Les madmoiZelles emménagent

8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Punaise, je me suis toujours déplacée à la préfecture, enfin c'est bon à savoir pour la prochaine fois.
En tout cas je vous conseille de tout faire par courrier parce que dans la préfecture du 93, même si tu te déplaces pour refaire ta carte grise, ils te l'envoient par recommandé.
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Pour les cartes grises, je pense que ça dépend pas mal des préfectures mais aussi de la situation dans laquelle vous êtes à savoir : avez-vous déjà les nouvelles plaques ou toujours les anciennes. Selon le cas, la démarche peut être différente ;)
 
Feflux;2389626 a dit :
Pour les cartes grises, je pense que ça dépend pas mal des préfectures mais aussi de la situation dans laquelle vous êtes à savoir : avez-vous déjà les nouvelles plaques ou toujours les anciennes. Selon le cas, la démarche peut être différente ;)
Ah oui, je ne l'ai pas précisé mais avec les anciennes plaques, si c'est un changement de département, la carte grise est à refaire complètement et donc à repayer.
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Chester;2389635 a dit :
Ah oui, je ne l'ai pas précisé mais avec les anciennes plaques, si c'est un changement de département, la carte grise est à refaire complètement et donc à repayer.

Oui c'est ce que j'ai du faire l'année dernière, mais ça c'était très bien passé, le tout par courrier et internet, pas besoin de passer une matinée à la préfecture :happy: La nouvelle carte était arrivée en deux ou trois semaines. Par contre, on avait rien payé, enfin juste 2,50 euros de frais de dossier et fallait renvoyer une enveloppe timbrée... J'ai l'impression que ça dépend vraiment des endroits, c'est bizarre :neutral:
 
Tu as bien raison de ranger petit à petit avant de ramener le plus gros.
Mes parents m'ont tout ramené en un seul jour et résultat: j'ai encore des cartons à vider 2 mois après...
Quand tu vas voir la montagne de choses à faire, tu seras bien contente d'avoir déjà rangé un peu.

Bon courage alors :)
 
25 Octobre 2009
2 760
1 016
4 974
Je suis censée emménager dans une semaine, sauf que ma banque vient de lâchement me laisser tomber comme une grosse merde pour ma caution, sous prétexte que j'ai déjà un prêt étudiant donc je n'ai pas le droit à une caution.
Mes parents ne gagnent pas assez pour se porter caution, ma mère étant au chômage ce n'est pas accepté par l'agence.
J'ai acheté tous les meubles, fais les démarches pour si ça se trouve rien. Ma seule solution est mon parrain et sa femme, qui s'ils acceptent auront ma reconnaissance à vie je pense. Ma mère ne trouve qu'à dire que ce n'est pas grave, que je trouverai un particulier etc, bah oui bien sur, un appart tout près de toute commodité, neuf, avec garage, bien sur que je vais trouver en un claquement de doigt :angry:.

Tout mon entourage sait où je dois m'installer, si je venais finalement à leur dire "oh bah finalement non, je n'aurais pas l'appart" je passerais pour la reine des nouilles.

Je prie pour avoir des nouvelles le plus rapidement de ma famille, j'étais en pleurs pendant deux heures après l'annonce de ma banque, cet appart c'est ma clé pour l'autonomie, la liberté, c'est comme si j'entammais une nouvelle vie, c'est un nouveau départ après la séparation de mes parents.
 
3 Mars 2006
1 452
406
4 974
Hello!
ALors voila moi j'emménage dans un ptit studio de 20m² fin aout, et je me demande bien comment je vais l'amenager etc... (en plus c'est sous les toits donc bon ^^).
Je me pose des question un peu débiles de "1er emménagement". Je n'y serai que la semaine, pas le week-end donc je n'ai aps besoin que ce soit le grand luxe non plus! Mais plusieurs petites questions:
Quand on est lcoataire on a le droit de faire des trous dans les murs et tout? (question bete je pense que d'un côté on a pas vraiment le choix pour fixer des meubles mais bon, ca va abimer les murs quand même!?)
2ème question: quelle couleur vous me conseilleriez pour les meubles/ rideaux, etc?? Les murs sont blancs et vont le rester, et il y a des poutres en bois. Voila sachant qu'il est quand même petit, je sais pas s'il y a des couleurs qui "agrandissent" une pièce??
Merci :)
 
Done_in_chocolate;2397488 a dit :
Hello!
ALors voila moi j'emménage dans un ptit studio de 20m² fin aout, et je me demande bien comment je vais l'amenager etc... (en plus c'est sous les toits donc bon ^^).
Je me pose des question un peu débiles de "1er emménagement". Je n'y serai que la semaine, pas le week-end donc je n'ai aps besoin que ce soit le grand luxe non plus! Mais plusieurs petites questions:
Quand on est lcoataire on a le droit de faire des trous dans les murs et tout? (question bete je pense que d'un côté on a pas vraiment le choix pour fixer des meubles mais bon, ca va abimer les murs quand même!?)
2ème question: quelle couleur vous me conseilleriez pour les meubles/ rideaux, etc?? Les murs sont blancs et vont le rester, et il y a des poutres en bois. Voila sachant qu'il est quand même petit, je sais pas s'il y a des couleurs qui "agrandissent" une pièce??
Merci :)
Tu as le droit de faire des trous mais il faudra que tu les rebouches avant de rendre le logement et donc repeindre la pièce puisque tu peux pas colmater un trou et laisse ça comme ça, ça fait dégueulasse :down:

Pour les couleurs, tu peux tout te permettre si tes murs sont blancs. A toi de voir si tu veux une déco 70's ou flashy avec du orange, du jaune, du vert, une déco douce avec des tons pastels et du blanc, un truc un peu plus design avec du noir, du rouge, du blanc, du métallisé, un cocon avec des taupes et des marrons...
Je ne suis pas sure qu'il y ai une couleur qui agrandisse vraiment donc autant te faire une déco qui te plait vraiment, ça t'évitera de devoir racheter des meubles pour refaire la déco quand tu auras plus grand.
 

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
Done_in_chocolate;2397488 a dit :
Hello!
ALors voila moi j'emménage dans un ptit studio de 20m² fin aout, et je me demande bien comment je vais l'amenager etc... (en plus c'est sous les toits donc bon ^^).
Je me pose des question un peu débiles de "1er emménagement". Je n'y serai que la semaine, pas le week-end donc je n'ai aps besoin que ce soit le grand luxe non plus! Mais plusieurs petites questions:
Quand on est lcoataire on a le droit de faire des trous dans les murs et tout? (question bete je pense que d'un côté on a pas vraiment le choix pour fixer des meubles mais bon, ca va abimer les murs quand même!?)
2ème question: quelle couleur vous me conseilleriez pour les meubles/ rideaux, etc?? Les murs sont blancs et vont le rester, et il y a des poutres en bois. Voila sachant qu'il est quand même petit, je sais pas s'il y a des couleurs qui "agrandissent" une pièce??
Merci :)
Si je puis me permettre, il est tout à fait possible d'aménager sans faire de trous dans les murs. Je suis dans mon 4ème appartement non meublé (sinon ça fait au moins 8) et je n'ai pas jamais fait de trous, c'était pas pour rester longtemps alors je ne voulais pas avoir d'emmerdes au moment de récupérer la caution. Le seul problème c'est pour les meubles hauts : armoires, étagères... qui sont censés être fixés au mur en haut pour ne pas basculer vers l'avant. Il faut faire attention de surélever légèrement l'avant pour qu'ils penchent contre le mur.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes