Les madmoiZelles emménagent

3 Mars 2006
1 452
406
4 974
Igel;2397628 a dit :
Si je puis me permettre, il est tout à fait possible d'aménager sans faire de trous dans les murs. Je suis dans mon 4ème appartement non meublé (sinon ça fait au moins 8) et je n'ai pas jamais fait de trous, c'était pas pour rester longtemps alors je ne voulais pas avoir d'emmerdes au moment de récupérer la caution. Le seul problème c'est pour les meubles hauts : armoires, étagères... qui sont censés être fixés au mur en haut pour ne pas basculer vers l'avant. Il faut faire attention de surélever légèrement l'avant pour qu'ils penchent contre le mur.

Ouais mais la sachant que j'ai vraiment une petite surface, et que je ne peux mettre surement qu'un ou deux meubles au sol, je vais bien être obligée de fixer des etagères ou des éléments de cuisine ^^
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
Done_in_chocolate;2397860 a dit :
Ouais mais la sachant que j'ai vraiment une petite surface, et que je ne peux mettre surement qu'un ou deux meubles au sol, je vais bien être obligée de fixer des etagères ou des éléments de cuisine ^^
Dans mon appart ma coloc a voulu mettre des étagères donc elle en a parlé à la proprio qui lui a dit qu'elle les lui rembourseraient (mais donc ma coloc peut pas se barrer avec à la fin du bail). Tu peux en parler au proprio, si il est aussi gentil que la mienne il pourra en payer une partie (ou totalité). Tu peux aussi lui demander si tu pourras les laisser sur place à la fin de ton bail si le futur locataire est d'accord (car je trouve un peu bête de les enlever, de reboucher et de repeindre si c'est pour que le futur en accroche d'autres au même endroit)
 
3 Mars 2006
1 452
406
4 974
Gringo;2398046 a dit :
Dans mon appart ma coloc a voulu mettre des étagères donc elle en a parlé à la proprio qui lui a dit qu'elle les lui rembourseraient (mais donc ma coloc peut pas se barrer avec à la fin du bail). Tu peux en parler au proprio, si il est aussi gentil que la mienne il pourra en payer une partie (ou totalité). Tu peux aussi lui demander si tu pourras les laisser sur place à la fin de ton bail si le futur locataire est d'accord (car je trouve un peu bête de les enlever, de reboucher et de repeindre si c'est pour que le futur en accroche d'autres au même endroit)

Pas bête! ^^ merci
 
25 Octobre 2009
2 760
1 016
4 974
Finalement pour les meubles, ce n'est pas si grave qu'ils soient acheté avant. Je vais quand même me trouver un appart même si ce n'est pas celui choisi initialement et même si ce n'est pas pour dans une semaine, au moins ils sont là et je n'aurais pas à courir partout pour en trouver, puis je n'ai pas investi énormément non plus.

Je visite un appart loué par un particulier demain entièrement refait à neuf, il sera surement moins tatillon sur la caution de mon père (qui ne passe pas pour 30 euros à l'agence, et mon oncle ne peut pas signer vu que sa femme n'est pas d'accord...). Croisez les doigts pour moi.
 
3 Mars 2006
1 452
406
4 974
Quels magasins vous conseillez pour des meubles pas trop chers? J'ai regardé sur internet Ikea, Fly, But, Auchan, Conforama... SI vous en avez d'autres, avec plaisir! merci :)
 
25 Octobre 2009
2 760
1 016
4 974
Done_in_chocolate;2403820 a dit :
Quels magasins vous conseillez pour des meubles pas trop chers? J'ai regardé sur internet Ikea, Fly, But, Auchan, Conforama... SI vous en avez d'autres, avec plaisir! merci :)

Foir'Fouille, vers la rentrée ils ont souvent des meubles sympas, idem pour Gifi. Sinon, si tu as la chance d'avoir un Alinéa près de chez toi tu peux y faire un tour.
 
23 Décembre 2008
1 348
187
1 844
Hem-hardinval
J'ai commencé à tout lire mais je suis au boulot alors je continuerai plus tard.
En tout cas j'adore ce topic !!


J'eménage après le 15 août dans un appartement avec une pote (colloc')... pour les études.
Et vous me donnez trop envie à eménager avec vos amoureux... mais ça sera pour dans deux ans, si ce n'est plus !
Bref, l'appartement est grand, il y a deux chambres, un hall, une pièce à vivre avec mini cuisine (et un frigo neuf !).

J'ai hâte d'enménager. On signe le 3 !
Ma pote a déjà tout acheté ou presque, son lit, son armoire, un meuble pour la SDB, un tapis, des accessoires, des accessoires de cuisine, une casserole une poele... la vaisselle, et j'en passe !

Mes beaux parents me donne un table, 4 chaises donc c'est cool !

Il faut que j'achète : un canapé lit, une commode, un bureau... Sinon j'ai déjà des tasses, un pouf, une chauffeuse... une lampe. J'ai acheté des draps, serviettes, porte manteau qu'on accroche à la porte, égouttoir...

Il nous manque principalement : un micro onde et un meuble pour la cuisine. Je ne sais pas si c'est moi qui doit l'acheter ou elle qui va l'acheter... j'ai vraiment plus de tune avec tout ça ! Bref... ah et j'imagine qu'il va nous falloir un aspi... A moins d'en récupérer un quelque part..

Voilà :cretin: mais j'ai hâte d'eménager avec mon chéri parce que là, c'est vraiment différent.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis en train de faire mes cartons. J'emménage seulement le 23 aout mais comme on a déjà les clés et que mon père n'est en vacances que la semaine prochaine (quand je suis à Londres) je n'assisterai pas à la montée de meubles, etc ... D'un côté je me dis "cool, comme ça j'ai pas à me casser le dos :d", de l'autre, je suis vachement déçue ! J'adore monter mes meubles (mais ma mère a décidé qu'ils le feraient à ma place parce qu'ils m'en pensent incapable...)

Fin-aout début-septembre je décore, je peint un mur un vert (ou gris, ça reste à décider) j'accroche un miroir, je cherche des plantes, et ensuite je vous mettrai des photos :cretin:
 
26 Avril 2008
145
51
2 224
valence
A peu pres comme seule déco une tres grande feuille blanche collée au mur .. J'écris à peu pres tout et n'importe quoi dessus.

Ce que j'entends, ce qu'il faut faire, ce qui me plait, .. Un Post it géant quoi !
 
23 Juillet 2010
1 240
441
4 954
s
Apparemment ma fenêtre fuit... Ni moi ni ma coloc ne pouvons revenir à l'appartement avant début septembre... TOUT VA BIEN
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes