Livres : et si on se conseillait ?

13 Juin 2014
68
187
404
29
Toulouse
@Kaede_Cherry @Kazia Merci à vous deux !
Effectivement, j'ai lu la saga Malaussène il y a quelques années et si je ne suis pas aussi amoureuse de ces livres que ma sœur, c'est vrai que c'était vraiment sympa.
Je vais donc m'intéresser à Charly 9 et Thursday Next, merci :)

• Big up !
Réactions : Kazia
31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
36
Brisbane
caroline-leger.com
@Wild Hyena Je plussoie L'affaire Jane Eyre qui est complètement barré et super prenant.
La premiere chose qui m'est venue à l'esprit en lisant ton message c'est la saga des livres pour ados Georgia Nicolson. Je sais pas si ça se savoure autant en commençant adulte, mais relire un tome me fait toujours mourir de rire (et me fait parler avec des expressions totalement WTF, nom d'un bichon havanais !)

• Big up !
Réactions : Kaede_Cherry
13 Juin 2014
68
187
404
29
Toulouse
@Wild Hyena Je plussoie L'affaire Jane Eyre qui est complètement barré et super prenant.
La premiere chose qui m'est venue à l'esprit en lisant ton message c'est la saga des livres pour ados Georgia Nicolson. Je sais pas si ça se savoure autant en commençant adulte, mais relire un tome me fait toujours mourir de rire (et me fait parler avec des expressions totalement WTF, nom d'un bichon havanais !)

Merci pour tes conseils ! Tkt, je relis Harry Potter tous les étés, je suis assez ouverte aux truc d'ados, malgré le fait que je n'en suis plus une ^^

• Big up !
Réactions : Elyon_64
27 Août 2009
2 050
414
4 044
Hola! :hello: Je cherche des lectures avec des personnages féminins forts, indépendants et si possible optimistes! Je suis aussi intéressée par le voyage: vous connaissez peut-être des autobiographies de grandes aventurières? :cretin:

• Big up !
Réactions : Adybou
20 Février 2014
3 127
2 844
2 464
Hola! :hello: Je cherche des lectures avec des personnages féminins forts, indépendants et si possible optimistes! Je suis aussi intéressée par le voyage: vous connaissez peut-être des autobiographies de grandes aventurières? :cretin:
Les lettres de Calamity Jane sont sympa! Elles se lisent assez rapidement et t'apprends quand même quelques trucs (Big up à la recette de gâteau au début du bouquin!)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, j'avais adoré "Louves de mer" de Zoé Valdés, qui raconte l'histoire de Mary Read et Ann Bonney, LES deux femmes pirates! C'est l'un de mes bouquins préférés. Faudrait que je le relise d'ailleurs...

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@tallahassee Sur un autre topic, plusieurs Madz dont @Gunnm si je ne m'abuse, étaient enthousiastes à propos du roman After de Anna Todd (un brin bateau mais chaud du slip et ultra addictif apparemment). Si quelqu'un l'ayant lu passe par là, peut-être qu'elle pourra plus t'éclairer (et bonnes vacances! 8))

• Big up !
Réactions : Saucisson. et Gunnm
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
@tallahassee Ah ben effectivement si ça doit te gâcher la lecture c'est dommage :erf: Pour ma part, je savais vaguement que c'était parti d'une fanfic mais vu que je ne connaissais ni la tête ni le nom des One Direction, j'ai pas eu ce problème (surtout que dans le livre ils ont changé les noms, dans la fanfic en ligne c'est vraiment leurs vrais noms je crois). Et pour le coup je suis contente de pas avoir cherché plus d'infos avant d'avoir fini les bouquins parce que maintenant que j'ai vu Harry Styles je peux te dire que c'est pas DU TOUT comme ça que j'imaginais le personnage :yawn:
Mais bon, si tu arrives à passer outre ce problème, je te conseille vraiment cette saga. C'est de la lecture vraiment pas prise de tête, c'est pas très bien écrit, c'est très répétitif et cliché mais BORDEL que c'est addictif... :cretin: Je pense que c'est pas mal pour un premier New Adult/Romance érotique parce que c'est pas trop érotique justement, ça permet de tâter le terrain (:winky:)

Sinon je sais que ma mère a lu la saga Crossfire et qu'elle a bien aimé (elle avait lu Fifty Shades avant et a lu After ensuite). Si tu lis en anglais, j'ai aussi entendu du bien de la saga Marked Men mais j'ai pas lu non plus :dunno:

• Big up !
Réactions : nezentrompette
3 Mai 2014
34
66
184
Nantes
Ah ! Cool ! C'est typiquement le style de topic que je cherchais :d Vous allez peut-être m'aider héhé

J'ai adoré lire Hunger Games et la triologie du Labyrinthe ! Je cherche des livres dans le même genre (avec peut-être plus d'histoire d'amour ?) (j'ai déjà noté : Le passeur, Délirium et Promise que je dois lire, mais si vous en avez d'autres à me conseiller ? :d)

Et puis... si vous connaissez des livres de triangles amoureux avec pas mal* de rebondissement etc... 'fin je suis preneuse !

(j'ai arrêté de lire après le lycée - ce que je regrette - du coup, je suis incapable de remarqué un bon livre !)

Merci d'avance :free:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Takeo
3 Mai 2014
34
66
184
Nantes
@Hatsue J'avais pensé à Divergente, mais j'ai vu le premier film et j'ai peur d'être coincé dans l'image que le film m'a donné :/ (après j'ai bien lu Hunger games après avoir vu le 1 2 et 3 part 1 XD) Mais je pense que j'essayerais un jour ! Il est vraiment bien ? Puis il doit y avoir plein de truc qu'il n'y a pas dans le film c'est obligé.

Pour twilight, déjà lu, au lycée aussi x) Mais c'est vrai que c'est tout à fait le genre de livre que j'aime lire. Si vous en connaissez d'autre dans le style, j'suis pour ! :d

• Big up !
Réactions : Takeo
3 Mai 2014
34
66
184
Nantes
@Hatsue Ah ! Je fais peut-être pas ça bien ! (pour la citation)
Je pense que je vais lire Divergente du coup (tu m'as convaincue ! :top: ) (il faut juste que je finisse le tome 3 du Labyrinthe, j'suis à fond en ce moment, je sens que ça va encore me faire mal au coeur quand ça va s'arrêter... comme pour Hunger Games u.u)

• Big up !
Réactions : Hatsue
31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
36
Brisbane
caroline-leger.com
@tallahassee Dans le genre littérature érotique sympathique et pas trop prise de tete, j'avais bien aimé Beautiful Disaster, c'est cliché mais le héros badass tatoué m'avait pas mal fait frétiller de la culotte :d Slammed aussi est un bouquin que j'avais trouvé sympa. Un très original (mais je ne sais pas s'il est traduit en fr) ou j'étais très dubitative au début c'était On the island, qui a au final une histoire très originale et touchante.

@LiliUnicorn Delirium est sympa mais en dessous des 2 que tu as lus je trouve :) Je ne peux que conseiller et re conseiller Le prince d'été (je fais trop ma pub pour ce livre XD) qui m'a vraiment surprise, c'est une dystopie très surprenante. Le résumé :

Dans un autre style que j'avais beaucoup aimé Inside Out, le résumé :

Sinon y a un tome 4 (prequel) de Labyrinthe, mais je ne l'ai pas encore lu :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes