Le topic Mass Effect

17 Août 2014
17 396
81 098
5 414
Perpète-les-oies
@Ereanaylle Etant donné que c'est le scénariste principal et le responsable du développement qui sont partis, je pense que le plus gros du jeu est terminé et que les autres employés s'occupent des intrigues mineures. :hesite:

12 Janvier 2016
574
2 901
3 274
@Parker Hale J'aimais bien le Mako, je sais pas pourquoi :yawn: Ça me manque dans ME3 :shifty:

En parlant de ME3, je m'y suis remise et... :goth:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Edit : j'ai continué à jouer :goth:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Selune et Vespertina
7 Janvier 2016
210
649
464
32
Ma franchise préférée :puppyeyes: (comme ne le sous entendu pas du tout mon pseudo :innocent:)

Je crois qu'aucun jeu ne m'a autant passionné que Mass Effect. Je sais pas combien d'heures de jeu j'ai mais à mon avis ça se compte en centaines :taquin: (si vous savez pas quoi choisir dans telle ou telle situation je dois pouvoir vous aider, j'ai dû tester quasi toutes les configurations ^^')

Univers incroyable, personnages charismatiques (la présentation de Jack pour la promo de ME2 m'avait mise dans un stade de fangirlisme indescriptible :puppyeyes:), scénario travaillé, ambiance scifi X fantasy, de l'humour et de l'epic ... Que demander de plus ??

En ce moment je refais une partie de ME3 pour gratter mes derniers succès, notamment faire la partie en insanity
Pour le moment c'est plutôt finger in the nose avec le black widow amélioré au max (soldier) par contre je sens que je vais avoir envie de me jeter par la fenêtre
vu comment en normal j'avais du la refaire 8473622949381 fois :mur:

@Hygge oui il a parfois des moments qui font mal à nos petits cœurs de gameuses :crying: mais je trouve que ça ça donne une profondeur supplémentaire au jeu et que c'est en un sens nécessaire vu le scénario. Parfois tu dois choisir entre un bon et un mauvais choix, parfois entre un mauvais et un mauvais... Mais dès ME2 tu comprends que quoiqu'il arrive le happy ending est assez mal parti :erf:

D'ailleurs je n'ai pas compris la polémique sur la fin. Pour moi elle était parfaitement cohérente avec le scénario :dunno:

En réponse à ton spoiler à propos de la fin:

Et au dernier:

J'ai vraiment hâte de voir ce que Andromeda va donner !! :gnih:

10 Juillet 2014
68
124
694
Paris
@Thessia J'ai fini ME3 en Insanity grâce à la lâcheté franc-tireur... Fuir jusqu'à la cinématique quand ça devient ingérable surtout dans le DLC Citadelle qui est déjà assez relou quand tu ne joues pas adepte... Par contre tu me diras mais il me manque quand même le succès Finir toutes les quêtes en Insanity, alors que j'ai fini toutes les quêtes... bon OK j'ai peut être oublié une quête à la con genre chercher un objet mais dis moi quand tu auras fini ;)

Sinon pour moi la fin est cohérente mais un peu bâclée... Avec tous les choix qu'on fait dans la trilogie il y aurait pu avoir des conséquences.

12 Janvier 2016
574
2 901
3 274
Je pense que je recommencerais toute la saga avec un niveau plus dur, mais déjà en facile je galérais :shifty:

7 Janvier 2016
210
649
464
32
@Ereanaylle les quêtes qui valident le succès sont celles qui se passent (dans la partie solo) sur les maps multi il me semble. À moins qu'on ne parle pas du même succès? Je n'ai vraiment pas mémoire qu'il y en ai un qui demande de finir TOUTES les quêtes, ça serait super tendu tellement il y en a! Et vu qu'elles sont souvent dispo que dans un laps de temps court (ex: il faudrait retourner à la citadelle après chaque mission et la parcourir en long en large et en travers)
Je suis d'accord que certains choix n'ont pas eu assez d'impact (voire pas d'impact) mais je n'ai (heureusement) pas fini le jeu en étant déçue, au contraire.
J'ai par contre trouvé que certains des ajouts de la version allongée étaient ridicules, et servaient juste à satisfaire les grognons qui crachaient sur toute la franchise à cause de la fin. Mais d'autres éléments étaient par contre bénéfiques !

Le DLC Citadelle était quand même du gros fan service mais alors j'ai adoré les dialogues :dowant: (<- représentation exacte de moi faisant le DLC)
J'avoue que je ne sais pas ce que va donner la fin... L'IA est tellement cheloue parfois qu'ils peuvent tous te foncer dessus en mode GERONIMOOO :supermad: pour ne pas t'approcher a moins de 50m après le respawn suivant :hesite:

Tu m'as fait réaliser que je joue en infiltrator pour l'insanity aussi en fait, le cloak m'a sauvé la mise plus d'une fois :taquin: La situation devient tendue -> on-me-voit-on-me-voit-plus -> time to run awaaaaaaaaay :sushi:

@Mels je comprends bien que certains aient pu se sentir filoutés mais personnellement ça n'a pas été mon cas. En tout cas pas de là à faire une class action... Le thème du jeu c'est la survie de la galaxie fasse à l'annihilation de toutes les espèces organiques pas comment mettre un alien dans son lit en 3 leçons :rire: mais les ajouts des romances permettaient effectivement d'avoir une conclusion plus complète :)
Disons qu'en finissant le jeu j'étais en mode :gnih: et avec l'extent cut en mode :puppyeyes: (la psychologie humaine en deux smiley par Thessia. De rien :rire:)
Par contre j'ai fait la fin refus une fois, vraiment par erreur, juste parce que j'arrivais pas à me décider et que j'ai eu l'idée du siècle
. Résultat -> OUPS. *recharger dernière sauvegarde* :lalala:

Par contre, je dirais qu'EA plus que Bioware sont responsables de ça ... Quand on voit le virage radical entre ME1 et ME2 (début de coopération avec EA) par sûre qu'EA ait été un plus pour la franchise ...

@Steerpike j'ai pensé la même chose, les gens voulaient un bon happy ending bien américain. Pour quoter un célèbre commandant, it's because they're big stupid jellyfish! :nod:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Daredevil.
7 Janvier 2016
210
649
464
32
@Mels haha oui, j'avais préco l'édition limitée depuis des mois et j'ai geeké comme une malade jusqu'à avoir fini le jeu :ordi: (bon c'était sur xbox mais ya pas de smiley manette!)

C'est vrai que dans le fond, tes choix influent plus la reconstruction de la galaxie que la fin du jeu en elle-même. Sauf que cette période là bah ... on la joue pas.
Non honnêtement, sur le coup j'étais à deux doigts de hyperventilation
et j'avais tellement adoré cet univers et ses persos que je n'ai pas été choquée plus que ça. Et quand je l'ai fini pour la deuxième fois il me semble que l'extendcut était déjà sortie (j'avais juste voulu refaire le 1 et 2 du coup ça avait pris un petit (tout petit) peu de temps et il est bien possible que les deux soient mélangées dans mon esprit :hesite: mais je suis formelle sur le fait que j'étais super contente et pas super déçue.

PS: j'ai édité mon post précédent juste avant que tu ne répondes, je ne sais pas si ça a pu apporter une clarification !

PPS: edit: c'est un TPS ME, certes la différence avec un FPS n'est pas monstrueuse mais c'est grâce à ça que la dimension squad est possible :)

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Daredevil. et Mels

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 743
208 309
6 354
C'est surtout que BioWare s'est foutu de la gueule des joueurs.
Nope. Pour rappel, en cours de route, ils ont été rachetés par EA...

Et, en soi, je suis pas d'accord pour dire qu'il n'y a "que 3 fins" :hesite: Parce que, comme ça a déjà été dit, chaque partie est différente. Chaque joueur fait ses propres choix tout le long du jeu (les 3 opus compris), et tu peux bien choisir la même fin qu'un autre joueur, ça veut pas dire que vous finirez le jeu de la même façon. Y aura forcément des différences par-ci, par-là.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes