Le Topic des Stages.

6 Mai 2009
2 203
2 935
5 174
Paris
Dyx C'est un stage en marketing/public relations pour une créatrice de mode et sa boîte ;)

En vrac, je suis censée assister la responsable marketing, organiser rendez-vous et évènements, répondre au téléphone, m'occuper des mails et des communiqués de presse, gérer tout ce qui est media planning, etc, etc.

Après, c'est ce qui écrit dans mes missions, comme je n'ai pas encore commencé, je ne peux pas dire ce que ça vaut vraiment (ça a intérêt à être bien, je suis coincée là pour 9 mois :lol: )

Je commence juste avant la Fashion Week New Yorkaise, ma référente m'a prévenue que ça allait être la folie :pedo:

27 Décembre 2009
1 398
635
2 484
LILLE
laruchedescreateurs.fr
Même si je pense que ma requête sera sûrement vaine, je tente ma chance: l'une d'entre vous aurait-elle un contact à Montréal (Canada, je précise, car Google me renvoie en France...), dans un EHPAD, ou tout autre structure médico-sociale, ou alors des adresses? :)

7 Mars 2008
4 994
3 198
4 994
Lille
Je suis en stage depuis un mois et demi, il me reste un peu moins de 3 semaines, et je n'ai vraiment pas de travail. Je fais rien de mes journées, je traine pour faire les quelques trucs que j'ai à faire parce que sinon je me retrouve à glander sur le net. Les gens sont faux culs et stupides et mon maitre de stage est parti en vacances. Je suis donc chapoté par quelqu'un qui n'y connait rien et qui a fait moins d'études que moi.

Autant vous dire que je ne veux plus remettre les pieds dans une administration.

7 Mars 2008
4 994
3 198
4 994
Lille
Peptide Comme je te comprends ! Moi je dois faire un truc sur lequel j'ai déja pas mal avancé la semaine dernière, mais le truc c'est que je peux le présenter à personne vu que mon maitre de stage est pas la. En plus je me dis que je vais bien être dans le caca pour la rédaction de mon rapport : je n'ai ni méthodo ni résultats.

L'année prochaine on a un stage, cette fois de 5 mois à faire, et je vais essayer de me trouver un truc plus intéressant.

Courage à toi en tout cas :hugs:

25 Février 2008
2 638
6 347
5 174
J'en peux plus de ce stage de merde. Je ne m'y sens absolument pas à ma place. Ok le sale boulot est toujours réservé aux stagiaires (je l'ai compris immédiatement) mais même les tâches sensées être intéressantes pour mes études m'ennuient à mourir. Ca fait 5 semaines que je suis dans la boîte, les gens sont sympas et les horaires flexibles mais je déteste, je ne saurai dire pourquoi je déteste tout. J'ai fait un rêve cette nuit où me virait du DUT et je me sentais renaître. Cela signifiait repartir de zéro, lâcher mon stage, abandonner la compta et la fisca et choisir quelque chose qui me correspondait vraiment, enfin.
Évidemment dans la vraie vie ce n'est pas si simple. L'obtention de mon diplôme est primordiale, ça me fera une base dans la vie et c'est pourquoi je me rends tous les matins dans ces bureaux... Vite que ce soit terminé.

8 Septembre 2009
1 080
689
1 854
Bordeaux
Powpy : En ce moment je ressens exactement la même chose... Pourtant je fais une étude à moi et tout, qui rentre dans le cadre de l'observatoire où je bosse, mais je sais pas, j'en ai marre...
J'ai l'impression d'avoir TROP de temps, ça m'agace, je suis obligée de le passer à glander sur internet pour pas aller trop vite. Et puis aussi, tout le monde est sympa et tout hein, mais j'ai l'impression de pas être non plus super appréciée, parce que je parle pas beaucoup (je suis du genre réservée). Après c'est peut-être qu'une impression, mais j'arrive pas à être extravertie, du coup peut-être qu'ils m'apprécient moins (par exemple quand je vois avec l'ancienne stagiaire comment ils avaient l'air d'être potes, à la fin de mon stage ça m'étonnerait que ce soit pareil...).

25 Février 2008
2 638
6 347
5 174
piamaa;3393816 a dit :
Pourtant je fais une étude à moi et tout, qui rentre dans le cadre de l'observatoire où je bosse, mais je sais pas, j'en ai marre...
J'ai l'impression d'avoir TROP de temps, ça m'agace, je suis obligée de le passer à glander sur internet pour pas aller trop vite. Et puis aussi, tout le monde est sympa et tout hein, mais j'ai l'impression de pas être non plus super appréciée, parce que je parle pas beaucoup (je suis du genre réservée). Après c'est peut-être qu'une impression, mais j'arrive pas à être extravertie, du coup peut-être qu'ils m'apprécient moins

Putain, on est pareil.
Idem j'ai trop de temps alors je consulte mes mails toutes les 5 minutes pour jouer à la fille importante (mais je n'ai aucun mail à part des pubs). Et les gens sont sympas genre polis quoi mais c'est pas à moi qu'on va demander si je suis allée voir tel film au cinéma, moi c'est plus du style "tu es à jour dans le tri des factures ?" comme si j'avais une grosse mission importante alors que putain c'est que du tri et de façon globale je ne sers pas à grand chose. Du coup oui je suis réservée et je ne fais pas la bise le matin. Après tout je ne suis qu'une stagiaire hein.

8 Septembre 2009
1 080
689
1 854
Bordeaux
powpy;3393951 a dit :
Putain, on est pareil.
Idem j'ai trop de temps alors je consulte mes mails toutes les 5 minutes pour jouer à la fille importante (mais je n'ai aucun mail à part des pubs). Et les gens sont sympas genre polis quoi mais c'est pas à moi qu'on va demander si je suis allée voir tel film au cinéma, moi c'est plus du style "tu es à jour dans le tri des factures ?" comme si j'avais une grosse mission importante alors que putain c'est que du tri et de façon globale je ne sers pas à grand chose. Du coup oui je suis réservée et je ne fais pas la bise le matin. Après tout je ne suis qu'une stagiaire hein.

Jumelle de stage !! :worthy: C'est pareil, je check toujours mes mails :yawn: C'est exactement ça, tout le monde est gentil, on me parle de mon étude, mais pour les loisirs ou quoi, c'est rare. J'ai même proposé hier à ma "collègue" que si elle voulait venir avec moi à la piscine, y'avait pas de souci (elle sait que je vais à la piscine souvent). Elle m'a dit que peut-être elle viendrait avec sa cousine (qui est aussi en stage ici mais que je ne peux pas saquer surtout qu'elle me dit bonjour un jour sur deux. Bref, je sais pas pourquoi, mais je l'aime pas^^), mais finalement elles sont pas venues...
Ce qui me console, c'est de me dire que de toute façon, je suis pas venue me faire des potes.

25 Février 2008
2 638
6 347
5 174
Je suis affectée à la comptabilité fournisseurs d'une entreprise. Et aujourd'hui un mec venu faire un audit dans la boîte pour un logiciel informatique m'a carrément demandé de faire un truc qu'il n'arrivait pas à faire lui même. Je suis de près ce logiciel parce que sa mise en place m'intéresse pour le fonctionnement global de l'entreprise mais je n'ai aucune compétence en informatique. Le mec vient me voir, ne sait pas comment je m'appelle, ni dans quoi j'étudie, il ne me dit ni bonjour ni merci et ça fait des semaines que je dois rassembler des infos dans des tableaux Excel pour lui. Il se fiche bien que ça me prenne des heures. Et lorsqu'il n'arrive pas à bidouiller un truc sur le logiciel c'est "ah j'ai pas le temps aujourd'hui fais le pour moi tu as le temps".
Alors j'appelle et rappelle une foutue hot line qui ne me rappellera jamais, je finis son tableau, je lui envoie et à la fin de la journée je n'ai le droit qu'à un regard agacé et à un "ok j'irai voir ça".
J'ai envie de lui faire bouffer ses lunettes à la con.

7 Mars 2008
4 994
3 198
4 994
Lille
Il me reste une semaine et demi avant la fin de mon stage, j'ai hâte que ca se finisse parce que j'en ai plus que marre de ne rien faire.

Il faut que je commence mon rapport de stage final, heureusement que je peux prendre appui sur le rapport intermédiaire fait il y a un mois. Mais franchement niveau résultats c'est assez light même si j'ai tout listé. Il va falloir détaillé à mort, et j'aime pas trop faire du blabla. En même temps ca a fonctionné pour le rapport de stage intermédiare ou j'ai eu 15,5.

Courage les mads :fleur:

8 Septembre 2009
1 080
689
1 854
Bordeaux
Dites les filles, j'avais une question. Voilà, actuellement je m'occupe d'une enquête pour le compte de l'observatoire où je bosse. Ce qui me taraude, c'est que ce que je suis amenée à faire est en-dessous de ce que je fais avec la fac (les calculs statistiques par exemple, ici je fais la base alors qu'à la fac c'était plus poussé).
Néanmoins, ce que je fait en stage rentre dans le cadre de la plupart des études de l'observatoire, qui ne font pas de trucs poussés.
Vous pensez que lors de ma soutenance on peut me reprocher de pas avoir fait quelque chose de "plus dur" ? J'ai un peu peur qu'on me le reproche en fait...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes