 a dit :
Je suis maudite du rapport !
Mon imprimante m'a lâché ce week-end. J'ai imprimé en 21 exemplaires mon rapport une première fois, et j'ai du changer les cartouches. J'ai remarqué des erreurs (bouleeeeeeeeeeet) donc rebelote : impression. Sauf que là, l'imprimante a fait n'importe quoi. J'ai du imprimer les rapports page par page (et il en fait 54...).
Donc hier soir, soulagée, je me dis que je vais les relier au boulot...
Et ce matin, l'appareil a relier a merdé du coup j'ai un rapport de foutu. J'étais au bord des larmes!

Heureusement, ce soir, je vais chez une amie pour le re-imprimer, et je vais demander à ma coloc qu'elle aille me le faire relier dans un trucs de pro.
C'est pas comme si je dois le rendre vendredi matin au plus tard...

Ça te reviendrait peut être moins cher de les faire imprimer et relier dans une corep non ?

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Et pourquoi ne pas l'imprimer au bureau ?
Je refuse d'imprimer quoi que ce soit de perso au travail en général, mais là le rapport de stage ça a quand même un lien avec l'entreprise, donc pas de pitié, je sais où j'imprime le mien :cretin:

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Ah ok !

L'une de mes responsables a lu mon rapport, elle m'a dit que je mettais pas suffisamment en avant mes responsabilités et le fait que j'ai géré le poste de A à Z quand elle était absente pendant une durée assez longue. Elle m'a dit que j'étais trop modeste :red:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes