Les madmoiZelles emménagent

17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Mokakola;2351667 a dit :
L'électricité et l'eau ne me font pas trop peur mais Feflux, 100? d'eau pour 6 mois, c'est vraiment très très peu non ?

Bah ouais mais après je sais pas, ça doit dépendre des villes aussi... On consomme pas énormément d'eau non plus, une douche par jour chacun et peu de vaisselle (on a un lave vaisselle donc mine de rien, ça fait économiser), pas de jardin à entretenir... En plus j'ai vérifié, on a moins consommé dans les 6 derniers mois que lors des 6 mois précédant. J'avais aussi trouvé ça peu cher mais en regardant sur le net la conso moyenne pour un couple, on est dans les moyennes donc pas d'inquiétude :)
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Mokakola;2351667 a dit :
Merci pour votre accueil et vos réponses :jv:

C'est un appartement d'environ 50m2, avec 1 chambre séparée, dans une grande ville. Il vient d'être rénové donc normalement, l'isolation est nickel (je compte là-dessus pour limiter la casse niveau gaz).
Ce qui me semble bizarre, c'est que l'ancienne locataire payait (selon GDF) environ 100? par mois pour le gaz, je trouve ça énorme...! Et c'est ce qui m'effraie un peu sachant que tout est au gaz (chauffage, plaques, eau chaude,...).
L'électricité et l'eau ne me font pas trop peur mais Feflux, 100? d'eau pour 6 mois, c'est vraiment très très peu non ?
Pour les meubles, on a fait jouer la récup' familiale et acheté les trucs qui manquaient (on s'en est sortis pour à peu-près 1000?) et pour le miam, c'est bon, j'ai compté environ 300?/mois, sachant qu'il y a un carrefour pas loin et qu'on est de gros mangeurs...:P

Moi aussi ça me parait énorme.
Avant, j'avais un chauffage au gaz + chaudière + cuisinière, on payait environ 40/45? par mois pour un 65m²
En fait faudrait faire une moyenne dans l'année puisqu'en général en été on payait beaucoup moins.
On faisait très attention à ne pas trop chauffer pour rien.
L'ancienne locataire chauffait peut être toute la journée à 25° ?
L'avantage c'est qu'on avait un thermostat pour réguler.

En ce qui concerne l'eau, je payais la même chose que Feflux.
 
Mokakola;2351667 a dit :
Merci pour votre accueil et vos réponses :jv:

C'est un appartement d'environ 50m2, avec 1 chambre séparée, dans une grande ville. Il vient d'être rénové donc normalement, l'isolation est nickel (je compte là-dessus pour limiter la casse niveau gaz).
Ce qui me semble bizarre, c'est que l'ancienne locataire payait (selon GDF) environ 100? par mois pour le gaz, je trouve ça énorme...! Et c'est ce qui m'effraie un peu sachant que tout est au gaz (chauffage, plaques, eau chaude,...).
L'électricité et l'eau ne me font pas trop peur mais Feflux, 100? d'eau pour 6 mois, c'est vraiment très très peu non ?
Pour les meubles, on a fait jouer la récup' familiale et acheté les trucs qui manquaient (on s'en est sortis pour à peu-près 1000?) et pour le miam, c'est bon, j'ai compté environ 300?/mois, sachant qu'il y a un carrefour pas loin et qu'on est de gros mangeurs...:P
Pour le gaz, mieux taper plus haut que pas assez, ça évite les mauvaises surprises. Et c'est une moyenne, sachant que comme je t'ai dit, tu auras de petites factures en été et d'énormes en hiver, mieux vaut te faire une estimation en fonction de tes premières factures et mettre cette argent de côté pour payer les grosses de l'hiver, ça t'évitera d'avoir un gros trous l'hiver. Tape vraiment un gros budget, ça t'évitera les mauvaises surprises.
Après, pour revenir à l'ancienne locataire, il faut prendre en compte ses habitudes de vie aussi... Si elle te faisait un ragout tous les soirs, qu'il y avait 3/4 douches, qu'elle faisait le ménage à l'eau chaude tous les jours et qu'elle chauffait énormément l'hiver, c'est pas étonnant.

Pour les repas, on est aussi de gros mangeurs et je ne prend AUCUN plat préparé, je cuisine tout moi même donc c'est censé revenir plus cher (légumes, viandes, fruits etc) mais à côté de ça on n'achète pas de cochonneries qui coutent bien chers (gateaux, bonbons, boissons etc etc) donc ça compense. A toi de voir.
Mais je te conseille aussi de faire tes courses par semaine, ça aide à gérer son budget.
 
5 Juillet 2011
5
2
654
Bordeaux
Merci pour vos infos ! Me voilà un peu (si peu) rassurée, et puis pour le gaz...bah, on verra bien :sweatdrop: Je vais m'attendre au pire, je ne pourrai qu'être agréablement surprise !
 
Mokakola;2351770 a dit :
Merci pour vos infos ! Me voilà un peu (si peu) rassurée, et puis pour le gaz...bah, on verra bien :sweatdrop: Je vais m'attendre au pire, je ne pourrai qu'être agréablement surprise !
Exactement !! Les deux premiers mois, tu ne vas pas avoir ton vrai budget puisque tu vas payer tous les frais d'installations, les ouvertures de lignes, des accomptes etc et pour tes consommations, ça ne sera peut être pas des périodes pleines donc ne te base pas sur tes premières factures.
Tu vas pouvoir réaliser ton véritable budget dans 3/4 mois, tant niveau factures que courses etc.
Donc il vaut mieux t'établir un budget bien au dessus de la réalité, plutôt que de te retrouver le nez devant une facture mirobolante.

Ca fait 2 mois que je suis installée et aujourd'hui encore, je n'ai toujours pas mon budget mensuel: je n'ai jamais eu de vrais factures EDF, seulement l'installation de ligne et une petite facture de 2 semaines (qui était quand même à 43?, pour un mois d'été youpi) et j'ai versé un accompte à l'assurance donc je ne paye pas les premiers mois.

C'est pas évident mais une fois que tu vas être installé, tout va se mettre en route tout doucement.
 
Ladyhawk;2370162 a dit :
Merci, je vais en avoir besoin :) J'ai fait 3 cartons en 1h, reste mes fringue, la vaisselle, la bouffe, et la salle de bain, enjoy !!!
Ah tu vivais déjà seule?! Oh bah ça va alors !! C'est déjà moins relou quand tu as déjà pas mal de choses !!

Bon, hier, j'ai pété un plomb dans ma cuisine !! J'en pouvais plus de devoir tout sortir de mes placards pour prendre une boite de conserve, que tout se casse la gueule dès qu'on prenait un truc et que ça soit toujours le bordel (puisque pas d'endroit où ranger).
Je regrette vraiment d'avoir dépensé du fric dans des trucs pas vraiment urgent au lieu de l'investir dans des rangements pour la cuisine parce que c'est vraiment la merde...

Du coup, j'avais acheté deux meubles comme ça mais rouge pour aller dans le sous sol donc j'en ai remonté un dans la cuisine et j'ai tout réorganisé sur un coup de tête !!
Et je me suis rendue compte qu'on perdait énormément de place avec les affaires du chat.
J'ai viré son panier de la cuisine, j'ai poussé mon buffet pour pouvoir mettre sa litière dans un coin, j'ai réussi à caser sa gamelle et sa bouffe sous les fameuses étagères et j'ai bougé notre petite table pour la coller aux étagères ! C'est fou la place qu'on gagne !!
J'attends que mon papa vienne m'accrocher mes étagères pour tout ranger mais je sens que ça va être chouette.

En plus mon beau frère nous a offert une machine à café Senseo donc je nous ai fait un petit coin café sur notre table de cuisine !! D'ailleurs, si quelqu'une en a une, j'ai quelques questions parce que je n'ai aucune notice...

J'ai hâte de faire ça ce soir et de voir ce que ça donne !! Du coup, dans la cuisine, il ne nous manquera que des crochets pour accrocher les ustensiles de cuisine etc et tout sera parfait :)
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Après un passage infructueux chez Ikéa (qui l'eut cru, ça nous était jamais arrivé de repartir les mains vides :yawn:), nous avons trouvé notre table de terrasse chez Alinéa :)
ALINEA_810248935.jpg


On va enfin pouvoir manger dehors :joy: (déjà mi-juillet, il était temps de se bouger les fesses)
 
Feflux;2373452 a dit :
Après un passage infructueux chez Ikéa (qui l'eut cru, ça nous était jamais arrivé de repartir les mains vides :yawn:), nous avons trouvé notre table de terrasse chez Alinéa :)
ALINEA_810248935.jpg


On va enfin pouvoir manger dehors :joy: (déjà mi-juillet, il était temps de se bouger les fesses)
Elle est chouette !! Tu l'as payé combien sans indiscretion?
On voudrait s'acheter du beau mobilier de jardin, je pense qu'on va s'équiper petit à petit pendant l'année (parce que pendant l'été, les prix sont oufs) mais ça coute une blinde dès que ça touche de près ou de loin au jardin...
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Je suis en train d'aménager dans un studio près de chez mes parents. Ce logement devrait être temporaire mais j'aimerais quand même en faire mon nid douillet avec des affaires faciles à déménager. Vu que la cuisine est équipée et qu'il y a un lit et un placard dans la salle de bain, je ne vais pas avoir besoin d'acheter beaucoup de meubles finalement (car je vais aussi récupérer deux tables et chaises chez mes parents). Ça m'arrange bien.
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Chester;2386840 a dit :
Elle est chouette !! Tu l'as payé combien sans indiscretion?
On voudrait s'acheter du beau mobilier de jardin, je pense qu'on va s'équiper petit à petit pendant l'année (parce que pendant l'été, les prix sont oufs) mais ça coute une blinde dès que ça touche de près ou de loin au jardin...

70 euros au lieu de 90, elle était en soldes! C'était une des moins chère du coup c'est peut-être pas de la super top qualité mais bon, nous ça nous suffit, on la protège avec une toile cirée et cette hiver, on la protègera sous une petite bâche. On a aussi acheté 4 chaises mais on a pas pris les moins cher (25 euros pièce), le tout chez Alinéa :)
 
missMM;2386867 a dit :
Je suis en train d'aménager dans un studio près de chez mes parents. Ce logement devrait être temporaire mais j'aimerais quand même en faire mon nid douillet avec des affaires faciles à déménager. Vu que la cuisine est équipée et qu'il y a un lit et un placard dans la salle de bain, je ne vais pas avoir besoin d'acheter beaucoup de meubles finalement (car je vais aussi récupérer deux tables et chaises chez mes parents). Ça m'arrange bien.
Choisi des couleurs neutres, assorties ensembles et avec ce que tu as déjà, ça te permettra de pour aménager ton prochain appart' sans trop de soucis, surtout si tu ne peux pas changer la couleur des murs etc. Bon courage en tout cas :)
Y'a pas besoin de beaucoup pour te faire TON cocon, les meubles on s'en fout, c'est surtout la déco, les rideaux, les tapis qui vont jouer.
Chez nous, avant qu'on installe la déco, c'était beau mais je me sentais pas chez moi. Depuis que j'ai refait la déco des pièces principales (stickers, tapis, cadres, tableaux, rideaux, bougies etc etc), je me sens VRAIMENT chez moi, c'est mon cocon et les gens qui viennent trouvent le changement dingues alors qu'on a rajouté que quelques trucs par pièce, mais ça fait resentir notre emprunte :)
Feflux;2386952 a dit :
70 euros au lieu de 90, elle était en soldes! C'était une des moins chère du coup c'est peut-être pas de la super top qualité mais bon, nous ça nous suffit, on la protège avec une toile cirée et cette hiver, on la protègera sous une petite bâche. On a aussi acheté 4 chaises mais on a pas pris les moins cher (25 euros pièce), le tout chez Alinéa :)
Merci pour les infos, je me demandais justement, pour les jours de pluie et l'hiver comment faire :)
Bon et sinon, je veux toujours les photos hein :) haha.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes