Paris Marche des fiertés - 30 juin 2018

15 Juin 2015
153
613
2 964
33
@Adybou : Je n'avais pas fait le lien avec l'appropriation culturelle de base, ce n'est qu'en m'intéressant davantage à ton lien que j'ai compris l'origine de vos réactions il s'agit surtout d'une incompréhension.

D'ailleurs si j'avais dit que mes copines étaient blanches on m'aurait passé un savon et si je dis qu'elles sont noires vous pensez que j'essaie de me la jouer provoc alors que pas du tout. Quel choix il me reste sur ce coup là ? Aucun.

Et si il est bien question d'égalité, tu supposais que je considère les transgenres comme privilègiés d'une certaine manière, comme ci il suffisait de l'être pour obtenir des faveurs ou je cite des "passes droits" or on a tous un coeur qui bat et le même sang qui coule dans nos veines. Personne n'est au dessus ni les trans, ni les hétéros, ni les bi ou n'importe quelle autre catégorie voila ou je voulais en venir, et c'est aussi la raison pour laquelle je n'ai jamais utilisée sa transidentité comme excuse.
 
Dernière édition :
11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
36
Dijon
@Furyo
Ce qu'il te reste, c'est peut-être t'excuser de la façon dont tu as répondu à @Tératogène, puis expliquer à tes amies que non, on ne se « déguise » pas en une population/tenue traditionnelle (comme on ne se déguise pas en natifve américain, en noir·e, en chinois·e, etc.).
Ensuite, c'est toi qui a mis la transidentité de ton amie sur le tapis, ni @Tératogène ni @Adybou (d'ailleurs, merci pour elle de la outer sur le forum)…

Ce n'est pas grave de faire une erreur, ça arrive à tout le monde.
Ça l'est un peu plus quand on persiste dedans.
 

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 821
92 980
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
J’admets avoir été imprécise dans mon premier post @Furyo, le problème n’aurait pas tant été qu’elles soient blanches (même si ça aurait fait partie du problème tout de même, peut-être de façon plus prononcée d’ailleurs) mais qu’elles ne fassent pas partie d’une culture dont elle souhaite revêtir la tenue (peu importe la couleur de peau ensuite). @Adybou a très bien répondu sur ce point depuis.

Merci @Rin` pour ton soutien :hugs:
 
15 Juin 2015
153
613
2 964
33
@Rin : Cest drole sur toute mon argumentation tu ne sélectionnes que ce qui t'arrange, le reste est à jeter à la poubelle ? Ce n'est pas parce que le terme que j'ai employée était maladroit que je mérite de subir tes commentaires désobligeants, Adybou à eu la délicatesse de développer un minimum et on a très bien communiquée jusqu'à présent, toi tu exiges.

Et mon amie ne fait nullement partie de ce forum et je n'ai donnée aucun détail qui pourrait la mettre dans une position comprométente mais merci pour elle. D'ailleurs si tu as réussie à obtenir son nom, son adresse ou mieux son numéro de téléphone fais moi signe :)

Sinon oui l'erreur est humaine on est au moins d'accord sur ce point, et ça va sans doute te surprendre mais je ne suis meilleure ni moins pire que les autres.
 
15 Juin 2015
153
613
2 964
33
@Tératogène : J'avoue m'être un peu emportée de mon côté, ce n'est que lorsqu'Adybou a apportée des précisions que j'ai réalisee ou tu voulais en venir, je n'aurai pas due prendre ta réflexion autant a cœur sur ce point là je m'en excuse.
 
  • Big up !
Réactions : Tératogène
11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
36
Dijon
@Furyo
Tu poses une question, j'y réponds.
J'ai zéro chill pour les personnes qui agressent gratuitement des personnes que j'apprécie beaucoup et qui font énormément pour être à la fois pédagogue et bienveillante. Je te remercie pour les excuses que tu lui as portées cependant.
 
15 Juin 2015
153
613
2 964
33
@Rin : Tu n'y as pas réellement répondue, c'était juste une manière de rajouter ton grain de sel pour faire grossir le conflit. Par contre, le passage ou tu soulignes l'importance des excuses sincères je l'ai entendue.

Et je n'ai insultée personne, avoir mal interprétée la situation ne fait pas de moi l'ennemie à abattre la preuve j'ai pris en considération chaque commentaire sans exception, mais si ça te plaît de jouer la défenseuse des opprimés dans le vent fais toi plaisir je t'en prie.
 
11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
36
Dijon
@Furyo
Si c'est comme ça que tu choisis de le comprendre, libre à toi. Je n'ai jamais dit que tu était l'ennemie à abattre, et j'ai bien remarqué que tu avais pris en considération le post d'@Adybou. C'est bien pour ça que je pense sincèrement et sans animosité que ton rôle, là maintenant, c'est de faire entendre à tes amies qu'il y a sans doute de meilleurs déguisements pour la Pride.
 
  • Big up !
Réactions : Sol Invictus et Adybou
15 Juin 2015
153
613
2 964
33
@Rin : Mes deux amies vont probablement porter des hauts de maillot de bain et des fleurs en tissus autour du cou et dans leur chevelure, elles ne m'ont pas précisée explicitiment qu'il s'agissait d'un costume de vahiné j'ai fait cette déduction toute seule en recevant la photo, je ne pensais juste pas que ça allait prendre des proportions aussi énormes je serai plus attentive la prochaine fois.

À vrai dire il s'agit plus d'une inspiration qu'autre chose, j'aurai également pue choisir l'appellation "hippie" pour les définir et je dis ça sans mauvaise foi.
 
  • Big up !
Réactions : Rin`

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 536
296 602
10 404
D'ailleurs si j'avais dit que mes copines étaient blanches on m'aurait passé un savon et si je dis qu'elles sont noires vous pensez que j'essaie de me la jouer provoc alors que pas
Je vois pas pourquoi. Noires ou blanches, ça ne fait pas d'elles des tahitiennes. Les réactions auraient été les mêmes.
J'ai lu que tu dis plus loin que t'as direct pensé vahiné, mais que t'aurais pu dire hippie. Mais comme tu as choisi le premier terme, @Rin` @Tératogène plus les autres personnes qui t'ont lu, penseront à tout ça si on les voit déguisées en "hippies".

Et si il est bien question d'égalité, tu supposais que je considère les transgenres comme privilègiés d'une certaine manière, comme ci il suffisait de l'être pour obtenir des faveurs ou je cite des "passes droits" or on a tous un coeur qui bat et le même sang qui coule dans nos veines.
Parce que tu m'as dit
il y en a une qui est métisse et l'autre est transgenre
Donc en disant ça tu mets sur le même niveau métissage et transidentité. Sauf que, bah non. Admettons que ta pote est métisse père noir, mère blanche. Elle a des personnalités de ces deux couleurs de peau comme choix de déguisements. Pour ton autre amie, tu ne précises pas, donc je vais supposer que c'est une femme blanche. Elle peut donc venir dans une robe du 18e si ça lui fait envie, pas dans un boubou.

Personne n'est au dessus ni les trans, ni les hétéros, ni les bi ou n'importe quelle autre catégorie voila ou je voulais en venir, et c'est aussi la raison pour laquelle je n'ai jamais utilisée sa transidentité comme excuse.
Le problème ici, n'a rien à voir avec ton genre ou ta sexualité.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes