Le Topic des Stages.

7 Mars 2010
120
76
1 624
Leval
J'entame un BTS Communication en septembre, et je viens de découvrir que je n'ai plus le droit aux bourses dès cette année car j'ai été boursière durant mes deux années de fac (dont une à échelon 0 donc je ne touchais rien.), donc voici la source du problème, je pensais me retrouver avec des sous tous les mois, et tout compte fait non. Je suis donc activement à la recherche d'une entreprise qui me prendrait en alternance... Une madz a déjà fait un BTS Com en alternance ? Je suis un peu perdue, sur google je ne trouve pas grand chose d'intéressant, je ne sais pas vraiment où chercher... Je sais que je m'y prends vraiment tard, mais j'aimerai tout faire pour essayer de trouver quand même... Alors, si quelqu'un se sent capable de m'éclairer un peu, je lui serais éternellement reconnaissante (Oui, rien que ça, oui) :d

Désolée pour le pavé, et merci d'avance !

7 Mars 2010
120
76
1 624
Leval
Carensac : Oui oui, le lycée fait alternance, mais sinon, pour ce qui est des pistes qu'ils auraient pu me donner c'est mort, quand j'ai téléphoné pour être sûre qu'ils faisaient bien en alternance, la dame m'a dit qu'ils n'aidaient pas du tout les élèves, que c'était à moi de trouver par mes propres moyens.
Donc c'est bien un employeur que je recherche, j'ai commencé à envoyer quelques candidatures par mail, je vais continuer, j'ai trouvé toutes les agences de com' sur lille à contacter, reste plus qu'à voir ce que ça va donner, si sur la cinquantaine auquelle je postule, je vais avoir une réponse affirmative...
Pour ce qui est de bosser les week end ça va être chaud, ce sera le seul moment où je peux retrouver mon copain... :red:

20 Mai 2012
209
90
424
Coucou les filles, je vous rejoins!
Lundi prochain je commence mon stage d'un mois en tant que préparatrice de commandes dans une entreprise style auchan drive. J'ai eu mes horaires 10h 16h tous les jours ainsi que le samedi et 12h 18h le mardi. Je commence à stresser, j'ai peur de faire des bêtises... mais bon je connais plusieurs filles qui le feront aussi là bas donc ça sera sympa j'espère. Mais je sais pas si j'aurai une pause pour manger parce que 6h de boulot de suite sans manger pour quelqu'un comme moi ça va être dur

23 Juillet 2011
1 293
3 087
4 974
compiègne
J'ai commencé une année en cours de route(mois d'avril).J'ai effectué un stage en école maternelle qui m'a plu (plus le contact avec les enfants qu'avec l'équipe),j'ai demandé des renseignements à mes professeurs par rapport à la manière dont je devrais agir pour mon second stage s'il se passer des choses choquantes comme pendant le premier stage.J'ai un deuxième stage à effectuer de 3 semaines,dont une dernière semaine de Aout je crois bien que cela va être une course contre la montre.

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
J'ai besoin d'exprimer ma joie quelque part.

Alors que j'écrivais une réponse au topic de comment notre entourage perçoit-il Madmoizelle, on m'a appelé pour le stage parfait. Entretien demain avec l'acheteuse senior herself. Alors que j'y croyais absolument pas.

Je te bénie, Madmoizelle. Priez pour moi :d

Bon en même temps je suis tout le temps sur Mad donc c'est qu'une coïncidence, mais quand même XD

4 Juin 2012
129
92
1 114
Paris
Après des mois à attendre ce stage québécois, je déchante ces dernières semaines.

4 mois de stage dont 2 conventionnés, pas de rémunération bien sûûûûr parce que j'ai choisi d'œuvrer dans le domaine de la culture... je savais bien que le domaine en lui même ne m'emmènerait pas à faire des milliers de trucs de ouf, mais quand même, je commence à en avoir ma CLAQUE de passer ma journée ENTIÈRE devant un ordinateur à indexer des dossiers de déposants sur un fichier excel... je pensais en avoir bientôt terminé de ces fichus dossiers, mais ils veulent que je continue avec les dossiers de DONATEURS...achevez-moi bordel. Et je finis dans 2 mois. Heureusement que je suis uber contente d'être à Montréal et de revoir mes amis, je vous le dis...

23 Juillet 2011
1 293
3 087
4 974
compiègne
Je suis toujours en galère pour trouver un stage avant le 7 juillet,pour le mois de Août:/ La plupart des crèches étant fermés ><

22 Mai 2011
220
193
4 764
Paris
Je m'éclate toujours autant dans mon stage, j'adore ce que je fais! Depuis une semaine je suis en Allemagne pour préparer une rencontre-chantier humanitaire du 10 au 20 juillet.
Sauf que depuis aujourd'hui, je prépare les jeux pour faire connaissance, des animations, et je dois tout faire en anglais et en allemand. Normal, c'est mon boulot. Mais alors quand on me demande de le faire en russe ou en polonais, j'ai un peu plus de mal (je ne parle pas du tout ni le russe, ni le polonais.) J'ai hâte d'être le 10, que tout les jeunes arrivent et qu'enfin, certains polonais ou russes puissent m'aider pour les traductions (on se démerdera avec l'anglais et l'allemand). J'ai déjà fait ça un peu la semaine dernière avec des polonaises, et c'était très drôle... Mais épuisant! Je me fais des nuits de ouf, je suis claquée, et je vais finir par apprendre le polonais à mon insu
icon10.gif

9 Février 2011
1 663
795
2 454
J'ai pas encore fini mon rapport de stage et il faut que je l'envoie cet après midi. Il me reste pas grand chose à faire mais je crois que l'étape relecture du rapport va passer à la trappe.

Je me déteste dans ces cas là. En plus, je suis sure d'avoir fait pleins de fautes d'orthographe vu comment j'étais distraite en écrivant. De toute façon, dès que je suis à l'étrangerm je me mets à écrire mal (genre là j'avais écris distrète pour distraite.. :facepalm:).

Bon heureusement que mon boss est cool et qu'il me laisse finir mon rapport tranquillement.

20 Mai 2012
209
90
424
1er jour de stage: je suis épuisée. J'ai des horribles chaussures de sécurité qui m'ont arraché la peau de la cheville parce que j'avais pas les bonnes chaussettes, une veste de l'entreprise avec un badge à mon nom (mal orthographié) super! Mon boulot consiste a prendre les produits sur les étagères et les scanner, les mettre dans des sacs, les sacs dans des caisses, une fois la commande finie, mettre les caisses sur les étagères. C'est ultra crevant mine de rien, mais tout le monde et super gentil et quand on a un problème on demande à n'importe qui et on vient nous aider direct.

6 Mai 2009
2 203
2 935
5 174
Paris
Je suis trop contente je suis prise pour le stage de mes rêves, 9 mois à New York :free:

Mais une fois l'euphorie passée, je me retrouve confrontée à des préoccupations plus terre à terre : stage non rémunéré, je ne sais pas comment je vais m'en sortir financièrement :erf:
Et la paperasse à remplir me donne envie de pleurer (1000 euros le visa? Seriously? :scream: )

M'enfin, j'ai mon staaaaaage!

8 Septembre 2009
1 080
689
1 854
Bordeaux
Ca fait un peu plus d'un mois que je suis en stage maintenant, et tout se passe bien, mais il y a UN truc qui m'agace au plus haut point ici: l'absentéisme.

En fait, comme c'est sous la tutelle du ministère de la justice, ça signifie fonction publique ! Et youpiyou les employés qui prennent des congés tout le temps, vive les RTT et tout le tralala.
Je sais pas comment ils font, je culpabiliserais trop d'agir comme ça... Par exemple, mon maître de stage a eu trois semaines de congés maladie en juin, et là il se prend des vacances pour tout le mois de juillet. Et la chargé d'études qui est avec moi a pris quasiment une semaine de congé parce que sa soeur a accouché, et l'autre chargé d'études se prend un vendredi sur deux.

Enfin voilà, ça m'agace un peu, c'est pas trop la notion du travail que j'aie. Je m'en plaint pas non plus, car du coup, comme j'habite loin, le vendredi je peux partir plus tôt pour rentrer chez moi le we, mais ce système me gêne un peu...

(Jamais j'aurai pensé dire un jour que le manque de travail m'énervait :shifty: )

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes