Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
Désolée si j'ai blessée certaines d'entre vous avec mes propos :s (j'avais peur de ça justement, pour ça que j'ai mis en spoiler :s)

J'ai l'impression que l'apparence est très importante pour toi, peut-être qu'il faudrait que tu investisses d'autres champs ? Pour prendre confiance en toi, découvrir que tu vaux beaucoup plus qu'une simple plastique (et comme ça, ton corps comptera bien moins).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je fais du sport parce que ça me plait aussi hein, pas pour maigrir (surtout l'équitation et la danse, je serais mal barrée si je voulais être mince juste avec ça). Mais c'est comme si le sport "n'agissait pas" sur moi. Je progresse peu, je suis pas spécialement plus forte (fin j'ai jamais été faible, jamais eu de douleurs non plus), et comme dit avant, esthétiquement pas de changements non plus. Donc au final, c'est très peu gratifiant. Je donne tout et n'ait rien en retour.

• Big up !
Réactions : olaflor et Chambray
17 Juin 2014
74
293
1 124
Salut @Nastja

Je suis débutante en sport donc je suis vraiment pas la mieux placée ici pour t'aider mais je me demandais si tu devrais pas espacer un peu plus tes séances. J'ai commencé le TBC et donc je fais 3 séances de renforcement musculaire par semaine le lundi, mercredi et vendredi avec un peu de course le mardi et le jeudi. Et de ce que je vois ma séance du lundi est bien plus facile que les autres, je pourrais faire beaucoup plus de répétitions ou d'exercice que le mercredi et le vendredi, sûrement parce que je me suis reposée les 2 jours précédents. Donc je me dis que peut-être tu ne t'accordes pas assez de repos entre chaque séance et c'est pour ça que tu as l'impression d'une courbe descendante?

J'ai trouvé aussi plus simple de faire seulement du cardio pendant quelque semaine avant d'attaquer le renforcement musculaire parce que mon cardio était tellement mauvais au début que la première séance de renforcement musculaire un peu soutenue m'avait carrément donnée la nausée.

Et je trouve que ce que je mange le midi à énormément d'impact sur ma séance du soir. Si j'ai mangé trop léger ou pas assez de féculents alors j'ai vraiment pas la force de faire les exercices et au contraire si j'ai mangé un peu trop lourd je me sens mal pendant toute la séance. Du coup, je mange des pâtes, c'est vraiment ce qui me convient le mieux : ca donne de l'énergie sans me peser sur l'estomac.

Voilà, j'espère t'avoir au moins donné des pistes de réflexion. Et quand aux pompes et au gainage, rassure toi tu es loin d'être la seule dans ce cas. Je tiens pas la planche plus de 20sec avant d'avoir mal dans le bas du dos alors que je fais très attention à ne pas me cambrer et je suis parfaitement incapable de faire une seule pompe même sur les genoux (au grand désespoir de mon frère qui lui trouve normal de faire des pompes avec moi assise sur son dos alors qu'il fait plus de sport depuis des années). Pour ma part j'ai décidé de ne pas faire ces 2 exercices là et en attendant je fais des exercices pour muscler les abdos et les bras. Je me dis que je m'y remettrais quand je serais un peu plus musclée et puis c'est tout.

Bon courage pour la suite!

30 Septembre 2013
320
3 742
4 844
@Nastja Tout ce que tu racontes me donne l'impression que tu manques d'énergie pour pratiquer comme tu le souhaites. Et ça, c'est soit parce que tu t'entraines trop, soit parce que tu manges pas assez. Je pencherais pour la seconde option. Je me suis rendue compte que lorsque je vais au sport à jeun, je m'épuise à une vitesse incroyable. Le fait que tu "régresses", pour moi ça montre que tu tires sur la corde et que ton corps s'épuise, et donc probablement parce qu'il a pas assez de carburant.
Et il est clair que lorsqu'on est fatigué, il est très compliqué de n'engager que le muscle qu'on veut travailler, on compense avec tout le reste, et on s'épuise.
Pour le gainage, j'ai longtemps eu du mal à le sentir. Tu as essayé d'en faire sur les genoux ? Ca permet de mieux se focaliser sur le ventre sans être trop fatiguée au niveau des bras/épaules.
(Bon, je viens de voir que @Lee-loo t'a dit pareil, ça m'apprendra à lire au fur et à mesure !)

@pikalovescoke

@Nastja voilà, @Drôledeplume a assez bien résumé. Tu manques d énergie je pense et de repos (tu dors assez tôt ? Et longtemps), tu manges bien et bois beaucoup d eau ?
Et crois pas que les progres sont linéaires ^^
Et pour les exercices de bret ça paraît facile mais ce mec ne blague pas. Les fessiers sont une zone difficile à sentir au début puisque la plupart d entre nous les ont faibles à cause de notre sédentarité donc faut apprendre à les réveiller. Ca peut prendre plusieurs semaines meme mois pour certains! Et quand tu sens mAl un exo. Arrête toi et repositionnes toi. Tu peux Aussi varier les amplitudes et les placements. Chaque corpS Est différent. Et c est normal que ton cardio s active quand tu travailles les fessiers. C est un gros muscle !

Ah et les filles sur la photo sont très belles et je pense pas qu elles soient mega musclées par contre. Je pense qu'Elles sont actives un peu tous les jours (roller, vélo etc) et font attention à ce qu elles mangent. Et le fait de remonter ta culotte applatit le ventre et fait de plus belles fesses ;) et De longues jambes. Et oublie pas que la chirurgie existait déjà à cette époque et Elles ont Des cameramen pro avec Elles et Des maquilleurs etc donc bon on voit les bons angles :) pour moi on serait tous bien plus bonnes avec Des coiffeurs et Des maquilleurs pro tous les jours ^^

@pikalovescoke c est pas parce que tu te trouves nulle que tu peux pas t améliorer. Fin ton caractère n est pas figée et tes compétences non plus! Si tu trouves que t es pas une belle personne pourquoi tu t ameliores Pas? Par exemple j ai tendance à être égoïste bah j ai remarqué qu en traînant avec Des gens qui eux ne le sont pas et qui me donnent tout, bah j ai envie de tout leur donner Aussi !

Dernière édition :
4 Décembre 2016
2 755
18 227
3 944
36
Aix-les-Bains
Bonjour tout le monde, vous passez un bon week-end? :hello:

Je vous ai lues un peu plus attentivement aujourd'hui, et je me rends compte que je suis en fait bien peu informée^^ du coup, j'ai quelques questions de débutante sur lesquelles vous pourriez m'éclairer:
- je cherche à m'affiner, et en salle pour le moment je fais beaucoup de machines cardio par sessions de 45 minutes. Ça me fait du bien, ça me défoule, mais est-ce que c'est la bonne stratégie pour mincir?
- vous parlez beaucoup de muscu et on dirait bien que c'est efficace! Personnellement je trouve ça un peu ennuyeux, vous auriez des astuces pour y prendre goût petit à petit?
- pas mal de nanas de ma salle testent les gélules de spiruline. Apparemment c'est indiqué pour se sentir plus d'énergie, mieux récupérer et diminuer la fatigue entre autres. Qu'en pensez-vous?

• Big up !
Réactions : Nastja
20 Janvier 2013
457
1 665
4 794
@Pawline
Quand j'ai commencé la salle de sport, pareil je ne faisais que du cardio (velo elliptique, tapis de course). Et ensuite je suis allée aux cours collectifs, les coachs de ma salle sont vraiment super et il y a une bonne ambiance :). Je trouve que c'est un bon moyen de commencer, par exemple ils nous apprennent à bien nous tenir. Cette semaine justement à mon cours de pump, le coach m'a félicité et a dit aux autres de prendre exemple sur moi car j'avais la bonne position pour les exercices (j'étais trop fière de moi:drama:).
Et je vais à des cours mélangent muscu et cardio, j'espère que ça fait une pierre deux coup :happy:

30 Septembre 2013
320
3 742
4 844
@Pawline On parle de muscu, mais perso je préfère parler de renfo parce que je ne fais quasiment que des cours collectifs et que je travaille la plupart du temps au poids du corps. L'avantage de ces cours, c'est que tu travailles vraiment tes muscles, mais que le cardio n'est pas en reste (bon, c'est pas un footing, mais une bonne série de squats ça tue). Le Body pump dont parle @Sorbitou est conçu tout exprès pour te muscler et travailler le cardio. J'adorais ce cours, après je pense qu'il faut déjà être habituée aux mouvements parce qu'on peut se faire mal avec les charges comme les enchainements sont rapides (mais Sorbitou maitrise tout le monde oklm on dirait :lunette:).
On a beaucoup parlé du cardio il y a quelques pages, tu devrais trouver des compléments d'info ;)
Pour la spiruline aucune idée désolée !

14 Octobre 2014
957
3 403
3 864

Edit: Vous parlez souvent de Bret, j'avais déjà cherché un peu d'infos sur internet, mais je ne trouve rien : pas de programme, d'exercices ou autres... Vous auriez des liens à m'envoyer ? :)

@Nastja chaque corps Est différent une fois de plus. Si tu sens rien sur une jambe fais le sur 2 jambes. Bret prone l individualité. Y a certains de ces exos que je remplace par d autres variations car je ne sens rien et y a pas mort d hommes.
Les culottes remontées font un cul plat Si les fesses sont plates de bases ^^ Mais quand c est bombée ca change Pas mAl . Et c est très difficile d avoir les fesses musclées par accident. Faut vraiment le vouloir et s entraîner très dur et régulièrement . Souvent quand y a du volume à travers le pantalon c est du gras chez les gens lambda. Le gras s y stocke facilement . La les filles de la série n ont pas trop de gras sur le corpS donc ca m étonne pas qu elles n aient pas de gras sur le cul non plus.

31 Décembre 2010
220
231
4 734
Bruxelles
Ce midi je me fais une purée de patates douces, du tofu à l'ail et des légumes (poivrons, carottes, tomates). Happy belly haha

Sinon c'est la troisième semaine à la salle avec mes séances personnalisées mais comme j'y suis allée hier et samedi, je n'irai que demain. Séance bras au programme : je déteste (ça fait maaaal) et j'aime (ouiiii avoir de la force) à la fois. :langue:

• Big up !
Réactions : lueure et olaflor

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes