Pour le coup j'aurais pu posté bien plus tôt sur ce topic parce que moi même j'avais prévu de faire le dépistage depuis un moment et que au début je le vivais très mal. C'est ptetre pour ça que j'ai pas osé poster, j'avais peur un peu du résultat et donc je voulais pas en parler.
Si je peux faire partager mon expérience, pour ma part je suis passée pas tous les stades, de l'angoisse extrême qui te fout en l'air, jusqu'à presque être capable d'accepter le résultat. Ce que je voudrais dire c'est qu'il ne faut pas avoir peur d'y aller, facile à dire quand on en revient séronégative vous me direz. C'est normal d'être stressé, c'est normal d'être angoissé. Mais si sur la fin j'ai réussi à quasi bien le vivre c'est que en fait j'ai appris énormément de choses sur le vih en me renseignant. On peut continuer à très bien vivre avec le VIH, je dis pas que c'est super cool, je dis juste que séropositivité ne signifie pas MORT imminente ou vie pleine de souffrances. D'autre part on sait très bien que de nouveaux médicaments, vaccins, vont arriver sur le marché d'ici quelques temps. Y a de l'espoir, pourquoi pas un jour d'en guérir, c'est pas le cas dans beaucoup de maladies. Aussi si on se fait dépister tôt, on prend la maladie dès le début mais surtout on protège les autres.
C'est normal de redouter un résultat positif. Mais même si c'est un coup dur, ce n'est la fin de rien, vous ne serez pas une personne différente, votre vie ne sera pas finie... Alors courage les Madz. Et s'il s'avère qu'en fait, vous n'avez rien, alors quel soulagement, c'est un poids en moins sur les épaules.