Le Topic des Stages.

A

AnonymousUser

Guest
Je passe mon oral de stage la semaine prochaine et j'ai absolument rien à dire...

2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
OH MON DIEU.
Je viens de postuler à un stage de journaliste mode pour un des plus grands magazines féminins il y a genre une demi-heure et j'ai reçu une réponse pour savoir mes disponibilités. Je suis en transe.

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
C'est la mouise. Ma responsable est adorable mais elle n'est là que le jeudi et le vendredi, du coup en début de semaine, je sais pas comment je me débrouille mais je termine ma To Do list hyper vite et après je m'ennuie vu que je n'ai aucun retour.
Du coup je glande, mais j'ai peur qu'ils s'en aperçoivent et me le reprochent, alors que je fais tout mon taff comme il faut.

En plus je ne sais pas quand je termine, c'était d'une durée d'un mois et j'ai commencé le 2 juin, ils ne m'ont pas parlé de date de fin. J'ose pas demander.
Et je n'ai aucune idée de si j'aurais une gratification à la fin. Et ça non plus bin, j'ose pas demander...

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Sedgewick;1573573 a dit :
C'est la mouise. Ma responsable est adorable mais elle n'est là que le jeudi et le vendredi, du coup en début de semaine, je sais pas comment je me débrouille mais je termine ma To Do list hyper vite et après je m'ennuie vu que je n'ai aucun retour.
Du coup je glande, mais j'ai peur qu'ils s'en aperçoivent et me le reprochent, alors que je fais tout mon taff comme il faut.

En plus je ne sais pas quand je termine, c'était d'une durée d'un mois et j'ai commencé le 2 juin, ils ne m'ont pas parlé de date de fin. J'ose pas demander.
Et je n'ai aucune idée de si j'aurais une gratification à la fin. Et ça non plus bin, j'ose pas demander...

Euh... ça craint un peu pour le dernier paragraphe, non?
Je pense que, pour pouvoir te fixer des objectifs précis et réalisables tu as besoin de savoir la date de fin!
Sinon, pour la gratification, tu peux demander à d'anciens stagiaires si tu en connais.

Voila, pour ma part c'est la dernière semaine (sur 6 mois) de stage!
J'ai eu un ptit oral ce matin, je prépare la soutenance pour mon école et je vais sur le terrain demain (première fois en 6 mois!)

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Sedgewick, les dates de début et de fin doivent pourtant être indiquées sur la convention de stage, non ? :erf: Si tu n'oses pas demander, envoie un mail à ta responsable ?

J'ai rendu les deux exemplaires de mon rapport de stage (22 pages de rapport mais le double d'annexes, bonjour le pavé), soutenance la semaine prochaine. Et je termine le même jour...

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Je n'ai pas de convention de stage, c'est un stage facultatif en fait, sans vraiment de lien avec mon école. Du coup, pas de responsable non plus, à part ma responsable à mon boulot mais ça n'a rien à voir je pense.
Et je ne connais pas d'anciens stagiaires dans cette entreprise...

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
C'est tellement une petite boîte (8 personnes) qu'il n'y a même pas de ressources humaines, c'est assez à la bonne franquette comme truc, et non je n'ai rien signé du tout. :/

J'ai pas osé aborder le sujet financier dès le départ, ni ma date de fin parce que je pensais qu'on me le dirait en temps et en heure, mais maintenant que je bosse depuis 3 semaines environ je ne sais plus trop mettre le sujet sur le tapis. C'est embêtant quand même. Et j'ose pas demander de peur que ça fasse un peu "c'est quand que je me casse d'ici?" ou alors réclamer de l'argent si jamais ils n'avaient pas prévu de m'en donner.

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Beyondzewords;1575670 a dit :
Alors, tu vas voir ta responsable :

"Oui, bonjour, euh, le jour où j'ai été prise ici, on n'a pas parlé de quand s'arrêtait monstage, surtout que je n'ai pas de convention et que je n'ai rien signé. C'était pour savoir quand j'arrêtais et si j'allais être payée"

Tu dis ça. En plus, le fait que tu n'es ni de convention, ni de contrat c'est pas très légal quand même. Du coup, t'es de la main d'oeuvre gratuite, parce qu'ils ne sont même pas obligés de te payer, et ils ne t'ont certainement pas déclaré.

Merci :)
Oui c'est une bonne idée je vais lui en parler de toutes manières j'aimerais bien être fixée avant le jour où on va me dire "bon bah. adios!".
C'est vrai que c'est peu légal mais de toutes manières les stagiaires ne sont pas obligés d'être rémunérés pour un stage d'un mois. Je sais qu'ils son satisfaits de moi (mon père est un de leurs clients donc ils ne se sont pas gêné pour en parler) j'espère que ça aidera...

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Beyondzewords;1575659 a dit :
Bon, mon oral est mardi prochain, je passe à 8h45. Aïe. La prof est une prof chouette donc ça va mais par contre le pro, c'est un concurrent de mon agence. J4ai peur de dire des choses qu'ils pourraient retenir sur l'agence.

Hé c'est rigolo, même jour et quasiment même heure ! 8h50 pour moi :P

A

Ayden

Guest
1ere présoutenance demain matin. Powerpoint préparé maintenant, je sens que ça va être drôle.
2e présoutenance vendredi matin. j'espere que j'aurais eu le temps d'arranger les choses, on verra bien.
Rendu du rapport à mon responsable demain matin: objectif 30 pages, nombres de pages faites 24.
Rendu définitif du rapport à l'école, vendredi matin.

Qui c'est qui va pas beaucoup dormir cette nuit ?

A

AnonymousUser

Guest
Plus que deux jours. J'ai vraiment pas envie de partir.
Ma maître de stage m'as dit ce matin qu'elle allait me kidnapper pour que je reste avec eux, j'aimerais trop.
J'les aimes tous mais surtout 3 personnes qui sont franchement formidables.
Et sa m'fait mal au coeur de me dire que je vais devoir partir.. j'veux paaas !

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
J'ai eu plus d''infos, je termine mercredi (ce qui est logique puisque j'ai commencé un mercredi). Elle m'a dit qu'ils fonctionnaient comme ça pour les mois salariés, c'est fin de mois (donc le 30 juin).

Je sais au moins quand débutent mes vacances. :) Pour la rémunération je ne sais toujours pas, j'essaye de ne pas trop espérer puisque c'est un stage d'un mois ils n'ont aucune obligation envers moi. En revanche, le "on fonctionne comme ça pour les salariés" m'a un peu fait tilter. On verra bien. ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes