Le topic Mass Effect

10 Juillet 2014
68
124
694
Paris
@Thessia "
Inflexible (50 G)
Terminez toutes les cartes multijoueur en Or ou toutes les missions du jeu solo en mode Démentiel."
Et il me manque seulement ce succès à part les quelques uns du simulateur de combat du DLC Citadelle.µ
Edit : je crois que la quête récalcitrante est "Mission N7 : Réseau de communication" que j'ai dû oublier au passage... :/

7 Janvier 2016
210
649
464
32
@Ereanaylle oui c'est ça, en fait "toutes les missions" sont celles jouées en solo sur les maps multi, comme la description ne le laisse pas du tout entendre ... Comme elles sont parfois déclenchées par un dialogue ou une interaction c'est facile d'en rater une :erf:

DLC Citadelle fini, je me suis sentie vieillir pendant le boss tellement c'était long mais ça allait niveau difficulté :happy:

10 Juillet 2014
68
124
694
Paris
@Thessia En fait il faut faire le jeu en ayant sous la main la liste des quêtes, il y en a 27 d'après mes souvenirs mais ouais faut être à l'affût...

Mais ouais le boss de Citadel il a juste tellement de vie et il est tellement fourbe quand il attaque lâchement tes compagnons pour t'isoler.. ça, les flammes... Bref, long c'est le mot !

17 Août 2014
17 396
81 098
5 414
Perpète-les-oies
Franchement, quand je vois à quel point les gens mettent la barre haut pour MEA et Mirror's Edge Catalyst, je sens que ça va encore gueuler :lol: Ils se mettent une grosse hype pour rien aussi, si déjà le jeu est bien, sans être aussi bien que ME3 (qui est mon Mass Effect préféré) bah je serai contente, je veux pas d'un jeu qui soit toujours meilleur, je veux juste un jeu qui remplit ce qu'il annonce. Là Bioware annonce qu'on va devoir explorer Andromède, que ça va être la merde et qu'on va devoir s'en sortir donc si ça remplit ça, ça me va :happy:
Sérieusement, une personne, sur Mass Effect Universe, disait que Bioware avait intérêt à pas se planter, que c'était leur dernière chance, etc. :oo: Mais mec, c'est pas parce que t'as pas aimé la fin de ME3 que le jeu en lui-même était nul ou que sais-je ! :facepalm: Pour moi, c'est le meilleur jeu de la série quoi et la fin tant pis, si tu résume un jeu à une fin, bah c'est triste pour toi :lol: Ça m'étonne pas que les développeur-euses se loupent quand on voit toute la pression qu'ils ont de la part des joueur-euses. :halp:

• Big up !
Réactions : Vespertina

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 743
208 308
6 354
@Fluffy Candy : Tout à fait d'accord avec toi :drama:
De toute façon, à chaque jeu-vidéo, les gens se mettent la hype, et, après, ils viennent se plaindre, donc ça va sans doute pas louper cette fois-ci aussi :rolleyes:

• Big up !
Réactions : Daredevil.
17 Août 2014
17 396
81 098
5 414
Perpète-les-oies
@Steerpike Un Kaidan en slip pour fêter ça :drama:
tumblr_n2ianguUw41sytvcuo3_250.gif

Et dans mes recherches j'ai aussi trouvé ça :yawn: Faut absolument que je le ressorte un jour :hesite:
tumblr_m48azgwOI51rum49mo1_r3_500.png

19 Novembre 2014
1 623
9 115
4 164
36
Paris
Concernant la fin, je suis une fan de la première heure, et le côté décevant à mon sens vient de l'empathie qu'on développe pour les personnages (pour moi le gros point fort de ce jeu, inégalé à mes yeux... ).
Ça va crescendo, 1 choix de sacrifié dans le 1, une mission suicide dans le 2 où on tremble de savoir si tout le monde va s'en sortir, et le 3 c'est l'apothéose, c'est vraiment dans les destins individuels que les choix des 2 précédents s'expriment (#teamGeth :P ).

Du coup quand la vraie fin finale arrive, après des larmes plein le clavier et un dernier run épique... Oui c'est cohérent, et en refaisant l'extended cut + le dlc Leviathan c'est même de la très grande SF...
Mais l'émotionnel ne suit pas, le final "choisissez votre fin" déjà en terme de mécanique ça puduc, et c'était bâclé coté réalisation.
Quand quelques heures avant tu chiales sur des histoires de génocides et de suicide, et qu'en bouquet final on te sert un enfant fantôme qui te demande juste sur quel bouton appuyer, ben oui moi j'étais vraiment entre 2 ronds de flanc ! C'est pas que les joueurs se hype tout seul pour chouiner, le jeu crée de la hype sur un espace opéra de folie pendant 60h x3, et... Pschhhiiit, y a pas d'émotion au bout.

Côté pragmatique, je pense que le studio n'a pas assumé son scénario jusqu'au bout, parce qu'il y a eu de la surenchère d'EA sur " le nombre de fin incroyable ", et qu'au lieu d'imposer une fin logique basée sur les choix précédents du joueur, ils sont restés le cul entre 2 chaises.

27 Mai 2013
346
1 826
4 814
J'ai commencé le DLC Citadelle et je suis tellement nulle, ma partie ressemble à "Shepard fait 3 pas - un machin bleu lui expose dessus - try again ! x 100" Je suis tellement rouillée :yawn:
Mais je m'amuse trop :dowant: et les punchlines sont géniales, le nouveau personnage est trooop cool, j'avais oublié à quel point Garrus était sexy, je suis contente :puppyeyes: (bon en même temps à 12 euros, c'est à dire plus cher que les 3 ME réunis + les frais supplémentaires parce que j'ai été débitée en Suisse (??? est-ce normal ?) j'ai intérêt à kiffer :lol:)

Voilà (et je lis votre débat sur la fin de ME avec grand intérêt) (parce que perso elle ne m'a pas beaucoup plue et je suis quand même contente que les voix des fans se soient élevés, ça permettra peut-être à leurs autres jeux d'avoir des fins moins frustrantes et plus liées aux choix des joueurs :lunette: Après je n'irai jamais cracher sur Bioware à cause de cette fin, parce que les heures de plaisir des 3 ME valaient le coup.)

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 743
208 308
6 354
@Kirjava : J'adore ce DLC ! Pour moi, c'est le meilleur de la série. Un des trucs que réussis le mieux à faire la série, c'est développer des persos intéressants et les rendre attachants (au moins pour certains d'entre eux). Et Citadel met vraiment les différents persos au centre de l'histoire, ainsi que les liens que Shepard a avec. Et c'est vraiment cool de voir l'équipe sous un autre angle, plus détendue et tout.
Et, au moins, c'est pas juste une quête, y a aussi d'autres trucs à côté pour poursuivre un peu tout ça.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : Kirjava et Daredevil.
27 Mai 2013
346
1 826
4 814
@Steerpike je parle de Brooks (si je n'écorche pas son nom), l'analyste boulet ! Ce n'est pas un vrai nouveau personnage mais elle est cool. J'ai vu qu'il y a un DLC qui apporte un vrai nouveau personnage durant le jeu mais payer pour un personnage, ça ne me tente vraiment pas :goth: Autant regarder les vidéos de ses dialogues sur Youtube :lunette:

Je crois qu'après Citadelle je ne résisterai pas à l'envie de refaire une partie de ME en romançant Kaidan jusqu'au bout et en changeant quelques choix, mais y arriverais-je ? Ferai-je de nouveau succomber ma Shepard au charme turien de Garrus ? Réussirai-je à faire des choix moraux douteux ? La suite un jour, peut-être (ou pas)

27 Mai 2013
346
1 826
4 814
Haan je ne savais pas @Steerpike ! Merci pour l'info ! Du coup j'hésite, mais en même temps, je suis déçue que des infos importantes de l'histoire soient payantes à côté des boîtes :gonk:

Oh là là je suis vraiment naïve et crédule
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes