Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
Je me suis bien améliorée sur les dips aux barres parallèles, hier je faisais des séries de 6 répétitions "propres" et en descendant assez bas, je suis contente !

• Big up !
Réactions : olaflor
26 Août 2015
4 122
32 726
2 284
33
@Hipolito Pour les courbatures, à une époque, quand elle étaient trop handicapantes, je me faisais des cataplasmes d'argile. Je n'arrive pas à trouver la marque de celui que j'utilisais (il devait y avoir du menthol dedans quand ça faisait un effet chaud/froid assez agréable en plus - de mémoire il y avait aussi du camphre) mais la recette "simple" du cataplasme, c'est juste de l'argile verte et de l'eau. Ça me permettait de me remettre plus vite (je suis d'avis de laisser tranquille les muscles douloureux) et donc de reprendre plus vite.

• Big up !
Réactions : Hipolito
9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@Hipolito Les cataplasmes sont cools ouip ! Les massages a l'huile d'arnica et huile essentielle de gaultherie sont top aussi (je me masse chaque jour perso :)) Boire beaucoup d'eau aussi et ne pas rester statique (surtout si courbatures aux jambes, tu peux marcher, faire du vélo, quelque chose de pas traumatisant mais qui va faire circuler l'acide lactique ;))

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
Bon, bilan de la semaine dernière : une mini séance au rapport :cretin:
Positif : j'ai quand même fait une séance au lieu de me dire "foutu pour foutu". Et en faisant des fentes avec le pied sur une chaise (d'ailleurs, grosse galère pour positionner le pied, je suis une quiche en fentes je crois :cretin: ) je me suis dit "eh ça brule les fesses :winky: trop bien :dowant:" (alors que d'hab je veux juste décéder parce que ça fait mal :cretin: )

Bon, va falloir que je m'y colle sérieux cette semaine, mais ça devient délicat de faire ça chez moi, vu que je dois sprinter ou faire de la corde à sauter entre chaque exo (moi je fais des montées de genoux entre chaque) et que j'ai quand même ds voisins et un vieux plancher tout fin...

La salle de mon travAil Est en travaux et du coup ils ont changé de pièce pour 9-11 semaines. Ca va pas le faire du tout pour moi. Je suis allée "m entraîner" pour me faire un avis et je suis sorti au bout de 5 mins. J ai plus de mirroir pour regarder ma posture, plus de barre de tractions, y a plus de poulie non plus. Du coup je vais aller m inscrire Dans une salle à côté de chez moi. J ai vraiment besoin de me sentir bien à l entrainement (je me le tape 4 fois par semaine) donc bon autant payer et avoir un matos de qualité.
4eme salles que je teste en un an ^^

Édit: le commercial etait bien plus cool. Celui de l autre salle avec piscine que j avais testé voulAit beaucoup trop me vendre son truc. Trop relou

Dernière édition :
10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@pikalovescoke Merci pour tes conseils ! Ca me motive. Je vais essayer de le faire tous les jours alors, j'ai trouvé une vidéo de Cassey de 10 min que j'aime bien. Bravo pour ton grand écart :happy: Et par curiosité, pourquoi c'est mieux en dehors des séances de sport ?

Avant la séance, ça augmente les risques de blessures (car moins de réactivité musculaire, moins bonne irrigation...) SAUF si tu fais un sport où la souplesse est importante comme le judo ou la danse.
Juste après la séance, tu peux en faire (mais ça ne diminue pas les courbatures) mais ce n'est pas là que tu pourras travailler ta souplesse car les étirements rallongeront juste le muscle raccourcit par l'effort (d'ailleurs, tu peux essayer tu verras que tu descendra beaucoup moins loin juste après une séance qu'à un autre moment)^^

(moi, par exemple, le moment où je m'assouplis le plus, c'est en milieu de journée ou en soirée car je n'ai pas encore fait du sport ou je l'ai fait il y a un bout de temps mais mes muscles sont quand même un peu chaud, pas comme le matin)

Demain, s'il ne pleut pas, j'irais courir 10 km je pense, ça fait longtemps, j'en ai envie ^^

Et je me suis fait une petite "to do list quotidienne de bonnasse"

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
Vous suivez des programmes d'entraînement spécifiques vous ou vous improvisez quand vous arrivez à la salle ? J'ai toujours suivi religieusement des programmes mais vu que je vais chez le kiné avant d'aller au sport maintenant, je devais souvent improviser ou adapter ma séance en fonction du fait que je suis déjà crevée ou pas en arrivant, et finalement j'aime bien, ça me permet de tester plein de trucs. Mais je sais pas si c'est idéal pour progresser.

• Big up !
Réactions : Dame Verveine
@Dragize je pense pas que ce soit l idéal pour progresser en effet. Un programme se construit sous plusieurs cycles de progression et avec un objectif.
Apres y a plein de gens qui y vont sans programme mais ça dépend de ton objectif. Si c est juste te dépenser un peu Pas De probleme Mais Si tu as un certain objectif c est pas l jdeal
+ pour la motivation d y aller régulièrement. Avec un programme tu sais que tu as ca à faire. Que t en ai envie ou Pas ^^

Dernière édition :
19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
@olaflor J'ai pas d'objectif précis, chiffré, je fais de la muscu parce que j'aime, après avoir un corps mieux formé c'est du bonus. Le seul truc c'est que par rapport à quand je faisais mon programme de force je progresse plus de manière aussi spectaculaire sur les charges et tout, notamment parce que je note moins ce que je fais... Mais après avec mes petits bobos, j'ai peut-être aussi besoin d'une période sans progrès spectaculaires et juste plaisir avec des exercices variés selon l'humeur du jour. Je pense que je reviendrai à un programme quand ma tendinite sera en voie de rémission.

• Big up !
Réactions : olaflor
1er jour dans ma nouvelle salle. C était bizarre. Je devais prendre mes marques.genre je savais plus comment je m échauffais ^^
Je suis deg ils ont pas de foam roller !
Mais ca va j ai fait les exos que je devais faire. Dans mon ancienne salle j avais un banc de muscu assez bas pour le hip thrust Du coup là j' ai Du prendre des steps.

Je devais faire des séries de hip thrust en isométrie pendant 30-60 secondes. J ai voulu charger à 120kg, la barre bougeait pas ^^ du coup je suis redescendu à 100kg.
Demain j ai ma 4e séance de la semaine et j aime bien parce que je peux choisir mes exos

Ah j ai fait des good morning l autre fois pour la première fois: ca m a deglingué les ischios et les fessiers: courbatures de 3 jours :o pourtant c etait à peine 20 kg. Je pensais "fesses". Ca a bien marché ^^

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes