Livres : et si on se conseillait ?

Patagato

Patati et patatarte
16 Février 2014
1 418
182 604
6 654
@No1 Oh la lala, tellement de proposition, je vais aller jeter un oeil à tous les résumés, il devrait y avoir au moins un qui me tente vu la longue liste que tu as fourni ! Merci beaucoup :jv:

edit 20 minutes plus tard:
J'ai donc ajouté à ma liste:
- La jeune fille à la perle
- Prodigieuses créatures (dont le résumé m'a fait penser un peu à "Mémoire par Lady Trent" dans l'idée de base)
- Ma cousine Rachel
- Rebecca
- Le treizième conte
et le complexe d'Eden Bellwether
Donc il devrait en avoir au moins quelqu'un dans ma médiathèque et le temps que je lise tout la période sera finie ! Donc encore merci pour toutes ces suggestions !

edit 2: @Alice Ward le livre que tu m'as conseillé a aussi rejoint ma liste de lecture qui m'interesse !

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Saucisson. et No1

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
@Jane Morgendorffer Fin XIXème aux USA, je te propose Le souffle des feuilles et des promesses de Sarah McCoy ! (En revanche je ne sais pas s'il est bien, je ne l'ai pas lu...:ninja:)
Romans qui se déroulent au XIXème indépendamment du pays, sinon ? Hormis les classiques, c'est plus difficile ! Comme ça, je pense à la série des Charlotte et Thomas Pitt d'Anne Perry, romans policiers historiques époque victorienne très faciles à lire. Prodigieuses créatures de Tracy Chevalier (cf plus haut, histoire vraie d'une femme passionnée par les fossiles ambiance bord de mer anglais, dit comme ça, ça ne fait pas rêver mais c'est vraiment un roman agréable !), Belgravia de Julian Fellowes (secrets de famille à Londres suite au décès d'une jeune fille, plus léger que ce que j'en raconte là) ! Je vais continuer à chercher, je pense en avoir d'autres mais ça ne me revient pas...

@Patagato Avec plaisir ! :jv: Je suis curieuse de lire tes avis ! (Mes préférés sont Rebecca (mais plus estival que Ma cousine Rachel, qui est très bon aussi) et Le complexe d'Eden Bellwether (tellement que j'hésite à le conseiller parce que j'ai peur que les autres n'aiment pas :cretin:))

Mon cerveau a continué à tourner, j'ai pensé à Jane Eyre de Charlotte Brontë, si tu ne l'as pas lu, ou à son autre roman Le Professeur (celui-là je l'aime beaucoup moins, mais ça se passe à Bruxelles dans un pensionnat de jeunes filles si je ne me trompe pas) et à Northanger Abbey de Jane Austen (parodie de roman gothique, je le commence cette semaine, et je pense que ça devrait correspondre à une ambiance automnale) !

Dans les romans gothiques il pourrait y avoir de bons romans d'automne, piste à creuser...
Aussi dans certains romans d'Alexandre Dumas, je pense que l'aventure irait bien à la saison !
Et je dirais bien Agatha Christie aussi pour l'automne mais je crois que je n'ai pas besoin :P Si tu te lasses, dans le même genre il y a les enquêtes de Miss Silver, de Patricia Wentworth.
En gros pavé historique, Les Piliers de la Terre de Ken Follett me paraît être aussi une bonne lecture (complots au Moyen-Âge autour de la construction d'une cathédrale, plein de rebondissements).

Et j'ai oublié de caser L'Ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon que je te conseille plus que chaleureusement ! (Pour l'instant je ne connais personne dans mon entourage qui ait détesté, pourvu que ça dure) Malgré le cadre de Barcelone qu'on pourrait trouver trop ensoleillé, c'est un roman d'apprentissage-mystère-policier-fantastique un peu inclassable, qui sied bien à une saison fraîche et mystérieuse ! Bref si tu ne dois en lire qu'un, je te conseille celui-là :ninja::yawn:

Dernière édition :
13 Juin 2017
941
1 338
2 454
@Clematis Dans les classiques fantastiques inquiétants, tu as Le Horla de Maupassant, des nouvelles d'Edgar Allan Poe, et Lovecraft (je n'ai lu que L'appel de Chtulhu, j'ai eu mon quota d'horreur pour l'année :yawn:).

@Jane Morgendorffer Me vient à l'esprit La marque de Winfield ou quelque chose comme ça de Ken Follett (j'aime beaucoup cet auteur). Ça se déroule à la fin du XIXe siècle mais je ne sais plus si c'est en Angleterre ou aux États-Unis.
Je dois avoir d'autres références mais je n'ai pas la liste de lectures sous les yeux, si jamais tu cherches encore dans quelques jours je pourrai regarder.

16 Avril 2016
716
2 469
3 064
31
J'ai une rrecherche un peu hors sujet, mais je cherche à m'y retrouver dans la jungle des magazines et revues existantes !
J'aimerai me remettre à en lire mais je ne sais pas trop quoi : pas un truc trop politique ou économique et pas des trucs autour de la méditation ou ce genre de chose.
Récemment j'ai lu les hors série papiers de Jeanne magazine et ça m'a bien plu. A une époque je lisais Causette aussi mais j'ai arrêté.
Des idées, conseils ?

• Big up !
Réactions : nezentrompette
1 Novembre 2014
275
9 803
4 254
31
@PennSardin

Je lisais Courrier International à un moment. C'est super intéressant vu que ce sont des traductions d'articles du monde entier. ça permet de voir l'actualité sous un autre angle. Il doit exister un abonnement en ligne si tu ne veux pas recevoir la version papier chez toi.

Sinon en magazine vraiment axé actu française, Le monde diplomatique est super intéressant, et très pointu.

Si tu es étudiante, je te recommande le site Rue des Etudiants qui proposent des abonnements à plein de magazines à tarif réduit.

4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
:hello:

J'ai commencé à lire cet été des livres pleins de mystères et de secrets de famille, type Kate Morton et Lucinda Riley. Je sais pas du tout où et comment chercher d'autres livres/auteurs du genre, mais je suis complètement accro, donc si vous avez des recommandations je suis preneuse :puppyeyes:

• Big up !
Réactions : No1, Fantine et Lyre

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes