Objectif Bonasse !!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
22 Mai 2011
899
1 480
2 374
@Tamishara j'aime bien le sport dans le sens ou ça me fait du bien et ça m'enerve de ne pas arriver plus parfois mais je n'en fait pas depuis très longtemps donc si j'y allais toute seule je serai rester une heure c'est clair, mais bon on verra bien !
 
3 Mars 2010
170
477
4 754
Perpignan
@cupcake : je trouve ça énorme aussi je comprend pas  cette perte de temps pourtant je mange a tout les repas sauf avant hier ou à midi j'ai pas eu le temps mais j'ai pris un grand verre de smoothie vert ( épinard;pommes et je sais plus quoi d'autre)  avec du ginseng et des protéines de soja en booster au centre ville + des tranches de pain de seigle embarqué  dans mon sac à main mais hors mis ça je mange. Parait que l'allaitement fait perdre du poids mais depuis 6 mois ça ne m'avait rien fait peut être qu'alliée à une bonne alimentation ça double ces effets. Bref, on verra ça pour l'instant je ne me réjouies pas ( enfaite au fond, si i am so happy :danser:!!!!)
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Coucou les bonasses !

Aujourd'hui à 9h30, c'est coiffeuuuur :d Car là y a plus moyen, mes cheveux ne ressemblent plus à rien ^^

Sinon, je me suis pesée ce matin. Normalement c'est une fois par semaine, le vendredi. Mais je dois avouer que j'ai eu un peu du mal à me retenir cette semaine >< Mais on va faire "comme ci". D'ailleurs avant de me peser, je me suis dit "Okay, tu pesais 59kg vendredi dernier, tu ne tiens compte que de ça".

Résultat : 57,5 kg :eek: :puppyeyes:
Ca m'étonne et non en même temps. Dans la semaine j'étais descendue à ce poids là environ. Mais je pensais que c'était parce que j'avais eu deux journées très light. Bah faut croire que non...

Enfin depuis vendredi dernier :
- Samedi et dimanche c'était moyen comme j'étais pas chez moi.
- Lundi, juste le souper pas top avec une glace ^^
- Mardi : parfait, très très léger pour rééquilibrer.
- Mercredi : parfait puis resto au soir donc journée un peu plus élevée que la normale mais saine quand même.
- Hier : J'ai mangé peu (enfin, j'ai pas eu faim hein) mais j'ai bu 3 bières et mangé beaucoup de pain en fait !

Donc là ça m'étonne un peu. Et en même temps, vendredi passé je m'étais pesée deux fois et la deuxième fois, ça disait 58,5kg mais j'avais tenu compte de 59kg comme j'étais pas certaine...

Bref, je ne sais pas si je fais vraiment 57,5kg. Mais une chose est certaine : je pense que j'ai définitivement passée la barre sous les 59kg et ça c'est une super nouvelle :) Car comme je perds lentement, il peut se passer du temps avant que je la passe définitivement. Et là, je crois que c'est fait :)

Bref, je suis contente et je vais continuer sur ma lancée ;)
 
T

twentytwo

Guest
Coucou les filles!! Bon alors déjà je tenais a dire que je vous lis tous les jours(je pioche des idées parci par la ;) ). Je précise que je ne suis ni au régime, ni rééquilibrage ni rien, je mange bien mais je me sens un peu frustrée. En fait. Depuis que j'ai perdu un peu de poids l'année dernière j'ai un peu peur de regrossir et du coup j'ai besoin de me fixer des limites. Je pense que celles qui ont vu un nutritionniste (ou pas) pourront m'aider. J'aimerais savoir combien d'écart, excès etc ... Je ne sais pas quel terme choisir, on peut s'accorder en une semaine dans la vraie vie j'aimerais couper mon impression de faire tout le tps attention donc je dis vraie vie hahha. Et surtout s'il faut les rattraper, comment... J'aimerais arrêter de me poser trop de questions je voudrais juste être rassurée et je pense que tout point de vue est bon a prendre !
merci beaucoup les bonasses , vous m'impressionnez un peu plus chaque jours !
 
13 Septembre 2012
896
2 459
1 754
www.goodreads.com
Bonjour les bonnasses !

Bon, je crois qu'il va vraiment falloir que je fasse du sport tous les jours en ce moment, parce que j'ai encore pas dormi de la nuit (2 heures, youhouhou !). Hier soir, ciné + restau avec l'amoureux (pour les toulousaines @crumpet, @hipolito et les autres, je vous conseille vivement Saveurs Bio, dans la rue Maurice Fonvieille, derrière le TNT, c'est supra bon et pas cher et on peut faire le choix entre un buffet ou des plats à la carte, ce sont des produits bio et de saison. Si on prend un plat ou l'option buffet chaud/froid, c'est 11,50€ il me semble).

Donc hier soir :
- entrée avec une charlotte aux courgettes, asperges et crème d'artichaut, servie avec une salade à base de roquette.
- plat de résistance : une bavette de veau sauce au bleu, et moitié pommes de terre à la dauphinoise, moitié brocolis (délicieux d'ailleurs)
- dessert : deux boules de sorbet (framboise, fruit de la passion).

C'était trop miam bon ! Et les portions parfaites, en gros, on sort pas en ayant le ventre explosé. Ça fait du bien :)
Ce soir, je retourne au ciné, et après, je fais du sport ! Au moins de la cardio (kickboxing mon nouvel amour !!) et après, je verrai si je peux faire des abdos bicoz mon chat m'a griffé sur le ventre ce matin (il a pris peur, il m'a sauté dessus, paie ta douleur au réveil) et j'ai trop mal...
 
21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
twentytwo;4076784 a dit :
Coucou les filles!! Bon alors déjà je tenais a dire que je vous lis tous les jours(je pioche des idées parci par la ;) ). Je précise que je ne suis ni au régime, ni rééquilibrage ni rien, je mange bien mais je me sens un peu frustrée. En fait. Depuis que j'ai perdu un peu de poids l'année dernière j'ai un peu peur de regrossir et du coup j'ai besoin de me fixer des limites. Je pense que celles qui ont vu un nutritionniste (ou pas) pourront m'aider. J'aimerais savoir combien d'écart, excès etc ... Je ne sais pas quel terme choisir, on peut s'accorder en une semaine dans la vraie vie j'aimerais couper mon impression de faire tout le tps attention donc je dis vraie vie hahha. Et surtout s'il faut les rattraper, comment... J'aimerais arrêter de me poser trop de questions je voudrais juste être rassurée et je pense que tout point de vue est bon a prendre !
merci beaucoup les bonasses , vous m'impressionnez un peu plus chaque jours !

J'ai vécu ça il y a deux ans, après avoir perdu 15kgs j'avais une peur terrible de regrossir, je me pesais tous les matins pour vérifier que ça n'augmentait pas et j'étais devenue une psychopathe de tous les sucres et les gras (un peu comme maintenant en fait mais je n'avais plus rien à perdre). En fait en discutant de ça avec ma psy je me suis rendu compte que j'avais peur, en craquant une fois, de craquer tout le temps et de devenir boulimique...

Je suis un peu mitigée sur la vraie réponse à ça car 4 mois après j'ai commencé à être en dépression et du coup c'est ce qui s'est passé (hyperphagie). Donc je n'ai pas vraiment de "bilan sain" à en tirer...

La seule chose que je peux te dire @twentytwo c'est que quand même pendant 4 mois (entre ce fameux rdv chez la psy et le début de mes hyperphagies) j'avais réussi à moins me prendre la tête et à ne pas reprendre de poids :) Je pense que ce qu'il faut faire c'est garder la routine saine que tu t'es créée et qui te convient, et te dire que tu peux faire un ou deux écarts par semaine, notamment le weekend, sans craindre de conséquences.

Tiens ça me rappelle un truc que j'avais vu sur Tumblr et je crois que mon nouvel ami Shaun T disait la même chose : il faut manger, sur une semaine, au moins 80% sainement. Donc sur une semaine si tu as 21 repas (3x7) il faut au moins 17 repas sains, ce qui te laisse 4 repas où tu peux plus te "faire plaisir" (même si je mets tout ça entre guillemets parce que normalement si tu manges équilibré ça doit déjà être avec plaisir^^).

D'ailleurs une fois que j'aurai fini de perdre ce que je veux cette année, je pense appliquer ces principes pour ne pas rester aussi "control freak" mais sans reprendre. Après je pense qu'il faut aussi bien se connaître, s'observer et rester vigilante.

Moi je sais que certains aliments restent "sensibles" pour moi. Par exemple pendant mes crises d'hyperphagie je mangeais essentiellement des gâteaux. Et donc même si je ne suis plus en dépression je ne me fais pas trop confiance avec les gâteaux, donc je pense que même quand je stabiliserai je n'en remangerai pas car j'aurai toujours un peu cette peur de ne pas savoir m'arrêter :) De toutes façons j'essaie de me dire que les paquets de gâteaux, c'est tellement transformé, avec plein de saloperies industrielles, que ça n'a pas vraiment sa place dans une routine alimentaire.

Désolée pour ce pavé dès le matin lol, j'espère que ça t'aidera un peu^^ et n'hésite pas à m'en reparler en MP, ça me rappelle bcp de souvenirs ce que tu dis dans ton message lol :)
 
3 Juillet 2010
88
40
1 569
Vitry sur Seine
www.lomography.com
plumstead;4075605 a dit :
@imashoe : d'ailleurs à ce sujet, tu avais pris des kilos à la prise de ta pilule? je voulais l'arrêter et me faire poser un stérilet à la fin des cours, je suis sûre qu'elle m'empêche de maigrir :crying:

J'ai pris des kilos (environ 10 kilos sur un an et demi) mais en soit on ne peut pas dire que c'est la pilule qui fait grossir. C'est juste les hormones qui changent et du coup ton corps peut régir en te donnant l'impression que tu as tout le temps faim. Après, j'ai changé de pilule à cause de ça mais ça a été encore pire... Donc enfait le seul truc c'est de contrôler ton alimentation quand tu es sous pilule. Si tu veux arrêter la pilule, tu vas également chambouler tes hormones quelques temps et du coup tu vas sûrement ressentir à nouveau cette sensation de faim tout le temps. C'est juste le temps que ton corps se remette de tout ça.

Après là j'ai arrêté la pilule il y a un mois, j'ai repris 3kg car je me suis déchainée sur la bouffe, mais je viens de les perdre juste en faisant WW quelques jours... Je vais aussi demander à ma gynéco pour un stérilet je pense que c'est bien mieux car moins d'effets secondaires comme ça...

Mais bon normalement si tu es sous pilule mais que tu fais attention à ce que tu mange il n'y a pas trop de raison qu'elle t'empêche de maigrir mais elle peut causer de la rétention d'eau (seule solution: tisanes drainantes ;) )
 
L

lemoncupcake

Guest
@imashoe pour le stérilet précise que c'est celui au cuivre que tu veux parce qu'il en existe un à base d'hormones qui est sensé n'agir qu'un niveau de l'utérus (oui bien sur c'est connu rien ne circule le corps humain :stare: tout ce qu'ils racontent pas)

Temps tout pourri je voulais aller courir moi bah du coup j'ai plus envie. J-3 avant mes concours et je suis toujours zen c'est pas normal ça je devrais être affolée de pas avoir fini de réviser, je pense que je suis devenue blasée au bout de deux à faire que bosser non stop, je vois que ça.
Du coup aujourd'hui surement du yoga et une ou deux autres vidéos de cassey (le BB4 est devenu mon meilleur ami :yawn: )

Bonne journée les bonasses.
 
T

twentytwo

Guest
@miha merci beaucoup!! J'avoue que ca me gâche un peu la vie j'espère que ca va me passer un peu pendant les vacances (dans 3semaines, la vraie vie) :)
 
20 Novembre 2010
506
195
774
Lyon
@imashoe : merci pour ta réponse :)
J'ai pris environ 5kg depuis que je la prends (ça fait 5 ans), c'est pas énorme mais bon... combo pilule + moins de sport à cause des études = gras.

C'est aussi pour ça que je veux un stérilet (entre autres raisons^^)

@lemoncupcake : je comprends pas moi non plus je ne suis pas stressée et du coup j'me dis ça sera bien bon on verra bien :yawn: Allé courage c'est la dernière ligne droite! tu vas pas abandonner après ces 2 ans justement!


Bonne journée les bonnasses ;)
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Anecdote que je voulais partager. Ma meilleure copine (celle qui fait pas régime en ne mangeant plus rien ou presque) s'étonne que j'ai perdu 1,5kg sur la semaine (moi-même ça m'étonne le chiffre mais je sais que j'ai pas perdu 1,5kg de graisse, je suis pas bête ^^). Je lui explique que je fais notamment attention à manger environ 60g de protéines par jour. Et je lui dis qu'à mon avis, elle mange pas assez de protéines et donc elle perd du poids mais c'est surtout du muscle donc elle est proportionnellement plus grasse.

Et là elle me dit "Je mange minimum 100g de protéines par jour". Et j'étais là "Hum ma chérie, j'ai du mal à arriver tous les jours à 60g alors je doute vraiment que tu en prennes 100g". Et elle me dit qu'elle mange minimum 100g de viande par jour.

:d

Je lui ai expliqué que 100g de viande n'égalait pas 100g de protéines mais environ 25g (si c'est du poulet ou de la dinde, par exemple).

Ca m'a trop fait rire car c'est vraiment le genre de trucs qui arrivent assez souvent pour les gens qui pensent savoir ce qu'ils font mais en fait, pas du tout :d
__

Et sinon je suis une bonasse des cheveux :cheer:
Mon repas de midi : 140g de maïs, 140g de thon au naturel, un jeune oignon. Voilà je vais aller bosser dans 5mn :)
 
L

lemoncupcake

Guest
@plumstead à non j'abandonne pas mais ça commence vraiment à saouler en fait ^^. Les concours c'est tout pourri :d
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes