Le topic des traductrices

2 Septembre 2010
45
310
4 719
-
Je partage un peu votre constat, bon mon mois de janvier a été plutôt bon mais novembre, décembre et ce mois-ci c'est un peu la galère et pareil, j'en ai tellement marre de galérer après dix ans dans ce métier.
Le nouveau délire de plusieurs agences pour lesquelles je bosse c'est d'imposer l'utilisation de leur moteur de traduction automatique et de faire une analyse une fois le projet rendu pour voir à quel point on a utilisé la TA et recalculent (à la baisse bien sûr) le PO sur cette base, ça me rend dingue

FoxyWa

Sweet like honey karma is a cat
21 Juillet 2022
503
3 662
354
@Sighel Alors pour l'instant ça commence doucement, mais j'ai l'impression qu'il commence à y avoir de l'amélioration, j'ai quelques studios qui m'ont dit qu'ils avaient des projets pour moi, ça redémarre un peu (je traduis majoritairement des jeux vidéo), donc je croise les doigts ! Mais pour l'instant, c'est toujours la galère :/

12 Février 2020
280
2 163
804
36
Et du coup @aylal @pliploup @P'tite Ju' @FragmentedPurple ça se passe comment de votre côté ? 2023 démarre bien ?
Alors de mon côté, je sais que janvier est calme, et février aussi, mais là, à part la dernière semaine de janvier où je me suis retrouvée à devoir traduire 16k mots, c'est le calme plat sur tous les fronts. Même au niveau des projets, y a rien, je reçois aucune réponse aux candidatures... j'ai même des studios qui m'ont recalée au test parce que je "prenais des libertés".
Je traduis des jeux vidéo, le but, c'est que ça semble naturel à des joueurs et joueuses françaises, et là, alors que j'avais gardé toutes les infos nécessaire et adapté le style pour que ce soit fluide, je me fait recaler parce que j'ai... localisé. Littéralement mon job quoi. Et que pour un autre client, un test très similaire m'a valu d'excellents retours.
Là ce qui commence à me soûler, c'est que clairement, ils veulent des traducteurs qui font du mot-à-mot, voire passer direct par la case machine translation, à bas prix, et ensuite on vient nous demander de venir corriger des trads imbuvables, pour des clopinettes.
Bref, heureusement que je sais que j'ai un projet stable pour tous 2023, qui, même s'il met du temps à démarrer, finira par me faire des rentrées d'argent.
Là j'envisage carrément de lancer un Patreon pour mon activité secondaire de dessin...

4 Février 2015
2 005
9 668
4 164
Bonjour par ici, j'avais lu vos messages @HeavyMetalAngel et @Sighel mais pas eu le temps de revenir ensuite ! :fleur:

De mon côté c'est très calme aussi, un peu moins ce mois-ci que janvier, mais vraiment pas assez de boulot non plus.
Je ne sais pas si j'en avais parlé ici, mais une agence a totalement arrêté de m'envoyer des projets depuis octobre dernier sans raison (et aucun retour après 3 relances depuis...), j'avais un gros projet sur le long terme avec une autre agence l'année dernière qui est maintenant terminé, une troisième ne m'envoie que des (tous) petits projets, et c'est le silence le plus total des autres... Et malgré ma prospection de janvier, je n'ai pas eu de nouvelles collaborations.
Côté perso, le début d'année a été compliqué donc je ne cours pas non plus après le taff, mais il va clairement me falloir des sous :sweatdrop:
Je ne sais pas trop non plus quoi faire, j'hésite même à postuler pour des jobs à temps partiel (j'ai vu une annonce de corresponde pour un journal local ce matin, je me tâte...), histoire d'avoir au moins une petite base mensuelle :erf:

2 Septembre 2010
45
310
4 719
-
@Jester. Pareil que @P'tite Ju' , si tu as quelques noms à partager je voudrais bien savoir :taquin: J'ai fait pas mal de prospection comme ça en cherchant sur Linkedin et compagnie mais ça n'a rien donné.
On te demande plus de traductions vers le français ou vers l'anglais? Les quelques demandes que j'avais reçues étaient pour des traductions plutôt vers l'anglais, ce que je ne fais pas

• Big up !
Réactions : Jester. et Ploup ploup
27 Juillet 2013
260
1 086
4 794
Je sais pas si c'est rassurant ou déprimant de voir qu'on est toustes dans une situation similaire...
Après un gros projet en 2022, qui avait été super bien accueilli, idem, je rame, et je galère à boucler les fins de mois. La prospection ne donne rien pour le moment (que ce soit via linkedin ou autre), et comme d'autres, j'envisage de chercher un temps partiel pour m'assurer de payer mes factures...

@Jester. je suis preneuse de noms en MP si tu veux bien ! :pray:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes