@Ereanaylle les quêtes qui valident le succès sont celles qui se passent (dans la partie solo) sur les maps multi il me semble. À moins qu'on ne parle pas du même succès? Je n'ai vraiment pas mémoire qu'il y en ai un qui demande de finir TOUTES les quêtes, ça serait super tendu tellement il y en a! Et vu qu'elles sont souvent dispo que dans un laps de temps court (ex: il faudrait retourner à la citadelle après chaque mission et la parcourir en long en large et en travers)
Je suis d'accord que certains choix n'ont pas eu assez d'impact (voire pas d'impact) mais je n'ai (heureusement) pas fini le jeu en étant déçue, au contraire.
J'ai par contre trouvé que certains des ajouts de la version allongée étaient ridicules, et servaient juste à satisfaire les grognons qui crachaient sur toute la franchise à cause de la fin. Mais d'autres éléments étaient par contre bénéfiques !
Le DLC Citadelle était quand même du gros fan service mais alors j'ai adoré les dialogues
(<- représentation exacte de moi faisant le DLC)
J'avoue que je ne sais pas ce que va donner la fin... L'IA est tellement cheloue parfois qu'ils peuvent tous te foncer dessus en mode GERONIMOOO
pour ne pas t'approcher a moins de 50m après le respawn suivant
Tu m'as fait réaliser que je joue en infiltrator pour l'insanity aussi en fait, le cloak m'a sauvé la mise plus d'une fois
La situation devient tendue -> on-me-voit-on-me-voit-plus -> time to run awaaaaaaaaay
@Mels je comprends bien que certains aient pu se sentir filoutés mais personnellement ça n'a pas été mon cas. En tout cas pas de là à faire une class action... Le thème du jeu c'est la survie de la galaxie fasse à l'annihilation de toutes les espèces organiques pas comment mettre un alien dans son lit en 3 leçons
mais les ajouts des romances permettaient effectivement d'avoir une conclusion plus complète
Disons qu'en finissant le jeu j'étais en mode
et avec l'extent cut en mode
(la psychologie humaine en deux smiley par Thessia. De rien
)
Par contre j'ai fait la fin refus une fois, vraiment par erreur, juste parce que j'arrivais pas à me décider et que j'ai eu l'idée du siècle
. Résultat -> OUPS. *recharger dernière sauvegarde*
Par contre, je dirais qu'EA plus que Bioware sont responsables de ça ... Quand on voit le virage radical entre ME1 et ME2 (début de coopération avec EA) par sûre qu'EA ait été un plus pour la franchise ...
@Steerpike j'ai pensé la même chose, les gens voulaient un bon happy ending bien américain. Pour quoter un célèbre commandant, it's because they're big stupid jellyfish!