Le Topic des Stages.

10 Septembre 2010
7
1
1 064
Le Chatelet en Brie
Bonsoir les filles,

Pourriez vous aller liker, tweeter, partager... cet article?
Les boutons se trouvent en bas de l'article...
[font='lucida grande', tahoma, verdana, arial, sans-serif]http://rhdenoe.com/de-lart-de-rater-un-entretien-d-embauche/[/font]

Je l'ai écrit pour un de mes cours, je suis en école de commerce. Le but c'est de faire "le buzz"!

Merci beaucoup.

Moi même en recherche de stage, je souhaite bon courage à toutes celles qui cherchent désespérément!

A bientôt,

Laurie

10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
Dites les filles, je cherche des idées.

Je termine mon stage la semaine prochaine donc je veux ramener un petit quelque chose pour mon tuteur de stage, les deux secrétaires et pour le reste de l'équipe.
J'avais pensé à une boite de chocolat pour mon tuteur, une grosse boite de haribo pour l'équipe ( jamais bossé avec eux, mais c'est histoire de. ) et pour les secrétaires j'sais pas trop.

Vous en pensez quoi ?

8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
@fraen Je trouve que c'est une bonne idée, peut être des Celebrations pour les secrétaires ? Ou un paquet de chocolat (genre chocolat individuels) ?

25 Novembre 2011
1 515
864
674
Oh god, je comprends RIEN à mon sujet de stage :halp:

Va falloir que je renvoie un mail à mon mentor "Coucou j'ai poutré au TOEIC et j'ai besoin que tu m'expliques comme si j'avais 5 ans"

En plus ça m'angoisse carrément, je vais passer mes journées à parler à des gens. Ils vont me prendre pour une débile :non:

25 Novembre 2011
1 515
864
674
nevez;4046000 a dit :
Je devais avoir une réponse cette semaine et rien, je viens de relancer ... C'est le stage de mes rêves, l'entretien s'est très bien passé et si je ne l'ai pas pas ça va me casser le moral, mais au moins je serai fixée. J'ai besoin d'une réponse là :erf:
Courage, ça m'a fait le même coup pour mon stage.
Si dans une semaine tu n'as toujours pas de réponse, demande à ton responsable de promo de relancer lui-même, ça peut décoincer la situation ;)

__

Moi de mon côté j'ai demandé à mon prof d'anglais de m'expliquer, j'ai déjà mieux compris ce qu'on attend de moi. J'ai l'impression que je serai jamais à la hauteur, moi l'handicapée des relations sociales :erf: Mais ça a l'air quand même super intéressant, je suis quand même contente !

8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
J'ai commencé aujourd'hui : pour le moment c'est cool, même si c'est très lent et que je suis un peu livrée à moi même (d'un coté, c'est une toute petite entreprise, c'est un peu normal). J'espère que ça va un s'activer dans la semaine qu'en même !

21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
Bon, je postais il y a quelques pages pour dire que j'avais eu deux entretiens pour un stage qui s'étaient bien passés, j'étais très optimiste, et ils m'ont refusée. Et j'ai été prise à un stage qui m'intéressait beaucoup mais les dates ne m'allaient vraiment pas donc j'ai dû refuser... Et j'ai encore passé un autre entretien, qui je pensais, s'était bien passé, mais encore un refus.

C'étaient trois stages à Berlin mais du coup je pense abandonner l'idée d'aller là-bas, je galère tellement à trouver... J'ai eu un entretien aujourd'hui, le stage ne m'intéressait pas tant que ça au départ (et c'est à Paris) mais il s'agirait de lancer un site français en Allemagne, j'aurais beaucoup de responsabilités donc, j'apprendrais de nouveaux trucs, et c'est une start-up donc l'ambiance de travaille m'a l'air très sympa. Je n'ai pas pu répondre à toutes les questions mais le mec faisait en sorte de me faire deviner les réponses et je finissais souvent par comprendre ce qu'il fallait dire, donc bon... Sur quoi vous vous basez pour savoir si un entretien s'est bien passé ou non?

(J'aurai une réponse la semaine prochaine, je vais envoyer d'autres candidatures d'ici là mais si ils me refusent je vais vraiment commencer à paniquer je crois)

8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
pamplemousse-;4059083 a dit :
J'ai eu un entretien aujourd'hui, le stage ne m'intéressait pas tant que ça au départ (et c'est à Paris) mais il s'agirait de lancer un site français en Allemagne, j'aurais beaucoup de responsabilités donc, j'apprendrais de nouveaux trucs, et c'est une start-up donc l'ambiance de travaille m'a l'air très sympa. Je n'ai pas pu répondre à toutes les questions mais le mec faisait en sorte de me faire deviner les réponses et je finissais souvent par comprendre ce qu'il fallait dire, donc bon... Sur quoi vous vous basez pour savoir si un entretien s'est bien passé ou non?

(J'aurai une réponse la semaine prochaine, je vais envoyer d'autres candidatures d'ici là mais si ils me refusent je vais vraiment commencer à paniquer je crois)
Je pense qu'il y a pas vraiment de trucs pour savoir, il y a tellement de critères qui rentrent en compte (du coté du recruteur mais aussi du point de vu de ton ressenti).
Si déjà tu estimes que tu as tout donné pour l'entretien, c'est en partie réussi (phrase bateau du soir, bonsoiiir)

(Et sinon mon stage ressemble presque mot pour mot à ton futur-stage de Paris :cretin:)

21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
@sloppy : Tu le fais où ton stage? Ca te plaît?

Donc le mec m'a rappelée ce soir et c'est bon, ils sont d'accord pour me prendre, je suis hyper soulagée ! Par contre ça me fait un peu flipper sachant que j'ai zéro expérience en marketing etc, et que mon allemand n'est pas parfait-parfait... Et point important, les locaux sont à dix minutes de chez moi (et l'endroit est très cool) !

26 Janvier 2012
119
54
414
maizières
Je suis en stage à Londres, et au bout d'un mois je n'ai rien à dire dans mon mémoire, parce que je n'ai acquis aucune expérience professionnelle pour le moment. D'ailleurs on travaille moins parce que le service RH a embauché trop de gens, et qu'il n'y a plus de place pour s'asseoir ..

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes