Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
21 Août 2014
1 074
5 336
2 074
@olaflor T'avais du mal à suivre en terme de difficulté ou de fréquence ? Je sais que ça dépend du niveau, mais moi j'ai des séances de 25 à 40 min, entre 5 et 6 fois par semaine. Et comme j'ai finis les cours je fais quasiment que ça de ma journée x) Et puis vu qu'à chaque fin de séances il demande la difficulté éprouvée, je pense qu'il doive adapter. Ah et aussi pour la plupart des exercices je fais une version débutante.
Comme pour le gainage par exemple. Je vous vois dire que vous trouvez trop facile le gainage "simple", alors que moi je galère même à rester 30 sec sur les genoux ! A part la planche, que je peux garder 45 sec, pour le gainage de côté je peux pas rester sur les pieds. Tout mon corps tremble, je galère à soulever mon poids :rire:

• Big up !
Réactions : lueure et olaflor
10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@Cleos Je l'avais fait l'année passée et même si j'aime beaucoup Sissy Mua, j'ai pas aimé son programme. Enfin, je pense qu'il convient à quelqu'un qui commence le sport mais sinon, comme toi je le trouve bof (surtout comme tu dis, le cardio qui fait à peine battre le coeur plus vite).
Puis bon, vu que dans ses autres vidéos elle ne jure que par la musculation à la salle avec des poids/machines, je trouvais ses programmes un peu contradictoires avec son discours "habituelle".

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Hiindy non Cest Pas ca. La plupart de leur programmes sont en full body et à l époque je pensais que le half body etait plus adaptée à moi. C est pour ça je devais enlever/ajouter d autres exos.

@pikalovescoke je comprends Pas pq tu parles comme ça de toi tout d'un coup.
Et pour les resultats y a De nombreuses photos avant apres avec le bbg et le tbc même blogilates. On a jamais dit qu'il y avait que la muscu avec les poids qui musclaient . Le poids du corps Est très efficace Aussi j ai fait que ca pendant 6 mois et j ai arrêté pcq je devenais trop fine justement ^^ apres chacun ses goûts mais Si tu regardes les filles comme Karla deras sur insta qui ne travaille qu au poids du corps, Elle a un corpS De bombe je trouve (bon y a du Photoshop Mais y a Aussi Des vidéos d elle et <3). J avais une copine qui faisait de la gymnastique depuis toute petite. Je ne connais personne plus musclée qu elle. Tous les mecs étaient fou de son corps XD
Y a l alimentation Aussi à prendre en compte. C est surtout ca qui change la composition du corps.

@Anableps les complexes c est bien plus Dans la tête qu autre chose :) et quand on se sent pas bien on s'imagine moins bien que ceux qu'on est vraiment.j ai beau etre fine, et musclée y a encore des jours ou je me trouve grasse et que j ai l impression de ne pas progresser. même si tout le monde me dit "tu te fou de ma gueule ". C est l image qu'on a de soi même qui change tout. Y a plein de bombes qui ne sont pas sures d elles

Sinon, je viens de prendre mes mensurations:-3 cm au ventre ,-2cm aux fesses et les cuisses sont pareil par rapport au mois derniers

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Margozamer et Morgy
18 Juin 2016
466
1 676
804
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour l'abonnement à la salle j'ai finalement décidé de le garder au moins jusqu'à la fin de mes congés (vivement que j'y sois!) car quand j'ai plus le choix de mon rythme j'ai parfois une nouvelle dynamique. Sinon j'hésitais à consacrer le budget salle de sport à un budget cours de coaching personnalisé car j'avais trouvé ça vraiment top, par contre le prix fait que ça ne serait forcément pas super régulier. Mais entre pas de régularité à la salle et faible régularité encadrée ça pourrait faire une différence, sans compter que le coaching personnalisé est ultramotivant et m'aiderait peut être à intégrer une pratique à domicile. Vous avez déjà opté pour ça vous ?

25 Février 2012
2 452
4 669
4 994
paris
monpetitcinema.wordpress.fr
@abricotte pour ton abonnement à la salle, est-ce que tu n'y vas plus parce que tu ne t'organise pas ? Est-ce que te faire un planning aiderait ? Je sais que sur moi ça fonctionne. Quand je prépare ma semaine avec le boulot, les sorties, j'implique obligatoirement mes séances sport. Au moins 2 fois. Du coup je ne cours pas, j'ai le temps, je suis satisfaite :)

• Big up !
Réactions : olaflor
18 Juin 2016
466
1 676
804
@lueure C'est vrai que ça marchait vraiment bien quand c'était intégré dans tout mon rythme hebdo (après coup ça faisait peut être trop car c'était dur de garder un jour off entre la muscu la danse et la natation). Ca s'est ensuite fragilisé parce que j'ai eu une douleur plusieurs semaines qui m'a fait consulté et arrêter, et la reprise n'a pas vraiment tenu car ensuite j'ai déménagé (grosse fatigue et dos en compote). Là, la salle où j'aime aller n'est plus du tout à côté de chez moi, et je suis souvent freinée par x raisons organisationnelles (les bouchons, la fatigue du soir, la chaleur, des petites douleurs, devoir me changer etc). J'arrivais à y aller un peu pour marcher (c'est drôle comme ça paraît anecdotique la marche j'avais envie de rajouter "oui juste ça") avant d'aller nager, car la salle est près de la piscine et que je savais qu'ensuite j'allais m'éclater dans l'eau (mode "carotte"). Pour la piscine là j'arrive par contre à m'organiser sans problème pour assurer mes 4 à 5 séances hebdo et toutes les raisons organisationnelles qui me freinent pour la salle ne viennent pas à bout pour la piscine. Je n'ai pour ainsi dire pas à me motiver, c'est juste partie intégrante de mon quotidien et l'idée c'est que j'ai quand même besoin 1/de varier 2/d'entraîner mon corps à une mobilité terrestre fonctionnelle 3/faire une sorte de rééducation + prévention et la salle est plutôt un bon endroit je trouve en soi.
Bon, là en gros je voudrais surtout continuer à pratiquer la marche très régulièrement donc ce n'est pas un objectif qui me paraît "trop" mais malgré tout ça a du mal à devenir une habitude dans le temps, j'ai des semaines où j'y arrive bien et d'autres pas du tout.
Merci pour ta réponse car en t'écrivant je me dis que c'est pas si compliqué que ça et qu'il s'agit surtout d'essayer, même si on le fait pas toujours, continuer d'essayer. Je vais tester de réintroduire dans mon planning de la semaine une séance salle comme tu me le suggères. Merci

9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@abricotte J'ai eu une coach pendant 3mois en musculation et clairement, la pratique seule et avec elle (même si elle n'était pas tout e temps là :)) n'avait rien a voir : plus motivant certes, mais surtout plus.. securisant. Je me sentais en sécurité avec elle, a ma place et elle était là pour me parer, me conseiller, me pousser. une vraie bouffée d'air frais :)

@olaflor bravo pour la perte de cm sur le bidou avec ta seche :top: tu gères comme une chef, vraiment bravo !

Une petite aparté pour parler du "physique", du sport comme moyen de se sculpter/perdre, et les commentaires qu'il y a eu au dessus etc. J'ai toujours adoré le sport, ça fait parti de ma stabilité on va dire, de mon socle de bien -être, mais malgré tout, parfois je le voyais comme un moyen de modifier mon apparence pour apprendre à aimer ce corps, ce physique que j'ai (le visage j'ai abandonné aha). Et souvent bah... Je n'arrivais jamais au résultat escompté. Mince, voir maigre, musclée, ronde, rien a faire, rien n'y changeait. Et c'est depuis seulement quelques mois, depuis que j'ai... vraiment abandonné ce côté là de la pratique sportive (le côté : faire de la muscu pour gagner en muscle, faire de la course pour perdre) et que je vois le sport comme un moyen d'atteindre mes objectifs sportifs - en plus du kiffe- (courir un trail long, gagner en puissance dans les côtes, être moins essoufflée dans tel moment, pouvoir re-sauter en HIIT sans douleur, etc ce qui était déjà le cas mais malgré tout, y'avait toujours cette part de physique, merci les réseaux et tralala) que je... j'accepte petit à petit mon corps. J'ai pris du poids, peu, mais quand même, et enfait bah... Ouais mais j'ai des quadris bien plus puissants qu'avant et qui me permettent de faire du denivelé sans trop de difficulté. Mon p'tit bidou est revenu, je ne suis plus aussi sèche qu'avant, ouais, mais mes abdos derrière se sont hyper renforcés, et je le sens dans ma pratique et dans mes douleurs de colonne. Etc, etc, etc, vous avez compris le principe.

Ce message est un peu décousu et au final peu utile (et je l'espère ne passera pas pour un message d'égocentrisme aha:lunette:) mais ce que j'en retiens c'est que... J'ai réussi, du moins je réussis petit à petit, à outrepasser ces codes qu'on nous inculque depuis petite, ce que les magasines, les réseaux, tout, nous ont mis dans le crâne, que le corps, l'apparence est une finalité, pour enfin commencer à apprécier mon corps pour ce qu'il est : un moyen, une enveloppe, un outils, un compagnon, mais pas uniquement moi, ce que je transmets. Pas moi l'âme qui vit dedans et qui je sais, est une belle âme.

Vouala. Excusez je sors de 30min de méditation :yawn:

@abricotte hmm je pense que ca s applique à d autres domaines. Genre je regarde ma sœur Qui n a pas eu son BTs quand Elle pArle d elle c est "je suis une merde", "je réussi rien". Alors qu elle a eu son bac par exemple. Et pour ma part toutes les fois où je manque de confiance en moi c est pas par rappport à mon physique Mais plus à mes accomplissements et le fait que je considérais pas que j étais une bonne personne "généreuse, a l écoute etc"
J ai Aussi l impression que cette obsession du corps Est très occidental (je suis d origine africaine)
Je me souviens au lycée toute mes copines parlaient de régime, de "ah Elle, elle est super bien foutu", "ah je veux de plus gros seins " etc. Je me suis toujours plus ou moins senti bien Dans mon corpS (sauf quand j ai grossi y a 2 ans). Mais quand j étais fine je me prenais plus de remarques par mes copines "ah Mais t as pas de seins" ,"t es trop maigre". Ca me touchait pas plus que ca parce que je me trouvAis bien et par contre Si moi je disais un truc sur leur corpS ca aurait été la fin du monde (je ne le faisAis Pas pcq je m en foutais). J ai l impression qu'on croit qu'on pet faire plus de critiques a une fille qui est mince qu a une ronde. Le respect du corpS Des autres ca s applique sur tous les corpS. J avais embrouillée une copine qui m avait refait une remarque de ce genre. Elle a plus jamais refait!

Vous vous êtes déjà pris des remarques sur votre corpS par votre famille ? Moi jamais! Que je sois fine, ou avec mes kg en plus ils me disaient toujours que je suis bien . Apres pour moi jolie c est plus le visage mais bon.
Et genre j ai jamais entendu ma mère dire qu'il fallait qu elle perde son ventre. Elle dit "j ai eu Des enfants c est normal que j ai du ventre" et Elle Se sent bien Dans son corpS.
Désolée si c est Du hors sujet Mais c est le seul topic que je suis ^^

Sinon super séance aujourdhui ! C est la dernière du mois (je suis décalée mais je m en fou). J ai enfin réussi à passer les 3tractions avec 3kg (bon je suis pas encore aussi forte que la madz qui disait qu elle en faisait avec 15-20kg ^^).
J ai bien augmenté mes répétitions et mes charges au dev couché incliné. Le mec qui me spottait m a dit "eh Mais tu pousses!! C est Pas mAl du tout". Apres quand j ai rajouté les charges il me disait" tu m en fais 8 hein!!" . Et franchement un spotter qui te motive fait toute la différence! Donc @abricotte je te conseille de prendre un coach rien que pour ca (et améliorer ta technique).
Je me suis Aussi bien amélioré au split squAt en technique. J avais vu un truc sur insta qui m a bien aidé. Je me suis mise devant le mirroir pour bien voir ce que je faisAis.
Ah en hip thrust j ai fait 25reps à 80kg (je veux monter à 30 répétitions).
Je parlais vite fait a un mec de ma salle qui faisait Des souleves de terre. Il me disait que son max c était 250kg^^.
Je lui ai dit combien je soulevais en sdt il m a dit que c était bien ^^
Il est ultra baleze! Une fois je lui ai dit de déposer la barre de 100kg pour que je fasse mes hip thrust le mec a tout soulevé , a fait quelques pas et m a posé la barre au sol. J étais la "euh..."

@Morgy ce n était pas une vraie seche Mais plus un dégraissage ^^ Mais le principe reste le même c est vrai :) merci!

Concernant ton post, toutes les fois où je faisAis Du sport pour améliorer mon physique je tenais 2jours XD
Mais la genre pendant ma séance je me dis pas "allez on veut les abdos!" , Mais plus "bon essaie de tenir plus longtemps", "pousse", "concentre toi sur ta technique". Je regarde mes débuts et je me dis "la vache tu as bien plus de force maintenant".et j adore ce que je fais! Peut être même trop^^
Le physique je m en rends compte que quand je me prends en photo (rarement) ou que je mesure mes mensurations à la fin du mois. Mais je mets un point d honneur à me peser que les lundis et à me mesurer qu à la fin du mois. Pas parce que j ai peur d être déçue mais je veux traquer ma progression physique sous les mêmes conditions pour ne pas être biaisée

Et Bizarrement insta ne me frustre pas plus que ca . Ca me permet de voir la diversité qu'il peut y avoir. Chacun ses progres et chacun son parcours. Et ce sont que des photos!

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Margozamer et Morgy
30 Septembre 2013
320
3 742
4 844
@pikalovescoke Tu vas peut-être dire que je me mêle de ce qui ne me regarde pas... Mais tant pis. Je comprends très bien ton mal être, j'en ai tellement souffert. Je me haïssais, j'avais beaucoup de violence en moi. Et tout ça ne se règle pas par le sport et les régimes, vraiment pas. Ca se règle en faisant un travail sur soi, sur la perception de son corps et sur son estime. Parce que là, tu te fais du mal pour rien, mais rien du tout. Tu es toute mince. J'ai l'impression que l'apparence est très importante pour toi, peut-être qu'il faudrait que tu investisses d'autres champs ? Pour prendre confiance en toi, découvrir que tu vaux beaucoup plus qu'une simple plastique (et comme ça, ton corps comptera bien moins).

@Anableps J'espère que tu tiens le coup, je pense à toi.

Je partage aussi l'avis de @Morgy , le sport est bien implanté dans ma vie depuis qu'il n'est plus corrélé à la perte de poids. C'est clair, c'est facile à dire quand on est dans la norme et que ce n'est pas un problème. Mais toujours est-il que si j'aime les effets physiques du renfo, c'est vraiment pour me sentir forte que j'y vais. Ca me donne l'impression de mieux gérer mon corps, ma force, de mieux me connaitre et de pouvoir faire confiance à mon corps. J'ai hâte de reprendre ! :caprice:

@olaflor Je pense en effet que les problèmes de perception du corps découlent en grande partie de la société occidentale, qui passe son temps à nous rappeler qu'une bonne personne, qui réussit, c'est une personne qui se contrôle. Ses émotions, sa vie, son corps. On devient donc les seuls responsables de notre apparence, de nos vies, et donc les seuls coupables. C'est rassurant de croire qu'on a ce pouvoir là, sauf que c'est oublier que les hommes ne sont pas tout puissants. En tout cas j'aime beaucoup la simplicité de ta mère à ce sujet. Dans ma famille, on m'a jamais fait de remarques, mais j'ai toujours vu ma mère contrôler son corps par la bouffe et le sport. Et j'ai repensé des années durant à la phrase d'une "amie" de la famille, qui, me tatant le bras, s'exclame "Oh ben dis donc, va falloir faire un peu de gym". J'avais 19 ans, j'étais en dépression. Ca me met tellement en colère...

@Drôledeplume je le souhaite à personne, Mais je pense que Des fois faut Se blesser pour Se rendre compte à quel point on aime avoir un corpS fonctionnel et que non c est pas juste pour Se trouver attirant mais genre dormir quand on a mal au Dos nous gâche la vie, etre essoufflée après avoir pris les escaliers c est pas agreable etc
Qui arrive à contrôler sa vie à 100% :yawn:?la plupart des adultes ne savent pas ce quils veulent faire de leur vie (moi y compris):cretin:

25 Février 2012
2 452
4 669
4 994
paris
monpetitcinema.wordpress.fr
Moi aussi maintenant je vais au sport surtour pour me sentir bien. Effectivement j'ai envie de perdre encore du poids mais je vois surtout l'évolution de mon corps. Je n'ai plus de douleur aux articulations, je suis plus souple, je peux monter 9 étages à pieds sans m'arrêter :cretin: , etc etc et rien que pour ça et même si je stagne sur la balance je n'arrête pas, ça me manque quand je ne peux pas y aller

Je continue mon nouveau programme avec la muscu, ça me plaît beaucoup. Et en cardio j'augmente la difficulté et je transpire bien (beurk :lalala: )

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes