Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
25 Février 2012
2 452
4 669
4 994
paris
monpetitcinema.wordpress.fr
Le chéri est actuellement en train de s'inscrire dans "ma" salle de sport c'est rigolo :lunette: il était tout timide en arrivant.
Moi j'ai fait mon heure habituelle et j'ai ENFIN apporté ma propre serviette, ça veut dire que je limite l'impact de ma transpiration sur les machines ^^

Dernière édition :
J ai pas pu aller à la salle depuis 4-5 et du coup j ai très peu d appétit vu que je dépense rien. Du coup je me suis fait un circuit fessier tout à l heure et une vidéo fitness blender histoire de transpirer un peu et de m ouvrir l appetit

Ah, j ai écouté des podcasts de muscu de rudy coia et De son ami Julien venesson hyper calé en nutrition et en santé. J étais fascinée rien qu'en l écoutant parler. Ca m étonne pas que rudy soit le meilleur Dans le fitness en france (à mes yeux). Il s entoure très bien

Dernière édition :
@Ya Bish Il me semble que pendant l'effort il faut inspirer par le nez en un temps et expirer par la bouche en deux temps. En tout cas c'est ce qu'on apprenait en cours d'EPS. :lunette:
je ne fais tellement plus de cardio que j'ai oublié ce que c'était les points de côté!! Je savais pas qu'on pouvait en avoir autrement qu'en courant

• Big up !
Réactions : Hipolito
19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
@olaflor je crois qu'on peut avoir des poins de côté avec plein d'activités t'inquiète. @Ya Bish je crois que ça a effectivement à voir avec la respiration, mais je ne sais pas si la technique du Inspire nez-Expire bouche-Expire bouche marche avec tout le monde - Il me semble avoir vu des madz dire ici ou sur le topic des coureuses que ça leur allait pas du tout mais qu'elles avaient trouvé telle ou telle autre manière. Donc je te dirai : continue à t'entraîner, essaie des trucs, et surtout viens nous raconter.

Hier je me suis faite une séance de spinning perso sur le vélo de la salle de mon immeuble, vu que j'ai pas eu mal la dernière fois je me suis vraiment donnée à fooooond j'étais rouge j'avais la gorge en feu mais c'était bon. Et avant j'avais fait du renfo et aujourd'hui j'ai l'impression d'avoir les pectos et biceps tous gonflés, je vais voir le kiné là on verra s'il me dit quelque chose sur les bras XD

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@Ya Bish généralement les points de côté arrivent quand on approvisionne pas assez son corps en oxygène pour l'activité que l'on fait. Donc soit tu respires pas bien soit tu vas à un rythme trop difficile pour ton corps, tes muscles ne sont pas habitués donc demandent plus d'oxygène que tu ne sait en respirer.
Je pense que la solution c'est d'essayer dans un premier temps de réduire la vitesse d'enchaînement de tes sauts à la corde pour que tu puisses trouver ta respiration et quand tu auras trouver, tu pourras aller de plus en plus vite

le sport me prend vraiment beaucoup d'energie. 1900 cal sans sport pendant 6 jours sont difficiles à engloutir. Je fais une session de muscu hier, je me reveille en pleine nuit parce que j'ai faim:facepalm:

https://bretcontreras.com/training-women/
un article de Bret( promis je ne lis pas que ce qu'il dit mais il s'y connait donc je regarde ce qu'il dit^^) qui explique les differences en training entre les filles et les garçons. Et y a pas mal de trucs que j'avais remarqué sans chercher plus loin. Genre y a une etude qui dit que les filles récupèrent mieux que les garçons et c'est vrai pour moi. J'ai rarement des courbatures et je comprends pas trop pourquoi les mecs fuient le leg day parce que pour ma part j'arrive toujours à marcher (je croyais que c'est parce que je poussais pas assez mais c'est pas ca en fait). Du coup, il dit que le full body marche très bien sur les filles meme celles qu'ils coach 5fois par semaine! (je fais 4 sessions de full body pareil pas de probleme).

il dit aussi que les filles ont plus de force dans le bas du corps que dans le haut. C'est vrai que je vois des filles faire des squats à 100kg comme beaucoup de mecs assez forts, mais j'en connais pas qui soulevent les memes charges que les mecs les plus forts(genre 10x100kg au dev couché).
Il dit aussi que les filles ont lees quads plus forts que les ischios alors que les mecs c'est bien plus équilibrés. C'est pour ca que les filles doivent beaucoup travailler la chaine posterieure.
il dit aussi que les filles qu'il a entrainé aimaient les mots d'encouragement et je suis d'accord. J'ai besoin que mon spotter ou mon coach me pousse et m'encourage dans mes reps. Je trouvais d'ailleurs que mon ancien coach ne m'encourageait pas assez ^^ alors qu'il etait plus "supportive" avec les autres filles (bon ok, je suis juste un peu jalouse :cretin:). C'est surtout que vu que j'ai appris seule, j'ai besoin d'être sure que je fais bien les choses

il a pas dit mais perso, j'ai besoin d'un trainer qui n'a pas peur de me "faire mal"
edit: ah si pardon,il dit qu'on aime se sentir athlétique et bad ass ^^

Dernière édition :
10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@olaflor Bah ça ne m'étonne pas tant que ça ^^ je l'avais déjà remarqué même en quelques séances avec des machines ^^ je pousse seulement 20 kg de moins que mon frère qui fait de la musculation et qui fait 30 kg de plus que moi

• Big up !
Réactions : olaflor
@olaflor Bah ça ne m'étonne pas tant que ça ^^ je l'avais déjà remarqué même en quelques séances avec des machines ^^ je pousse seulement 20 kg de moins que mon frère qui fait de la musculation et qui fait 30 kg de plus que moi
Je vais ressortir ca Au prochain qui croit que je travaille que les jambes . C est la nature qui veut ca. Du coup je me dis que je peux faire des squAts et souleves de terre aussi lourd que les mecs. C est bien cool :d et je déculpabilise d avoir peu de force Dans les Bras :d je me demande pourquoi la nature à préféré qu'on ai MoINS de force en haut. Ceci dit , je croyais que soulever des trucs lourds c était grâce à la force Des Bras Mais depuis que je fais de la muscu c est tout avec les jambes en fait. Les Bras ca fait qu assister. Je trouve ça magique mine de rien ^^

Dernière édition :
23 Juillet 2015
1 696
9 654
4 154
Pays du Kouign Amann
@olaflor J'étais venue pour dire la même chose (enfin j'ai lu un article que parle des différences physiologiques homme/femme). Quelque part c'est un peu déprimant aussi de se dire que le corps d'une femme peu parfois être un boulet niveau définition musculaire :rire: Mon point faible, j'ai l'impression que ce sont les fessiers, j'espère que ça va s'améliorer. Mon hyperlaxité n'est pas terrible à gérer non plus, je vais essayer de m'entrainer avec une camera pour vérifier mes positions.

Ma séance de ce matin m'a léssivée, je dois vraiment manger plus avant, j'étais une vraie loque genre 1h après :goth:. Je fais la méthode Lafay pour l'instant et dans quelques mois, j'irai m'inscrire en salle pour travailler régulièrement avec des poids.

@Madame Ball Z bah je trouve qu'on a plus de mérite du coup :P je vois plus de mecs musclés que De filles. En fait, je ne connais que 2 filles avec des corpS vraiment athlétiques (et quand je les vois en legging/maillot de bain je me dis waooooooh ^^. Ca capte vraiment l œil je trouve ce genre de physique )

Et pis les filles en un an Elles peuvent avoir un corpS bien musclee alors qu'un mec en un an on se dit "ah il est légèrement musclé".
Pour les fessiers tkt c est dur pour tout le monde. C est la seule zone qui devient MoINS belle quand on commence à perdre le gras on se rend compte qu'on avait vraiment Pas De muscles la dessous ^^ alors que les Bras et les abdos se dessinent bien quand on commence à sécher.
Rajoute des séances de strong curves à ton programme . Tape ca sur Google y a le pdf gratuit et légal . Y a des entraînements à fAire à la Maison au poids du corps. Comme ça une fois que tu seras à la salle, ton système nerveux connaîtra déjà les mouvements et tu prendras encore plus rapidement avec les charges. En attendant achete Des élastiques si tu peux et fais les séances 3 à 6 fois par semaine . Moi je fais 4 séances par semaine pour les fessiers. Le mois ou j en ai fait 6 a été le plus efficace. J ai pris 2 cm sans que mon poids ne change alors que les autres mois je prenais qu'un cm avec le poids qui monte aussi

En parlant de système dnerveux, j ai repris les Turkish get up et j ai perdu en coordination . Ça faisait 2 mois que j en avAis Pas fait

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Livy. et Madame Ball Z
28 Juillet 2015
66
195
414
Hello ! Me revoici après un passage éclair la dernière fois, désolée j'ai pas trop le temps de poster régulièrement :sad:

Du coup en ce moment je mange bien la semaine, je me lâche un peu le week-end et je fais le TBC + 1 à 2 footing par semaine. Je suis plutôt contente !
J'avais juste une question pour celles qui font/ont fait le TBC : c'est dur non ?? :shifty: Haha la question nulle ! En fait je ne sais pas si c'est parce que je suis nulle en sport (en même temps je n'en fais plus régulièrement depuis des années donc ceci explique cela...) mais à chaque fois j'en chie ! Je suis à la semaine 3 et à chaque séance je finis par terre, dégoulinante de transpi et en mode "je dois manger sinon je vais tomber dans les vapes" :rire: Je voulais juste savoir si c'était juste moi ou si c'était normal que j'aie l'impression de me dépasser à chaque séance comme ça !

• Big up !
Réactions : pucieBelle et olaflor

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes