Je ne sais pas si ma question est adaptée à ce topic vu qu'elle concerne plus du bricolage, mais je tente quand même :
Je vis dans un petit studio avec une seule (mais grande, très grande) fenêtre. Le problème c'est que je suis au rdc et qu'elle donne sur la cour, où il y a le local à poubelle, ce qui veut dire que mes voisins passent tous les jours devant ma fenêtre, à n'importe quelle heure de la journée.
Du coup je garde tout le temps mes volets fermés, ce qui fait que je ne reçois pas la lumière du jour, et ça devient très déprimant, surtout avec le retour du printemps.
J'ai essayé les rideaux fins, qui laissent passer suffisamment de lumière uniquement quand dehors il y a beaucoup, beaucoup de soleil (et en plus on arrive à distinguer l'intérieur de mon apart depuis l'extérieur).
Puis je suis tombée sur
ça : du film adhésif opaque. Est-ce que l'une de vous a déjà essayé ? Est-ce que ça laisse beaucoup passer la lumière ? Pour l'effet occultant, ça m'a l'air d'être efficace, mais je veux surtout avoir de la lumière...