@Furyo
Alors si je te dis ça, c'est pas juste ma sensibilité à moi qui serait légèrement agacée par un terme, hein. C'est l'avis de pleiiiiiiiiiiiiiiiin de concerné·e·s qui sur les réseaux sociaux par exemple s'indignent régulièrement que l'on continue d'utilise une expression désuète et réductrice au sujet d'un mouvement beaucoup plus inclusif. Parce que oui, la marche des fiertés, c'est la marche de toutes les fiertés, des fiertés gays, des fiertés lesbiennes, des fiertés bi, des fiertés trans, des fiertés queer, des fiertés intersexes, etc.
Là, je suis venue avec ce qu'il faut de bienveillance pour t'apporter une information que tu n'as peut-être pas, et clairement tu m'envoies chier avec beaucoup de condescendance.
Après, si tu préfères, oui, je suis offensée par le terme gaypride. Car je ne suis pas gay (ce qui explique sans doute que je rame à t'expliquer les choses), je suis bi/pan/polyA/cis, et je tiens à venir marcher avec mes ami·e·s qui ne sont pas nécessairement gay et qui sont nb, trans, agenre, genderfluid, bi, hétéro, aro, ace, etc. et que le terme « gaypride » ne nous décrit pas.
Ha, et sinon, moi c'est Rin` avec un truc bizarre à la fin, résultat, tu ne mentionnes jamais la bonne personne.