@malibu_stacy huhu t'es trop mimi de penser à moi
Bon j'ai pas de photos pour le moment, mon spot pour les prendre c'est dans ma chambre et mon amoureux dort encore^^
Je verrai ce que ça donne mais comme je me souviens qu'à M+1 j'avais pas mis de photo car pas convaincue de la différence, je sais pas si j'en mettrai là à M+3... j'attendrai peut-être le mois prochain^^ On verra ça tout à l'heure
Donc
Ze bilan of Ze 3 mois !!!
Je rappelle un peu car au rythme où on poste j'imagine bien que tout le monde ne tient pas ses petites fiches lol !
*
Contexte de départ : j'étais stabilisée et mince jusqu'en décembre 2011 puis dépression au taff = +10kgs sur la balance (100% sponso Palmito, Prince, Petit écolier & cie) en 3 mois. Début 2012 donc je ne rentre plus dans aucun de mes pantalons !
*
Début de l'objectif bonasse : 28 janvier 2013 (un an après donc
il n'est jamais trop tard)
*
Objectifs : perdre entre 5 et 10kgs. Objectif non-chiffré : re-rentrer dans mes anciens vêtements, et aussi retrouver un équilibre quotidien sur tous les plans !
Aujourd'hui ça fait donc exactement
3 mois que je fais très attention à ce que je mange. Sur 3 mois j'ai noté 6 journées où le résultat ne rentrait pas dans les cases dirons-nous ! (Certains jours c'est à cause d'une fête, d'un restau donc "pas grave", et certains jours vraiment j'ai trop bouffé et j'étais mal et je m'en voulais). Donc ça va, je peux dire que j'ai
presque une volonté à toute épreuve
Ce qui m'aide pour la
volonté c'est que j'ai déjà passé ces étapes dans le passé, je sais ce qui marche sur moi, (je sais aussi ce qui ne marche pas lol), et je garde tous les jours en tête mon objectif : le 15 juin, mon amie se marie, ça me laissait 4 mois et demi pour perdre 5kgs et +, ce qui est tout à fait faisable à condition de s'y tenir
Et je garde aussi en tête que ces kilos perdus en 6 mois seront plus faciles à stabiliser par la suite car bien sûr la vie healthy c'est pour la vie !
Sport presque tous les jours, autant que je le peux ! En 3 mois j'ai donc fait le Ripped in 30 et le 30 days Shred de Jillian, un peu de Coach Club par-ci par-là, j'ai un peu abandonné la piscine dans tout ça, et last but not least :
la course à pied !
J'avais déjà commencé depuis le mois d'août mais comme je mangeais assez mal encore, je n'avais pas du tout maigri. Mais maintenant que ça fait partie d'un tout, j'apprécie encore plus ! J'ai pu faire mes 2 premières courses
avec mon homme qui s'y est mis aussi, et on ne compte pas s'arrêter là !
C'est vraiment gratifiant de voir sa propre progression, de relever des défis...
Par exemple aujourd'hui je n'ai plus peur de courir dans la rue (au début je ne sortais pas de mon parc, je me sentais bête de courir dans les mêmes rues où je marche d'habitude), j'ai aussi beaucoup moins peur de m'éloigner de chez moi (avant j'avais peur que "quelque chose n'aille pas" genre malaise etc et de ne pas pouvoir rentrer vite à la maison).
Avant une course je suis super stressée mais l'euphorie à la fin est tellement forte que ça donne envie de recommencer
Quand je stresse je repense à cette "motivation quote" :
Magic happens outside your comfort zone"
En parlant de motivation, je n'ai pas de tumblr mais j'ai un dossier sur mon pc où je stocke toutes les images qui me plaisent, les photos de mes salades (
) etc ! Et j'ai aussi souvent un petit fond d'écran sur mon téléphone
En ce moment c'est
"I may not be there yet but I'm closer than I was yesterday". Et mon meilleur ami : mon tableau Excel qui me sert de journal alimentaire et sportif.
Pour en venir aux chiffres après tout ce blabla... je suis super contente !!
Ce matin, ma balance affichait -2kgs pour le mois ! Donc -5kgs au total !!!
J'ai donc atteint mon premier palier
Au niveau physique je vois surtout la différence sur toute la zone dite de "la bouée" lol, où j'avais vraiment stocké de la graisse (ventre, poignées d'amour...). Je n'ai presque plus de bourrelets sur les côtés, et au niveau du bidou je suis passée d'une Brioche 6 personnes à une petite brioche pour 2 je dirais
Je suis aussi plus à l'aise dans mes pantalons (même si je pense que je ne peux pas encore repasser à la taille en dessous [essayage tout à l'heure quand l'amoureux sera levé]) et mon amie hier soir m'a dit que j'avais aussi perdu du visage
Je suis vraiment vraiment contente d'avoir tenu bon, jour après jour, car comme on dit "même si tu ne fais rien, le temps passera quand même..."
Je suis donc toujours aussi motivée, en plus avec ma nouvelle lubie de manger sans gluten, ça m'oblige aussi à reconsidérer certains aspects de mon alimentation, à cuisiner un peu plus, à moins céder à la facilité parfois... et ça me donne aussi l'impression de prendre soin de mon corps d'une nouvelle façon
Du coup mes objectifs pour le mois prochain :
* Continuer à perdre, doucement mais sûrement (donc ~1,5 ou 2kgs comme depuis le début).
* Alimentation : continuer sur la même routine qui me correspond bien, sans gluten du coup
* Sport : continuer Insanity en espérant voir un gros changement vu la violence du truc
tout en intégrant toujours 1 jogging et 1 fractionné par semaine (à priori la prochaine course sera un 15km en Septembre). J'aimerais bien nager plus souvent mais j'ai du mal à caser ça, entre les autres choses que je veux déjà faire, les horaires pas toujours pratiques, et la flemme d'aller jusqu'à la piscine lol !
Bon je crois que j'ai fait le tour... désolée pour ce roman dès le dimanche matin
Mais en tous cas ça m'aide vraiment beaucoup de tout partager ici, qu'on soit toutes dans l'objectif ensemble, ça vaut 1 million de fitblr
[compliment que seules les bonasses peuvent comprendre lol]