Objectif Bonasse !!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Bon ma semaine avec un seul écart (pates à la crème fraiche) a payé !! Ce matin, dans le miroir, j'ai vu direct que j'avais perdu, surtout au niveau du ventre, bah ça n'a pas loupé, encore 1 kilo en moins.
Je me serais presque trouvée bonnasse.
J'ai fait un peu de vélo ce matin. Maintenant séance de bronzette et ce soir barbecue avec les copains donc je pense que le seul écart sera l'alcool !! :boire:

Ca m'a redonné la pêche tout ça !! :rockon:
 
Carensac;3216914 a dit :
J'ai commencé mon rééquilibrage alimentaire hier soir. J'aimerais savoir ce que vous en pensez, pour un premier jour.

Donc hier soir j'ai mangé :
- une assiette et demie de soupe de poireau (pas faite maison par contre)
- un demi pamplemousse

Ce matin :
- 4 petits biscuits "petit dejeuner de LU"
- 1 yaourt
- le reste du pamplemousse du soir
- 1 verre de jus d'orange

A midi :
- 1 tranche de blanc de poulet
- haricots verts
- blé
- quelques fraises

Je vais sûrement manger une pomme pour le goûter.

Ça vous parait correct ?
Ce matin j'avais pas trop le choix, les biscuits étaient ce qui avait l'air de moins mauvais (entre le nutella et tous les autres trucs que j'ai... je vais devoir les cacher d'ailleurs :happy:) mais je suis allée aux courses et j'ai acheté des céréales sans sucre, du pain complet etc.

Et aussi, vous pensez quoi des soupes toute prête qu'on achète en brique ? Il y a toujours des matières grasses végétales dedans, mais j'ai pas trop le temps de faire des soupes maison en ce moment :erf:

Ca me parait pas trop mal pour un début !!

Si je peux te donner deux conseils:
- OUBLIE les plats préparés quelqu'il soit !!! C'est bourré de sucres, de sel (rétention d'eau) et de graisses !! Si tu n'as pas le temps de te faire des soupes maisons, soit tu te prends un moment pour en faire en grosse quantitée et tu congeles en portion comme ça tu n'as plus qu'à passer au micro onde le soir, soit tu te fais des petites salades (ya rien de plus rapide, tu jettes tes aliments dans un plat et basta) en te faisant une vinaigrette maison pas trop riche.

- Réduit un peu le sucre: entre les biscuits, le yaourt, le pamplemousse, le jus de fruit, les fraises, ça fait beaucoup sur deux repas. Le matin essaye de prendre surtout des protéines et des féculents pour tenir jusqu'à midi, là ça fait léger. Une tartine avec du pain complet ou aux céréales avec un peu de miel ou de confiture si tu aime le sucre. Sans beurre bien sur. Et sinon c'est un fruit OU jus de fruit sans sucre ajouté les deux ça fait beaucoup aussi.

Tes repas pris un par un ne sont pas foncièrement mauvais (a part peut être le matin) mais l'équilibre se fait sur la journéee (voir la semaine mais sans être suivi c'est difficile). La ça me parait vraiment léger et trop riche en sucre. Tu vas vite avoir faim. Force sur les protéines le matin, le midi et ajoute des féculents le midi.

Et surtout fais attention à la composition de tes yaourts, biscuits, plats préparés, verifie qu'il n'y ai ni trop de sucre, ni trop de graisse.

Courage en tout cas !!
 
17 Janvier 2011
559
314
1 214
Sète
Carensac
Je plussoie totalement Aerith pour le petit déjeuner, les gâteaux de LU, tu peux t'en passer pour quelque chose de plus nourrissant et moins sucré...c'est des calories vides.
Je te mets un post que j'ai trouvé très intéressant parce qu'on ne sait jamais quoi manger le matin 50 idées de ptit déj. Je ne saurai trop que te conseiller le porridge, plein de fibres, de protéines...tu peux varier les plaisirs sur cette base, et surtout ça cale bien et pas de coup de pompe à 10h !
Pour les yaourts, idem, se méfier des light, qui en général compensent soit avec du gras soit avec de l'aspartame. Le mieux c'est encore les yaourts nature auxquels tu rajoutes un peu de confiotte ou du miel si tu as vraiment besoin de sucré !

Pour les soupes, tu peux en préparer le week-end, tu mets tous tes ingrédients à cuire, tu mixes et basta ! Et si tu as un congel, tu peux les garder pour une prochaine fois ! Surtout que ça prend pas tant de temps que ça à faire, vu que tu peux vaquer à tes occupations pendant que ça cuit ! Par exemple, pendant que tu fais ta gym, tu mets tes légumes à cuire ! Multitasking ;)
 
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Hier soir j'ai mangé burger/frites, mais bon c'était prévu de longue date et je ne pouvais pas prendre autre chose (on a eu une super offre pour £10 on avait une entrée pour un spectacle comique, un burger/frites et un shot) sinon ça aurait été foutre de l'argent en l'air et j'aime pas ça.
DONC comme c'était prévu j'ai bien equilibré ma journée en conséquence et aujourd'hui je reprends les bonnes habitudes. :)

Je reviens de la salle de sport, j'ai fait 35 min de vélo elliptique, et je m'apprête à démarrer une vidéo de POP Pilates. :d
 
17 Janvier 2011
559
314
1 214
Sète
Carensac
C'est dommage pour le jus de fruits parce que les jus de fruits de supermarché sont vraiment des calories vides, ça serait beaucoup plus nourrissant un vrai fruit. Tu peux le mettre dans le porridge par exemple (la monomaniaque du porridge :P), une demie banane, de la pomme, des fruits rouges, tout ce que tu veux !
Et même si les jus sont enrichis en vitamines ou autre vitamine C, c'est la majorité du temps des vitamines synthétiques chinoises, donc bon...pas terrible !
 
8 Novembre 2011
1
1 207
3 354
Paris
si je récapitule, j'en suis à -4.6 sur les 20 que je voudrais perdre.
tumblr_ltli98n9YE1qzy4n9.gif
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Je reviens des courses. J'ai acheté une balance, sauf que maintenant je n'ose pas monter dessus... Je passe devant sans arrêt pourtant :stare:

Encore un bel achat utile!

Sinon j'ai pris de quoi faire un gaspacho, des tomates et des cerises <3 (et une bouteille de lait, au cas où vous vous demanderiez).
 
17 Octobre 2011
1 405
1 006
2 654
twocraftypeas.blogspot.com
Ca fait plus d'une semaine que mon poids n'a pas bougé d'un iota, c'est un peu frustrant, donc aujourd'hui j'ai fait des efforts, 1h30 de marche avec mon cher et tendre le stretching de 10 min de Cassey et 30 min de Zumba "sculpt & tone" avec les espèces d'haltères/maracas c'était efficace, je transpirai tellement que j'avais de la sueur qui allait dans mes yeux (ça pique) ce soir je me fait une grande salade:free:
 
14 Juillet 2010
580
405
3 874
Lyon
tumblr_lz5ohoc3Yl1qk42wro1_500.jpg


J'ai perdu deux kilos :rockon:
Depuis que j'ai commencé à bosser, je passe toute la journée debout, et ne grignote pas... (Et puis, je n'achète plus de fromage surtout...)
Je continue, motivation !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes