Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
@pikalovescoke je pense avoir fini les bras et mes cuisses par exemple. Mon ventre Aussi d ailleurs. Faudrait juste que je seche un peu Mais sinon je suis la ou je veux Et les filles comme lucilefitness ou katya Elise Henry ont fini avec le haut du corps Aussi et maintiennent juste. Surtout lucile son haut Est beaucoup plus développé que le bas.

Sinon, le genre de conseil de karoline c est pour les que les gens lambdas qui débutent ne se prennent pas la tete . C est comme "Pas de glucides apres 17h". C est Des "règles" qui n en sont pas vraiment . Mais Si en tant que personne lambda tu évites les glucides en grande quantité quand t en as pas besoin tu vas fondre (en fonction de tes calories totale de la journee biensur).

Y a des MUscles que tu peux travailler tous les jours. Je fais les epaules Et les mollets un jour sur deux Et les fessiers 4-5x par semaine (certaines fit girls pro le font tous les jours . Ca récupère vachement bien et Si tu les entraines 30mins Ca a 23h30 pour récupérer). Ca veut pas dire que je souleve 90% De ma charge max à chaque fois.
Genre aujourdhui j ai fait que Des séries super longues 15-30reps avec des charges légères.
Des gars comme nassim ou Lucas gouffres (un truc du genre) sur YouTube sont partisans du très grand volume d entrainement. Nassim s entraîne 7/7j par exemple et prend une semaine off par mois. Lucas 2x/j mais c est que Des sessions de 30mins. Ça dépend de comment tu récupères Aussi. Si t as un travAil qui te crames nerveusement tu pourras pas fAire ca.
Genre moi je fais une semaine/mois sans m entraîner du coup quand j ai le temps je pousse à 4-5x par semaine (en variant l intensité). Et je fais rien d autre à part la muscu. Fin Si je vais nager ou fAire de la rando ca remplace ma séance muscu "light".
Et en tant que fille on récupère mieux que les mecs. Tu peux faire 5 sessions full body par semaine sans probleme

Sinon, je trouve qu'on félicite pas assez @-June- parce qu Elle fait vraiment de son mieux avec le boulot et ne se met pas la pression !

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Drôledeplume
30 Septembre 2013
320
3 742
4 844
Siiiiii on félicite @-June- !! :cheer:
Qui apprend à trouver son équilibre perso. :happy:

Et comme je l'applique à moi-même : j'ai eu deux semaines à une seule séance (épuisée à cause des horaires de fou au boulot, puis un emploi du temps (perso) trop rempli). J'étais pas hyper contente de moi, mais bon c'est la vie. Cette semaine j'ai déjà fait 2 séances, je sais qu'il y en aura une autre ce WE. C'est juste la vraie vie ! Si j'avais culpabilisé les semaines précédentes, peut-être que j'aurais encore plus espacé les séances, foutu pour foutu.
Faisons de notre mieux, c'est déjà bien assez !

19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
Hier j'ai fait du pump et je me suis lâchée comme une fofolle sur les poids et donnée à fond. Résultat : je peux à peine marcher aujourd'hui mais I did it ! Je pense d'ailleurs y retourner ce vendredi et augmenter encore un peu les charges. Wazaaaa!

@Narcissa You go girl! Et tkt tu postes ce que tu veux ;)
C est cool que tu t'y sentes bien.

C est quoi le probleme avec la bouffe ? Tkt personne ici n est passée de "yolo" a #fitfam en 2 jours. En fait Ca fait 1 an et demi que je m entraîne et mon alimentation s améliore chaque mois. C est vraiment en apprenant à cuisiner par contre que ça devient plus facile. Regarde sur YouTube et tape "healthy" a tous les trucs que tu aimes manger. Et les trucs healthy faut juste tout mettre dans un mixeur et hop au four. C est super rapide.

Et tu peux te lancer des petits défis "cette semaine 1l d eau/jour", la semaine d apres 2l, ou un fruit par jour, nouveau légume par semaine etc. Moi les fruits Pas De pb Mais c est les légumes ou ça coince Du coup j achete que Des crudités . J ai juste à couper.
Je fais plein de gâteaux Aussi avec des farines saines etc . En fait je mange plus de gâteaux maintenant qu avant le sport (j achetais que Des cookies carrefour).
J ai économisé pas mAl Aussi vu qu'avant je mangeais dehors tout le temps Et quand je veux me faire plaisir je vais Au resto. Chacun fait comme il le sent et manger sainement ne veut pas dire la même chose pour tout le monde. Mais Si je dois manger des trucs Pas sain ca doit valoir le coup. Genre un gâteau Maison , repas entre amis etc. Pas une pizza picard parce que j ai la flemme de fAire à manger. Pour d autres c est un biscuit par jour ou un carré de chocolat par jour avec le café etc. Faut pas que tu vois ca comme un tout ou rien. 80% minimum de sain Et le reste tu peux etre plus souple . Et Si toute la journée tu fais pas gaffe pas grave tu reprends à 0 demain. Comme en cours c est pas parce que tu loupes une matière que ton année Est foutu

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Et les trucs healthy faut juste tout mettre dans un mixeur et hop au four. C est super rapide.

Tain en lisant j'ai imaginé le poulet avec les frites au mixeur puis au four comme plat "healthy" XD (ça doit être dégueulasse ceci dit XD)

@Narcissa

Alors manque de motivation pour manger mieux, je connais :P Une bonne solution que j'ai trouvé, c'est de faire les mêmes plats mais en plus sains: au lieu d'aller acheter des frites et un burger au McDo, tu fais des pains à burger (ou tu achètes mais regarde la compo ou prend en boulangerie, complet si tu sais), pareil pour le steak (si tu es végé, tu peux faire un steak d'haricot, c'est rapide et simple. Sinon, privilégie le poulet ou un steack à 5% de matière grasse), une petit sauce au yaourt aux herbes (ou du ketchup ou de la moutarde. Le ketchup est sucré mais c'est toujours mieux que les sauces à base de mayonnaise, très grasses) et des crudites et tu as ton burger :d (que tu peux accompagner de frites de patates douces au four, par exemple).
Il y a des alternatives "mieux" pour pas mal de plats :)

@pikalovescoke voilà. On mange tous la même chose au final Mais c est les ingrédients et la méthode de cuisson qui change tout .

@Narcissa justement c est Pas foutu au bout de 3 mois et NoN, tu ne recommences pas à 0 C est ce que je te disais, le lendemain tu remanges normalement et on en parle plus.

Tu te fais plaisir de temps en temps. Si tu manges 4x par jour Ca fait 28 repas dans la semaine donc 22-23 repas sain il te reste 5 petits plaisir à repartir comme tu veux. Soit un gros cheat mais genre une bonne pizza avec une salade soit une boule de glace /croissant 2 fois Dans la semaine Mais le reste Des repas doivent être propres. C est tentant de vouloir faire une journée entière de cheat XD

30 Septembre 2013
320
3 742
4 844
:hello:

@pikalovescoke Peut-être que justement, te dire que je te cite "tu as jamais fini une partie du corps" est très révélateur de ton rapport à ton corps :fleur:. Envoie moi bouler si je me mêle de ce qui me regarde pas, mais c'est important d'apprendre à se satisfaire de ce qu'on a, d'être lucide sur ses capacités et de ne pas toujours s'en demander plus. Bien sûr qu'on pourrait être plus fit, plus forte, plus mince, whatever. Mais est-ce que c'est à notre portée ? Et si oui, à quel prix ? Je te sens souvent dure avec ton corps, ton apparence, prends soin de toi.

@Dragize J'aime bien avoir de tes nouvelles moi ! Ca va physiquement ? Tes soucis s'éloignent ?

@Narcissa Bienvenue !! Si tu as des soucis de restriction cognitive/craquage, on en parle souvent sur le topic Rééquilibrage alimentaire, ça pourrait peut être te faire du bien :fleur: (Non pas qu'il y ait de mauvais conseils ici :cretin: simplement tu y liras d'autres témoignages, ça permet de relativiser).

Bon sinon Pump ce matin !:joy: C'était teeeeeellement cool parce que :
- c'est le jour du sport en brassière et je me sens de mieux en mieux comme ça, genre libérée.
- pour une raison inconnue, on ne suit plus la dernière choré du pump mais le prof a fait un remix des anciennes chorés. Et il y a plein de chansons de l'époque où je faisais beaucoup de pump il y a 2/3 ans j'adoooooooooore ! :danse: J'ai tout le temps envie de danser et de chanter, je suis insupportable:yawn:
- D'habitude le samedi je vois toujours la même meuf. Jolie, tonique mais pas fit, avec des poignées d'amour, un peu plus vieille que moi je pense. Aujourd'hui elle n'était pas là, et j'ai réalisé à quel point la perfection physique était un leurre. Franchement, elle est pas archi fit mais elle dégage beaucoup d'énergie (elle charge grave aux squats, elle demande toujours à un mec de l'aider) et je sais pas, elle est lumineuse. Tout ce préambule pour dire que ça m'aide à voir que ça n'a pas vraiment d'importance d'être sèche ou whatever. Je la regarde beaucoup plus que celles qui correspondent aux canons de beauté actuels.

Voilà, mes endorphines et moi on va faire la sieste maintenant ! (3 séances cette semaine :supermad:)
:rainbow:

• Big up !
Réactions : Narcissa et olaflor
@Drôledeplume ce que tu dégages est bien plus important. Y a tellement de gens que je trouve moche alors qu'ils correspondent aux canons actuels mais ils ont juste une personnalité que je déteste. Tout comme Des que je trouve une personne adorable même si Sans la connaître je la trouverais pas forcément belle bah je la trouve beautiful.

Ah sinon, je me suis entraînee tout à l heure et le mec de ma salle qui m aide Est venu me corriger au hip thrust vu que je descends pas assez bas. Il regarde tout ce que je fais en fait ^^ même quand je m entraîne avec quelqu'un d autre. Du coup lundi je lui ai dit qu'on ferait Des souleves de terre. Il m a dit ok.

Il est vraiment cool. Il ne me fait pas de remarques sur mon corpS. Même quand je lui demande s'il voit une différence il me dit "tu vas t en rendre compte toi même". Ou quand il me dit que pour voir mes epaules faut que je sois seche Et Apres je Dis "oui j ai un peu de gras à perdre" . Il me dit "tkt Pas pour ca". Je connais pas beaucoup de mecs qui ne sont pas à fond dans le physique.
Il faisait du bodybuilding avant Mais la il est passé à la force athlétique et il me dit qu'il préfère vu que c est juste "souleve le plus lourd possible". Il est HUGE! Au début j aimais pas ce type de physique Mais quand je vois tout ce qu'il peut faire avec j aime bien en fait !

BoN il m a un peu vénère. Je lui ai prêté ma magnésie une semaine et il a détruit la boîte. On dirait qu'il a fait tombé Des poids dessus ^^

Dernière édition :
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@pikalovescoke Peut-être que justement, te dire que je te cite "tu as jamais fini une partie du corps" est très révélateur de ton rapport à ton corps :fleur:. Envoie moi bouler si je me mêle de ce qui me regarde pas, mais c'est important d'apprendre à se satisfaire de ce qu'on a, d'être lucide sur ses capacités et de ne pas toujours s'en demander plus. Bien sûr qu'on pourrait être plus fit, plus forte, plus mince, whatever. Mais est-ce que c'est à notre portée ? Et si oui, à quel prix ? Je te sens souvent dure avec ton corps, ton apparence, prends soin de toi.

Ce que je voulais dire par là, c'était qu'il fallait pas une partie du corps jusqu'à ce qu'on en soit satisfait puis arrêter de travailler cette partie ^^ (car si on arrête de la travailler, elle va pas rester comme quand on a eu fini de la travailler ^^). Pas dans le sens "tu seras jamais totalement satisfaite de ton corps" ^^

Mais oui je suis difficile par rapport à mon corps mais c'est parce que je suis le genre de personne qui aimerait bouffer du chocolat H24 mais quand même ressembler à une Ange de Victoria's Secret :P. Et surtout que maintenant je suis à environ 7 kg de plus que mon poids normal (= le poids que je gardais depuis des années sans faire attention à ce que je mange ou à faire d'autres sports que la danse et l'équitation) donc normal que je me sente mal dans ce corps :/ Pour moi, c'est plus le mien. Mon corps c'est celui à 7 kg de moins, celui que je connais depuis que j'ai fini ma puberté et que j'ai un corps de femme. (askip un corps ça change mais bon, si je prends déjà 7 kg à 24 ans, à 40 ans, je dépasse les 100 kg)

@pikalovescoke le métabolisme ralenti avec l âge. Et plus tu vieillis et plus c est difficile d etre lean. Enfin Pas Aussi lean qu'on aimerait. Mais en te musclant à côté tu devrais pas être Dans les 100kg, Et même sans Se muscler Ca marche pas comme ça sauf si tu te lâches dans l alimentation

Mais je vois ce que tu veux dire pour le poids. Je commence à m habituer à mes kilos post prise de masse. Avant j avais l impression que c était un poids artificiel et quil me fallait beaucoup de taff pour le maintenir Mais Ca fait un moment que je ne compte plus mes calories de manière sérieuse et mon poids Est le même depuis juillet. Ma faim Se régule elle même en fait

• Big up !
Réactions : minelina
19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
@Drôledeplume Oui ça va, mon histoire de pied plat est presque résolue si je mets mes semelles tous les jours, j'ai juste parfois un petit pincement de rappel "coucou je suis ton pied à la con" mais plus de vraies douleurs, je recommence doucement à faire des trucs avec impacts (dans le cadre des cours de HIIT de ma salle par exemple). Je vois encore mes deux kinés, une pour la rééducation posturale globale et qui s'occupe aussi un peu du pied, un autre pour me soulager les avants-bras, du coup je suis suivie et conseillée et je me sens plus en sécurité pour me donner à fond :)

Vendredi j'ai enchaîné body pump + spinning + étirements en groupe - l'enchaînement de cours est vachement bien fait je trouve, je suis rentrée rincée et c'était cool (et je suis arrivée à 17,5 kg + barre aux squats :free:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes