Loisirs créatifs: vos derniers achats et petites questions

11 Mars 2013
64
32
169
gringo;4241231 a dit :
djaly;4232010 a dit :
Bonjour,
j'aime beaucoup les loisirs créatifs et j'aimerai me mettre à la confection de bijoux. Sauf que voila j'avoue je n'y connais strictement RIEN. J'ai acheté de la résine transparente parce que j'aimerai faire des pendentifs en resine transparente avec des vraies fleurs incrustées dedans (si vous pas comprendre, moi montrer photo à vous). Bref bref bref, mon probleme est :
- je n'ai pas de moules pour faire des petits pendentifs fins et jolis. Ceux spéciaux sont trés chers (trop pour un budget étudiant ...) et ceux à gateaux je n'en trouve pas des assez fins. Auriez vous une astuce, un vendeur pas cher... ??:puppyeyes:
- ensuite je me demande comment incruster les fleurs... Je pensais couler de la résine, mettre la fleur puis recouler de la résine . Hors la fleur risque de ternir, de bouger... Un conseil??
- et aprés petit détail qui a son importance : comment on fait pour mettre l'anneau dans la résine avant qu'elle ne seche, pour ensuite en faire un collier??

Merci pour votre aide . Désolée si ce n'est pas le bon forum (je suis nouvelle et un peu perdue )

Kiss
Pour moi je ferais comme t'as dit, couler une épaisseur, mettre la fleur et recouler de la résine.
Pour l'anneau le plus simple doit être d'acheter une pièce à main et une fraise résine multilames.
Merci pour tes conseils :) petite question (je suis vraiment novice) : c'est quoi une piece à main et une fraise resine multilame?:facepalm::puppyeyes:

30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
djaly;4241606 a dit :
-Merci pour tes conseils :) petite question (je suis vraiment novice) : c'est quoi une piece à main et une fraise resine multilame?:facepalm::puppyeyes:
Une pièce à main c'est une dremel
[img=400x400]http://forum.xtreamer.net/mediawiki-1.15.1/images/9/93/Dremel_300.jpg[/img]

(mais il y en a d'autres marques)
Une fraise multilames c'est ça (ici une fraise boule, il en existe de différentes formes, de différentes tailles avec plus ou moins de lames (plus il en a moins ça coupe, plus ça polit))
[img=500x466]http://www.larochedistribution.com/boutique/images_produits/26150114ja-z.jpg[/img]

Dernière édition :
14 Mai 2011
3 968
3 101
1 654
Hello :)

Est-ce que l'une d'entre vous saurait où acheter des feutres textile Dual Marker de Fabrico ? (ceux-là)

J'en ai trouvé dans un magasin Loisirs & Création, mais ils sont en rupture de stock depuis des semaines et impossible d'en trouver ailleurs... Alors, que ce soit une suggestion de magasin ou de site Internet (livrant en France pour pas trop cher), je prends tout :cretin:

14 Mai 2011
3 968
3 101
1 654
andersson;4298497 a dit :
Peut-être sur ebay ou amazon? :erf:

Sinon, mon dernier achat: un petit kit couture pour coudre des rideaux!

Ils ne sont disponibles que sur les versions étrangères d'Amazon qui ne livrent pas en France :erf: Je vais regarder sur eBay.

Merci de ta réponse en tout cas :)

12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
J'ai acheté de la colle pour faire mes boucles d'oreilles. Je les ai faites cette après-midi et ça rend pas terrible - surtout de près ! La colle laisse des "effets" pâteux sous le cabochon. Ca se voi:fleur:t sur la photo... Certaines Madz savent-elles comment éviter cela ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Merci

Pièces jointes

• bo.jpg
    bo.jpg
    136,4 KB · Affichages : 3
30 Mai 2013
171
117
254
suomi;4303824 a dit :
J'ai acheté de la colle pour faire mes boucles d'oreilles. Je les ai faites cette après-midi et ça rend pas terrible - surtout de près ! La colle laisse des "effets" pâteux sous le cabochon. Ca se voi:fleur:t sur la photo... Certaines Madz savent-elles comment éviter cela ?

Merci

Je ne vois pas bien la colle sur le bijou, en fait elle est entre l'image (c'est une image de la bd "Beauté" ?) et le cabochon ? Si c'est ça, j'ai eu le même problème que toi, et j'avais essayé de coller l'image avec toutes sortes de colles mais, ma copine bijoutière m'a prêter cette colle, elle parait un peu blanchâtre mais elle devient complètement transparente ensuite, vernis puis je colle avec de la néoprène, mais c'est encore mieux avec cette colle (mais qui est un peu toxique) ou de la colle à bijoux.

23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
aerlinn;4303203 a dit :
mini-moua;4301657 a dit :
J'aimerai réaliser un échiquier géant !

Vous vous y prendriez comment vous les filles ?

Bah ça dépend, géant comment? Et quel thème?

gianduja;4303892 a dit :
mini-moua;4301657 a dit :
J'aimerai réaliser un échiquier géant !

Vous vous y prendriez comment vous les filles ?

Aerlinn a raison ^^ Géant comment ? Genre à taille humaine ?
Je pensais faire à des pièces de 80 cm a peut près. Noir et blanc, classique. Sa serai pour mon mariage qui as pour thème Alice au pays des merveilles.

12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
gianduja;4303887 a dit :
suomi;4303824 a dit :

Merci

Je ne vois pas bien la colle sur le bijou, en fait elle est entre l'image (c'est une image de la bd "Beauté" ?) et le cabochon ? Si c'est ça, j'ai eu le même problème que toi, et j'avais essayé de coller l'image avec toutes sortes de colles mais, ma copine bijoutière m'a prêter cette colle, elle parait un peu blanchâtre mais elle devient complètement transparente ensuite, vernis puis je colle avec de la néoprène, mais c'est encore mieux avec cette colle (mais qui est un peu toxique) ou de la colle à bijoux.

Tout à fait, j'ai pris la pub de Beauté quand j'ai acheté le 3ème tome ;) J'ai utilisé une colle conseillée par une vendeuse Picwic : celle-ci. Elle m'a dit que c'était une colle à bijoux. En fait, ça fait comme des bulles en dessous. Ce n'est pas homogène - j'ai du mal à expliquer. Je me demande plutôt si c'est pas moi qui colle mal plutôt que la colle...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes