Miracle morning

11 Mars 2016
78
281
434
31
Moi aussi j'en ai entendu parlé mais je ne l'ai pas encore lu. J'ai essayé de l'appliquer pleine de motivation avec les échos que j'avais eu à droite à gauche. Résultat : je me suis levée à 7h alors que je commençais à 10h, j'ai fais du yoga, préparé un bon petit déjeuner et lu un bouquin. Mais j'étais claquée toute la journée comme un zombie et j'ai eu beaucoup, beaucoup de mal à retrouver un rythme. Du coup, les autres jours j'ai abandonné l'idée du Miracle Morning. Mais je pense qu'en s'y prenant bien, ça pourrait avoir plein d'aspects bénéfiques. Je pense que je vais finir par me procurer le livre pour avoir toutes les infos à la source.
 
  • Big up !
Réactions : misspoetia
8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
@Idylles C'est violent de mettre ton réveil 1 ou 2 heures plus tôt, du jour au lendemain :erf:
Essaie plutôt d'avancer ton reveil de 10/15 min sur deux trois jours ou sur une semaine ;)

@Khyra Je n'ai pas le bouquin sous les yeux, mais c'est surtout que il faut que tu te couches en pensant à la bonne journée que tu as passé, les bons aspects de ta journée ... et que tu es prévu ton/tes activité(s) matinale(s). En gros, en snoozant, tu refuses de vivre ta vie, car tu n'as rien prévu de bien, rien pour toi, ça t'enthousiasme pas de te lever (je paraphrase en très gros hein XD).
 
20 Novembre 2012
715
2 725
4 874
USA
@Khyra
En fait pour Hal Erold pour réussir à se lever le matin il faut augmenter son niveau de motivation au réveil (NMR), et pour ça il faut :
1) Définir ses intentions avant de se coucher
2) Mettre son réveil à l'autre bout de la chambre
3) Se brosser les dents
4) Boire un grand verre d'eau
5) Enfiler sa tenue de sport

Sinon de mon côté j'en suis à 2 semaines et je suis assez contente : je prends le petit déj tous les matins, et je lis et j'écris ! Mais par contre une fois que je commence à lire j'ai du mal à m'arrêter, ce qui fait que parfois je finis quand même par être en retard :/ Du coup à partir de demain je vais essayer de mettre mon réveil 1/4 d'heure plus tôt.
Aussi, petite astuce pour celles qui ont du mal à se coucher : j'ai mis une alarme à 22h pour arrêter ce que je suis en train de faire et avoir le temps de préparer mes affaires, et à 22h45 pour me coucher. Et franchement ça marche pas mal !
 
5 Septembre 2015
198
1 775
1 714
Je n'ai pas lu le bouquin et je ne pense pas pouvoir le trouver dans mon pays, je le chercherai en ebook...

Ça fait quelque temps déjà que je me lève au moins deux heures avant l'heure de partir de chez moi parce que le matin, j'ai besoin de temps pour : faire 15min de yoga, prendre un café, prendre un bon petit déjeuner et me préparer. Par contre, je suis un peu une grosse merde (hahahah) parce que je suis quand même toujours en retard et je ne comprends pas où file le temps entre 5h et 7h. Du coup, peut être que lire le livre va m'aider à mieux utiliser ces deux heures, parce que j'ai quand même l'impression que c'est du temps """perdu""", où je zone sur internet et où je ne fais rien d'autre de constructif que me rendre compte que le soleil se lève... ceci dit, mes journées se passent bien et je ne suis pas un zombie (mais je me couche très tôt : 21:30 alors que j'étais un "oiseau de nuit" quelques années auparavant !)
 
  • Big up !
Réactions : Babitty Lapina
22 Mai 2012
152
471
3 724
Hello ! Je découvre ce topic avec joie, puisque je suis moi aussi adepte depuis peu du Miracle Morning :)
Depuis début janvier, je me lève plus tôt pour écrire dans mon journal, méditer et faire du sport. C'était dur au début mais maintenant je suis accro !
Je n'ai pas tout lu, désolée si vous en avez déjà parlé mais j'ai une question pour celles qui font de la méditation le matin. Pour ma part c'est super dur et j'ai toujours l'impression que je suis à la limite de me rendormir. Pourtant je suis assise sur mon canapé, la lumière est allumée... Ca vous arrive aussi ? Je vais peut-être essayer une autre app que Headspace, c'est peut-être la voix qui me berce aussi...
 
10 Avril 2015
199
2 216
514
Toulouse
Hey, je débute moi aussi en "miracle morning", enfin ça fait 3 semaines déjà que je me lève plus tôt le matin pour faire une seul activité : du yoga! Je fais mes salutations au soleil tous les matins et ça me fait un bien fou. Je me suis déjà assouplie (c'est miraculeux quand on me connait ^^), j'ai plus d'énergie dans la journée, plus de stabilité en général (physique, morale et émotionnelle), bref que des bienfaits! @Cilece je confirme que la réappropriation du corps grâce au yoga c'est vraiment top. Et quand on se sent mieux dans son corps, on se sent mieux dans sa tête, j'en suis persuadée!
Du coup j'espère tenir dans la durée :v:

Pour celles qui ont du mal à démarrer le miracle morning et/ou le yoga, une de mes profs de yoga a commencé une chaine Youtube il y a pas longtemps avec des supers vidéos de Natha Yoga, mais surtout elle commence bientôt un mini-challenge, "7 jours pour introduire le yoga à ma routine matinale". Si j'ai bien tout compris elle va poster 1 vidéo par jour à partir du lundi 30 janvier pour apprendre progressivement, ça laisse le temps de se motiver d'ici là! J'espère que ça servira à quelqu'un, elle est vraiment super :fleur:
 
10 Avril 2015
199
2 216
514
Toulouse
Les filles, à la lecture de vos messages, je suis en train de douter... Ma pseudo-routine du matin est-elle bien choisie?
Je pense qu'elle est trop simple. Je n'ai pas lu le livre du Miracle Morning parce que j'en avais vu des retours mitigés (cohérents avec les votres et l'article sur MadZ), mais en fait je me dis que sa lecture pourrait m'être bénéfique, quitte à faire le tri dans ce que dit l'auteur.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Du coup je me dis que sur ces 30 à 40 minutes que j'ai le matin (dépendant de ma motivation à mettre le réveil avant l'heure fatidique de 6h) pourraient être mieux utilisées. Car les salutations au soleil m'ont été très bénéfiques au début, je me suis déjà assouplies, et il est évident que cette pratique sportive du matin me procure une plus grande énergie dans la journée, comme je l'ai déjà dit.
Mais cette semaine, j'ai commencé à me lasser de toujours faire la même chose... J'ai même hésité à enfiler une paire de baskets et à aller courir, pour vous dire! Jeudi et vendredi je me suis trouvé de fausses excuses pour zapper cette routine de yoga, résultat j'étais crevée en fin de journée et j'ai fini ma semaine sur les rotules.
Je testerai peut-être la course un de ces jours pour la partie sportive. Mais ce qui me parle dans vos récits, ce sont les étapes de méditation, d'affirmations positives et de visualisations, je me dis que ça doit être carrément efficace aussi.

Bref, pardon pour le racontage de vie :red:, tout ça pour dire que j'y réfléchis et que je vais sûrement acheter le bouquin un de ces jours. Mais d'ici là, pour me remotiver, va falloir que je renouvelle un peu mon yoga, ou je sais pas quoi... :dunno:
 
8 Novembre 2015
217
1 019
1 714
Paris
@Taina. C'est super ! Ta routine ressemble à la mienne (depuis maintenant 5 mois) et je me reconnais dans ce que tu dis sur ses effets sur le reste de la journée.
@Putchee Pour moi, la lecture du livre a surtout servi de prise de conscience. Toi qui as déjà une routine assez semblable, c'est vrai que tu n'en as pas forcément besoin. Mais j'ai envie de dire, ça ne peut pas faire de mal. :)
 
  • Big up !
Réactions : Taina.
9 Janvier 2016
343
1 583
314
60
Par exemple j'aménage une plate-bande le long de mon mur. Bien énervée, en 2 jours j'aurais pu finir. Eh bien ça fait un mois que je suis dessus, un peu de bordure ici, quelques plantes déplacées là, quelques coups de sécateurs hier, et aujourd'hui la flemme donc rien. Pas grave, quelle importance ? J'ai tout la vie devant moi. Enfin disons tout l'hiver, j'ai prévu de la finir au printemps (qui dure 3 mois, ça me laisse de la marge)..

Ayé : j'ai fini ma plate-bande ! J'ai même de l'avance sur mon planning. Résultat : je suis super fière de moi !:top:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes