Loisirs créatifs: vos derniers achats et petites questions

19 Août 2009
176
95
3 754
Coucou à toutes !

Je cherche des caisses à vins en bois, vous savez ou est-ce que je pourrais m'en procurer (gratuitement de préférence :) ) ?

F

felie

Guest
Tu as regardé sur le boncoin ?
Sinon, si tu as l'habitude d'aller toujours au même supermarché tu peux peut-être leur demander gentiment s'ils peuvent t'en mettre de coté.

19 Août 2009
176
95
3 754
felie;4053916 a dit :
Tu as regardé sur le boncoin ?
Sinon, si tu as l'habitude d'aller toujours au même supermarché tu peux peut-être leur demander gentiment s'ils peuvent t'en mettre de coté.
Sur le bon coin je trouve que des trucs payants (et je suis une radine :d )
Mais ya peut être moyen qu'en discutayant avec le caviste de mon supermarché (tôt le matin) je puisse en choper !

Quelle aventure !

19 Juillet 2010
755
363
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
Je ne sais pas si ma question est adaptée à ce topic vu qu'elle concerne plus du bricolage, mais je tente quand même :

Je vis dans un petit studio avec une seule (mais grande, très grande) fenêtre. Le problème c'est que je suis au rdc et qu'elle donne sur la cour, où il y a le local à poubelle, ce qui veut dire que mes voisins passent tous les jours devant ma fenêtre, à n'importe quelle heure de la journée.
Du coup je garde tout le temps mes volets fermés, ce qui fait que je ne reçois pas la lumière du jour, et ça devient très déprimant, surtout avec le retour du printemps.
J'ai essayé les rideaux fins, qui laissent passer suffisamment de lumière uniquement quand dehors il y a beaucoup, beaucoup de soleil (et en plus on arrive à distinguer l'intérieur de mon apart depuis l'extérieur).

Puis je suis tombée sur ça : du film adhésif opaque. Est-ce que l'une de vous a déjà essayé ? Est-ce que ça laisse beaucoup passer la lumière ? Pour l'effet occultant, ça m'a l'air d'être efficace, mais je veux surtout avoir de la lumière...

F

felie

Guest
J'ai déjà vu posé ce type de film, ça laisse passer la lumière. Par contre il y a différents modèles, suivant ce que tu choisis je suppose que la lumière rentre plus ou moins.

30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
air-du-temps;4059829 a dit :

Les filles, je dois rendre une robe dans une semaine.
C'est un projet de création pour le lycée.
Je n'ai pas de machine brodeuse, je dois broder à la main.
Savez vous ce qui est utilisé pour faire les motifs de cette robe ? Ça pourrait me faire gagner beaucoup de temps.

Le problème est que je ne sais pas du tout si 60 ou 70 heures suffiront  pour broder entièrement à la main une jupe comme ci dessous, avec un motif différend mais avec les lignes de taille équivalente à la robe blanche ci dessus ?

J'ai pas tout à fait compris ce que tu voulais faire. Si tu veux faire le motif de la robe du haut, pour moi c'est une jolie ficelle blanche positionnée sur le tissus et cousue sur du voile.

Je ne suis pas une grande couturière, mais si je devais reproduire la robe je ferais comme ça.

25 Août 2012
209
43
389
Dijon
dumdy;4063819 a dit :
Je ne sais pas si ma question est adaptée à ce topic vu qu'elle concerne plus du bricolage, mais je tente quand même :

Je vis dans un petit studio avec une seule (mais grande, très grande) fenêtre. Le problème c'est que je suis au rdc et qu'elle donne sur la cour, où il y a le local à poubelle, ce qui veut dire que mes voisins passent tous les jours devant ma fenêtre, à n'importe quelle heure de la journée.
Du coup je garde tout le temps mes volets fermés, ce qui fait que je ne reçois pas la lumière du jour, et ça devient très déprimant, surtout avec le retour du printemps.
J'ai essayé les rideaux fins, qui laissent passer suffisamment de lumière uniquement quand dehors il y a beaucoup, beaucoup de soleil (et en plus on arrive à distinguer l'intérieur de mon apart depuis l'extérieur).

Puis je suis tombée sur ça : du film adhésif opaque. Est-ce que l'une de vous a déjà essayé ? Est-ce que ça laisse beaucoup passer la lumière ? Pour l'effet occultant, ça m'a l'air d'être efficace, mais je veux surtout avoir de la lumière...

Tu peux trouver plusieurs type de film apres pour le poser soit patiente ! Mais je te conseil quand même un rideau claire devant car on distingue un peu quand même.

25 Août 2012
209
43
389
Dijon
theodelinde;4004458 a dit :
J'ai jeté un coup d’œil au sujet mais ne l'ai pas lu en entier! Je m'excuse si la question a déjà été posée!
shifty.gif

Je veux me remettre aux bracelets brésiliens pour cet été et je ne sais pas où trouver du fil!
Je sais qu'il faut du fil à broder/canevas mais je n'ai rien trouvé qui me convienne (et qui livre en Suisse) ni sur Dawanda ni sur Etsy! Et je pense qu'en mercerie ce sera hyper cher!
Vous n'avez pas une boutique internet à me conseiller?

Merci d'avance!
fleurs.gif

internet sur cultura amazon creavea aussi c'est pas mal !

25 Août 2012
209
43
389
Dijon
kurt;3901194 a dit :
Quelqu'un a des bonnes adresses pour le masking tape ? J'aimerai trouver des rouleaux pour pas très cher, et je trouve que 3 euros le rouleau ça fait mal au cul  :domokun: ...

créaa mais sort ta cb tu craque sur tous la dessu !!

5 Février 2013
0
9
0
Hello les filles !!

J'aimerais beaucoup faire quelque chose dans le style des deux peintures, si possible pendant les 5 jours qui arrive puisque je n'ai pas grand chose de prévu..[img=0x16]http://file:///C:/Users/quentin/Pictures/PEINTURE/tumblr_m8ea2yAY781r626g8o1_500.jpg[/img][img=0x16]file:///C:/Users/quentin/Pictures/PEINTURE/tumblr_mgn99sOamr1r13y7wo1_500.jpg[/img]

Les couleurs de la[img=0x16]file:///C:/Users/quentin/Pictures/PEINTURE/tumblr_m8ea2yAY781r626g8o1_500.jpg[/img] première , avec les effets paillettes de la [img=0x16]file:///C:/Users/quentin/Pictures/PEINTURE/tumblr_mgn99sOamr1r13y7wo1_500.jpg[/img]deuxième.

Par contre je ne m'y connais absolument pas en peinture, donc est ce que vous pourriez me dire quels pinceau je dois utiliser et quels type de peinture ?

Merci d'avance

Dernière édition :
S

Seize_

Guest
Hello,

Je viens tout juste de commencer à prendre mes marques avec ma nouvelle machine à coudre ... Vous vous doutez bien qu'il y a un problème, ça ne pourrait pas être aussi simple que ça !
Le soucis est donc que mon fil "du dessus" fait des grosses bouclettes en dessous du tissu. Du coup, ça fait moche et j'ai peur de tout péter à force de coincer du fil là-dedans !

Certaines ont déjà eu le tour ? Ca s'est réglé comment ?

Merci d'avance

:fleur:

Edit : j'ai finalement trouvé la solution donc je vous la donne aussi, ça peut peut-être servir à d'autres ! Le boulet qui sommeille en moi avait juste oublier de baisser le pied presseur ! :cretin: Du coup, le tissu n'avançait pas et ça faisait des noeuds !

Dernière modification par un modérateur :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes