Je suis Mad-prof de français, à l'étranger certes, mais prof de français quand même.
Si je peux aider des élèves ou autre je suis dispo!
Bonne rentrée !
Si je peux aider des élèves ou autre je suis dispo!
Bonne rentrée !
Haha, c'est vrai ! (maelyra;4901755 a dit :@EliotteM tu aurais pu être prof dans une prépa ou une fac
He! Je pense que tu n'as pas de raisons de t’inquiéter, l'année de terminale n'est pas insurmontable si tu travailles régulièrement. J'étais moi-même en TS et j'ai eu mon bac avec mention. Je ne suis pas très bosseuse, mais je fais mon travail sérieusement de ça se passe bien en général. J'ai trouvé qu'il y a un fossé entre le niveau de physique en 1ereS et en TS, mais après, le programme de maths en TS est vraiment bien. Voilà, j'espère t'avoir aidée, si tu as plus de questions n'hésite pas !bastillemma;4901764 a dit :Coucou ! Moi c'est Inès et je demain je rentrerai en TS, option espagnol. On va dire que j'ai légèrement peur... Bref en tout cas j'aimerais faire des études de médecine en France (vu que je vis actuellement au Maroc ^^) donc si une MadZ a fait ce cursus (ou une prof uni peut-être ?) je lui serais vraiment reconnaissante de me parler pour me rassurer un peu à propos de la première année et le bac surtout.
Plein de bisous partout partout !
Hey ! On m'avait dit justement que la 1ère était plus difficile que la term au niveau des maths mais que la physique de TS était vraiment dure donc c'est plus à ce niveau là que je me fais du soucis. Merci du conseil, je vais commencer a faire des fiches au fur et à mesure pour éviter de refaire l'erreur du français ^^ Il faudrait juste que la résolution tienne ! En tout cas merci beaucoupflorinem;4901778 a dit :He! Je pense que tu n'as pas de raisons de t’inquiéter, l'année de terminale n'est pas insurmontable si tu travailles régulièrement. J'étais moi-même en TS et j'ai eu mon bac avec mention. Je ne suis pas très bosseuse, mais je fais mon travail sérieusement de ça se passe bien en général. J'ai trouvé qu'il y a un fossé entre le niveau de physique en 1ereS et en TS, mais après, le programme de maths en TS est vraiment bien. Voilà, j'espère t'avoir aidée, si tu as plus de questions n'hésite pas !
Ca dépend pas des résultats au concours la place?maelyra;4901776 a dit :Comment ça @EliotteM ? Je ne connaissais pas ce système de point. Ça fonctionne comment si on veut être prof en fac ou prépa du coup ?
Tu te feras ta propre opinion mais ça va aller! Honnêtement, ça semble un peu dur au début mais quand j'ai révisé pour le bac je me suis rendue compte qu'en travaillant correctement j'aurais pu faire mieux et que c'est loin d'être infaisable, faire des fiches c'est une bonne chose Avec plaisir :*bastillemma;4901788 a dit :Hey ! On m'avait dit justement que la 1ère était plus difficile que la term au niveau des maths mais que la physique de TS était vraiment dure donc c'est plus à ce niveau là que je me fais du soucis. Merci du conseil, je vais commencer a faire des fiches au fur et à mesure pour éviter de refaire l'erreur du français ^^ Il faudrait juste que la résolution tienne ! En tout cas merci beaucoupflorinem;4901778 a dit :He! Je pense que tu n'as pas de raisons de t’inquiéter, l'année de terminale n'est pas insurmontable si tu travailles régulièrement. J'étais moi-même en TS et j'ai eu mon bac avec mention. Je ne suis pas très bosseuse, mais je fais mon travail sérieusement de ça se passe bien en général. J'ai trouvé qu'il y a un fossé entre le niveau de physique en 1ereS et en TS, mais après, le programme de maths en TS est vraiment bien. Voilà, j'espère t'avoir aidée, si tu as plus de questions n'hésite pas !
boetia;4901791 a dit :Ca dépend pas des résultats au concours la place?maelyra;4901776 a dit :Comment ça @EliotteM ? Je ne connaissais pas ce système de point. Ça fonctionne comment si on veut être prof en fac ou prépa du coup ?
J'veux dire, me semble hein, j'avais un prof de maths qui aurait voulu être en prepa mais on lui a clairement fais comprendre qu'il savait déjà pas enseigner à des TS...
Sinon nous dans ma prepa c'était que des chercheurs
J'ai vu qu'il y avait une enseignante en maths @biloutdb , tu enseignes que au niveau collège?