Voici mon jeu :
Je vous présente le jeu des
Clés Bardes !
Photo Tumblr
Vous êtes donc en 1ère année à l'école de sorcellerie de Poudlard. La
Pierre Philosophale de Nicolas Flamel est cachée dans le couloir du 2ème étage. Votre curiosité sans borne de jeune sorcier vous pousse à aller la récupérer !
Pour cela, vous devrez récupérer
5 clés, dans chacune des 5 salles vous séparant du
Miroir du Riséd, où est cachée la Pierre. Pour obtenir ces clés, vous devrez répondre à
2 questions portant sur l'univers Harry Potter, questions qui vous seront posées lorsque vous tomberez sur les cases comportant des gomettes.
Vous ne pouvez quitter une salle sans en avoir obtenu la clé correspondante. Il vous faudra donc fuir l'attachant Filet du Diable de Chourave, attraper la clé volante de Flitwick, battre McGonagall aux échecs, affronter le troll de Quirell et trouver la bonne potion de Rogue. Une fois arrivé à la porte vous séparant de la salle suivante, vous devrez réaliser
un défi. Lorsque vous atteindrez la Salle du Miroir,
une énigme vous sera soumise, à l'issue de laquelle vous pourrez obtenir la Pierre.
Questions, défis et énigmes seront posés et validés par le
Gardien des Clés, qui sera le joueur ayant obtenu
le plus petit score avec le dé au début de la partie. Les autres joueurs passeront dans
l'ordre correspondant à la couleur de leur pion par rapport aux salles. Avant de commencer, il faut bien sûr
endormir Touffu. Chaque joueur devra donc chanter une petite
chanson choisie par le Gardien avant de pouvoir entrer dans la première salle.
Le jeune sorcier qui obtiendra la Pierre Philosophale aura donc, outre la vie éternelle, le droit de
demander un service ou de
donner un gage à tous les autres joueurs, y compris le Gardien.
Citron Sorbet et Patacitrouille, bonne partie mes petits sorciers !