Objectif Bonasse !!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
6 Février 2010
502
152
1 204
Montpellier
Je poste pas souvent ici, mais juste pour vous conseiller, comme l'a fait une madz plus haut la méthode Lafay pour femmes. C'est vraiment motivant, pas trop difficile, et le programme est adaptables à tout le monde, quelle que soit votre condition.
Je suis en "rééquilibrage", j'ai commencé à peine il y à quelques jours, et je complète le programme avec 30 à 40 minutes de stepper tous les jours. Je me sens plus en forme, même si j'ai vraiment mal au dos (je pense que c'est parce que je me tiens trés mal, et les séances d'étirement redressent mon dos, il doit prendre cher la). En tout cas, c'est vraiment un super programme, pas du tout contraignant je trouve. Quant à ses effets sur le long terme, je reviendrai vous en parler dans 3 mois. Pour une impatiente comme moi, j'avoue que c'est trés dur de ne pas voir les résultats dans l'instant, mais je prendrai mon mal en patience, et le message d'Aerith me redonne confiance et motivation !

Je vous souhaite à toutes bon courage ! :supermad:
 
20 Janvier 2012
510
384
1 264
Lyon
Dites les filles, je veux vraiment devenir une bonasse, mais d'abord il faudrait que vous répondiez à une question qui me tracasse.

Je ne veux pas spécialement perdre de poids, j'aimerais surtout me muscler et rééquilibrer mon alimentation, seulement, je ne mange pas assez (niveau calories) du coup, en remangeant plus, je vais obligatoirement prendre du poids. Dois-je passer par la phase prise de poids -mais en mangeant sainement- pour ensuite faire du sport pour reperdre ce que j'ai pris, ou je peux contrebalancer en faisant de sport en même temps?

Sinon, j'ai marché 3h aujourd'hui (un truc comme genre 10km) sans m'en rendre compte avec ma cop's d'amour. J'suis fière de moi, mais je peux plus bouger tellement j'ai mal de partout !
 
13 Février 2012
437
323
4 824
lagomm.tumblr.com
Malnut.;3007940 a dit :
Pour les abdos fessiers maison, y'a l'excellent Blogilates. C'est une fille reconnue, qui parle anglais par contre mais y'a toute une section de vidéos: du cardio, des pilates, etc. Elle est vraiment ultra motivante ,toujours souriante et tout. Mais ses exos sont difficiles je trouve, j'ai lâché l'affaire (j'me sentais trop nulle et grosse)

Je viens de finir la séance "POP Pilates for Beginners", et ben! C'est du costaud! Mais ça a l'air bien efficace.
J'ai pas mal souffert sur la partie jambes, je me suis remise à l'elliptique hier (avec 40min direct, alors qu'avant je dépassais pas les 30), du coup je souffre pas mal là.

Je voulais savoir, on m'a dit que la course c'était assez "traumatisant" pour le corps, l'elliptique c'est mieux? Une d'entre vous connait les différences pour le corps? Histoire de savoir si je passe sur les tapis de course ou si je continue l'elliptique...

:fleur: Courage les filles!
 
21 Novembre 2011
265
102
724
paris
Lagom;3008968 a dit :
Je viens de finir la séance "POP Pilates for Beginners", et ben! C'est du costaud! Mais ça a l'air bien efficace.
J'ai pas mal souffert sur la partie jambes, je me suis remise à l'elliptique hier (avec 40min direct, alors qu'avant je dépassais pas les 30), du coup je souffre pas mal là.

Je voulais savoir, on m'a dit que la course c'était assez "traumatisant" pour le corps, l'elliptique c'est mieux? Une d'entre vous connait les différences pour le corps? Histoire de savoir si je passe sur les tapis de course ou si je continue l'elliptique...

:fleur: Courage les filles!

Moi qui ai des problèmes de genoux j'ai décidé de laisser tomber le tapis pour me déchainer sur l'elliptique parce qu'il n'y a pas de choc. Donc c'est plus doux pour les chevilles, les genoux, le doux, ...

J'en ai fait 40 minutes hier et idem aujourd'hui et par contre je sais pas pourquoi mais je transpire vachement plus que sur le tapis...
 
18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
Cha-;3008954 a dit :
Dites les filles, je veux vraiment devenir une bonasse, mais d'abord il faudrait que vous répondiez à une question qui me tracasse.

Je ne veux pas spécialement perdre de poids, j'aimerais surtout me muscler et rééquilibrer mon alimentation, seulement, je ne mange pas assez (niveau calories) du coup, en remangeant plus, je vais obligatoirement prendre du poids. Dois-je passer par la phase prise de poids -mais en mangeant sainement- pour ensuite faire du sport pour reperdre ce que j'ai pris, ou je peux contrebalancer en faisant de sport en même temps?

Sinon, j'ai marché 3h aujourd'hui (un truc comme genre 10km) sans m'en rendre compte avec ma cop's d'amour. J'suis fière de moi, mais je peux plus bouger tellement j'ai mal de partout !

En théorie, pour te muscler, il faudrait que tu manges beaucoup de protéines (viande, poisson, oeufs). C'est ce que tes muscles consomment pour se développer. Par contre, ça fait aussi perdre un peu de poids.
Donc tu peux peut-être faire ça pendant 2 semaines, et ensuite réintégrer les légumes et les laitages.

Lagom Oui, la course est plus traumatisante pour le corps que l'elliptique. A chaque pas, quand tu cours, y'a un choc assez important pour tes chevilles, tes genoux, et ton corps en général. D'où l'importance d'avoir de bonnes baskets, qui absorbent bien les chocs, que ce soit en extérieur ou sur un tapis.
Alors qu'avec l'elliptique, tout est souple puisque quand tu "cours", le vélo suit ton pas (j'sais pas si je me fais bien comprendre :s )
Donc perso, je te conseille de continuer le vélo elliptique plutôt que de courir sur le tapis.
 
20 Janvier 2012
510
384
1 264
Lyon
@Sowssette : Merci pour ta réponse. En tout cas, tu peux déjà être fière de toi ! Je pense que c'est un peu pareil pour tout le monde, quand le moral est en baisse, on a du mal à être aussi rigoureuse, mais relache pas tes efforts, t'as déjà fais un bon bout de chemin (je ne sais pas quel est ton objectif, mais 6cm c'est déjà très bien !)

cherry_champy : Merci ! Mais du coup, je n'aurais toujours pas mon quota de calories (Je suis à un peu moins de 1100kcal par jour)
 
18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
Cha- Il faudrait que tu monte à 2000 Cal. Parce que quand tu vas te dépenser, tu vas perdre des calories, et il t'en faut encore suffisamment pour ton quotidien. Perso, au sport je sais que je consomme entre 300 et 400 Cal en me dépensant 1h30.
Soit dit en passant, la viande est assez calorique, dont ça t'aidera peut-être à augmenter ton quota...
 
20 Janvier 2012
510
384
1 264
Lyon
cherry_champy;3009596 a dit :
@Cha- Il faudrait que tu monte à 2000 Cal. Parce que quand tu vas te dépenser, tu vas perdre des calories, et il t'en faut encore suffisamment pour ton quotidien. Perso, au sport je sais que je consomme entre 300 et 400 Cal en me dépensant 1h30.
Soit dit en passant, la viande est assez calorique, dont ça t'aidera peut-être à augmenter ton quota...

Merci beaucoup ! Je me mets à la viande bien calorique dès demain alors ! (Et au sport aussi, faut pas déconner !)
 
24 Juillet 2010
5 273
4 227
4 054
Limoges
J'ai pris un kilo en une semaine :clap: :yawn:

Pour ma défense, j'ai dîné avec des copines de fac et j'ai jamais rarement autant mangé, je me suis même levée avec un énorme mal d'estomac ce matin. :facepalm:

Bref ce week-end c'est repas légers et sport à gogo. :dada:
 
Bon pour ma part je suis trop fan de la nourriture pour faire un régime.
Alors pendant toute la semaine j'ai restreint les quantité de nourriture que je mange et j'ai fait beaucoup de sport ( enfin pour moi ) une dizaine d'heure. J'ai fait du step, des vidéo Direct 8, et beaucoup d'exercice ciblés. Y a pas à dire je suis vraiment fiere de moi :Pom: !

Mais voila, je me demandais si sa va me permettre de maigrir ou si cela va juste me muscler ?
Sachant que j'avais arrêter le sport plusieurs mois et que je mangeais vraiment beaucoup ( j'ai donc pris plusieurs kg en faite 5 :crying: ) . Mais bon je dois avouer que là j'ai vraiment vraiment vraiment trés envie de manger plein plein de chose consistante ! :bave: .

En tout cas, je suis fiére de vous toutes les filles <3
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes