@twentytwo : Pour avoir perdu beaucoup de poids à une époque et avoir été obsédée par la reprise, je te conseillerai juste de lâcher du lest, d'arrêter de voir la nourriture comme un ennemi mais plutôt comme une alliée
Essaye de te peser pas plus d'une fois par semaine (voir par mois quand tu n'auras plus cette obsession de la reprise) et de te faire plaisir quand tu en ressens vraiment l'envie, pour éviter un craquage sur le long terme
(moi aussi j'en ai eu marre au bout d'un moment de tout contrôler et j'ai donc réintégré peu à peu des "aliments plaisir" que je m'autorisais assez rarement, sans pour autant reprendre du poids
) l'idée c'est d'avoir un équilibre global entre alimentation saine et puis "petits plaisirs" c'est ce qui permet de se stabiliser sinon si tu contrôle tout tu finis juste par être méga frustrée et malheureuse niveau nourriture...
Après tu peux faire du sport à côté si tu aimes ça bien sur
(personnellement je n'en fait pas pour perdre j'aime juste trop ça
)
En tout cas 5 ans après cette grosse perte (une trentaine de kilos), je n'ai repris "que" 2 kilos tout en me faisant largement plaisir avec la nourriture, et je suis très zen par rapport à ça
(et pourtant à l'époque j'étais l'obsédée qui avait peur de reprendre 100 grammes
)
-----------
Le cours de CAF de mercredi soir m'a juste remplie de courbatures, je marche comme un pantin et je descends les escaliers tel un zombi
(bon au moins je fais rire mon entourage
) j'ai trop mal... Du coup ce soir je suis un peu deg car je rate mon cours de Jam du vendredi que j'adore parce qu'il me défoule de toute la semaine, mais j'aurais juste jamais pu danser dans cet état. Pour compenser j'ai déjà pensé à mon programme de la semaine pro du coup je vais faire mes deux cours de danse, un cours de caf et je vais tester le cours d'aquacycling avec une copine
(on verra si j'ai le temps de tout faire puisque je suis déjà pas là mardi et mercredi..)