Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
29 Juin 2016
43
235
199
29
Bordeaux
Bonjour les filles ! Je suis contente de trouver ce forum !
J'étais sport étude au collège et après des années d'abandon total niveau sportif et de blessure je m'y remet sérieusement ! Je suis inscrite à une salle, je m'y habitue, j'y vais 3/4 fois par semaine dans l'après-midi et même si je mange toujours mal j'ai envie de m'améliorer.
Au début j'ai trouvé ca difficile de trouver mes marques à la salle et de trouver un moment pour y aller dans un emploi du temps déjà bien remplis. Au final j'y vais dans l'après-midi avant le boulot, j'évite le monde à 16/17h et je fais du sport.
Depuis toutes ces années j'ai perdus mon corps musclée et j'ai pris du gras, j'espère réussir à changer mon alimentation (bien difficile pour moi) pour améliorer tout ca !

1 Mai 2015
237
1 014
524
31
Rolala je suis en train de recalculer mes macros, c'est galère haha ! Je sais jamais si je fais ça bien... Je regarde plein de sites différents mais je ne trouve jamais les mêmes nombres. En gros, en calculant mes apports, j'oscille entre 1700 et 2000kcalories selon les sites, je comprends plus rien ! Mais les pourcentages de macros sont relativement similaires : entre 45 et 50% de glucides (je suis passée de 45 à 50), entre 15 et 25% de protéines (je suis passée de 25 à 23) et entre 25 et 35% de lipides je crois (je suis passée de 30 à 27). Mon appli est fixé sur un apport d'environ 1900kcal pour une prise de masse sur 5 ou 6 semaines il me semble, je pense que je vais garder ce nombre, il me semble le plus fiable (enfin, il semble le plus correct en fonction des facteurs taille, poids, activité) même si je l'atteint rarement.

Mon objectif est une légère prise de masse avec trois séances de muscu (musculation "libre" avec charges qui commencent à devenir plus lourdes, avec un peu de cardio compris parce que j'aime ça) et une séance de cross-training (beaucoup plus axée cardio, endurance, mais comprends aussi des exos de renforcements musculaires).

Enfin, quand je parle de macros, on me regarde toujours avec de grands yeux ronds mais quand ce sont des applis qui calculent tout pour toi ça devient tout de suite plus facile:yawn:

30 Octobre 2013
952
3 451
1 264
33
Thiais
chookicrok.canalblog.com
Bonjour les gonz' ! :hello:
Comme @Hiindy je refais surface après (bien trop) longtemps !
Depuis septembre, je fais du vélo cardio le lundi en salle en groupe avec un prof ; c'est génial ce sport mais alors quand ils disent que c'est cardio, ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère ! :ko: Les premières séances étaient tellement dures que j'avais l'impression que j'allais y laisser ma peau :yawn: Mais au fur et à mesure j'ai appris à maîtriser mon souffle, je peux mettre plus d'intensité ou aller plus vite selon la chanson, et quand je sors de la séance j'ai l'impression d'avoir encore plus de place dans mes poumons ça me surprend toujours autant :yawn:
Depuis l'année dernière je fais également du cardio boxe en groupe le jeudi, qui me laisse bien sur les rotules, mais j'aime tellement ça ! Et maintenant le prof me mets devant pour aider les autres à suivre (la meuf trop fière :supermad::sweatdrop:)
Par contre la fin d'année 2017 a été dure avec l'enchaînement d'une grippe et d'une bronchite, j'ai du laisser le sport, puis les vacances scolaires (pendant lesquelles les clubs sont fermés) je me suis totalement laissée aller et j'ai grave repris du poids et surtout mon corps s'est totalement relâché et est redevenu flasque alors je me suis donné un bon coup de pied au derrière pour me remettre vraiment au sport, et j'essaie également de mater la nourriture :fouet:

Et ma boîte mail m'a rappelé qu'il y avait ce merveilleux forum, alors me revoilà :jv:
Au fait @PetiteCorneille c'est quoi les macros ? J'ai compris que tu faisais référence à ce qu'il y a dans l'assiette mais j'ai un peu de mal à comprendre, si tu veux bien m'expliquer :fleur:

1 Mai 2015
237
1 014
524
31
@ChoOkette Mais oui pas de soucis ! ^^ Après, petit disclaimer, je n'ai pas la science exacte, je peux m'être trompée ou avoir oublié quelque chose, si jamais c'est le cas et que quelqu'un lit mon message, il est encouragé à me corriger. Donc, dans les grandes lignes :

Les macronutriments sont les glucides (sucres, sucres lents, fibres...), protéines, et lipides (gras). C'est eux qui te donnent de l'énergie, soit les calories. Les glucides sont la principale source d'énergie (dans un régime "normal"), ils peuvent être stockés par ton organisme pour faire des réserves. Les lipides sont aussi une autre source d'énergie, plus difficlement "dépensable" d'après ce que j'ai compris. Ils restent néanmoins important pour assimiler les vitamines. Enfin, les protéines, on les connait, ça sert à régénérer les cellule, les muscles, et à faire en sorte que tes hormones se portent bien.

Ces trois éléments te permettent de calculer tes besoins en calories dans la journée, selon tes besoins (envie de maigrir, prendre du muscle, etc) et tes activités (sédentaire, sport 1 fois/semaine, sport 3-4 fois/semaines etc).

1g de glucide = 4Kcal
1g de protéine = 4Kcal
1g de lipide = 9Kcal

Pour une personne qui a une activité physique moyenne, on compte : poids * 0,8 pour avoir la quantité en gramme de protéine à ingérer en moyenne dans ta journée. Ce nombre peut changer, si tu fais beaucoup de sport, ce 0,8 peut monter à 1,7, voire 2 ou 2,2. (moi je multiplie par 2, comme je suis pas mal active et encore je trouve que ça fait beaucoup, j'arrive jamais à atteindre les quotas ^^' enfin, pour quelques grammes, c'est pas la mort non plus ! Du coup, comme je pèse 55kg, je dois monter à 110g de prot par jour, je vais voir si j'y arrive)

Pour les lipides, c'est minimum ton poids d'après ce que j'ai compris (de par mon poids, je dois prendre au minimum 55g de lipides dans ma journée).

Le reste, c'est les glucides. Tu peux trouver des outils un peu partout sur internet pour calculer quels doivent être tes apports caloriques par jour, mais ces outils ne donnent jamais les mêmes résultats alors ce que je préconise, c'est de faire comme on le sent, à partir du moment où on se sent bien. Tout le monde est différent de toute façon !

Voilà comme dit, en fonction de ce que tu veux/tu fais, ces nombres peuvent changer. Il paraît que les gros régimes fitness, c'est 40% glucide et 30% de protéines et lipides. C'est encore un peu foufou pour moi haha.

Ou sinon, tu peux te passer de ces mathématiques et ne pas t'en soucier. Perso je le fais parce que j'ai des objectifs assez stricts, mais je suis pas tout le temps dans mes pourcentages, et c'est pas grave non plus. On va pas se forcer à avaler plus de shakes protéinés que de raison juste pour atteindre un quotat. L'important, c'est de se sentir bien dans sa démarche et aussi d'y prendre du plaisir. :v:

• Big up !
Réactions : ChoOkette
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
En gros, en calculant mes apports, j'oscille entre 1700 et 2000kcalories selon les sites

Pour avoir tester, je trouve que Fitness Pal est le plus complet (si tu parles bien de calculer les calories de ceque tu manges et pas de ce que tu as besoin, j'ai peut etre mal compris). Ils ont quasi toutes les marques pour tous les produits donc tu peux prendre le produit précis que tu as mangé et pas un produit similaire (et il est facile de modifier les macro en regardant ton paquet si tu vois que la personne a pas mis les bons macros en créant la fiche produit).

Sinon, même si je suis pas ultra active en musculation pour le moment, je suis pas mal satisfaite de mon physique après avoir vu les photos et vidéos de mon concours de danse de dimanche (les costumes, ça laisse quasi rien passer). Je pourrais perdre un peu de gras au niveau du ventre avant l'été, ce serait pas mal mais c'est pas "si horrible" pour quelqu'un qui a pris + de 10% de poids en plus. J'ai même l'impression que j'ai dégonflé des bras (ils étaient tout ronds et mous ces derniers mois).
En tout cas, je suis très satisfaite de mon bas du corps ! (pour moi c'est un énorme progrès quand même !)

@dodoindo j ai arrêté les lunges pour les raisons que tu évoques. Ceux ou je marche Ca va Mais les statiques me defoncent les genoux et me donnent des courbatures énormes aux fesses. Je peux rien faire pendant plusieurs jours. C est horrible . Fin Ca attaque pas assez les fesses por que ça vaille le coup (je parle des courbatures. Tout exo provoquant des douleurs doit être evité

Édit: pour tracker mfp Est bien mais ne remange pas les calories dépensées!!

Mais pour calculer les calories qu'il te faut je te conseille de tester plus sites. L idéal c est d abord de trouver ses calories de maintenance (histoire de commencer tout doux) Et enlever 200 ou rajouter en fonction de Des objectifs

Dernière édition :
30 Octobre 2013
952
3 451
1 264
33
Thiais
chookicrok.canalblog.com
Merci @PetiteCorneille pour toutes ces précisions ! Pour le moment pour la nourriture j'essaie d'être raisonnable sur les quantités que m'avait conseillé une nutritionniste que j'ai consulté un peu moins d'un an. En suivant juste ses recommandations j'avais réussi à perdre un peu. C'est lent et un peu frustrant, mais je pense que je dois apprendre à rééquilibrer mon alimentation dans les quantités, c'est ce qui me fou dedans à chaque fois XD
Du coup elle m'avait recommandé 100g de viande + 100g de féculents (ou légumineuses) et légumes à volonté à côté (bien sûr à volonté sans sauce XD)

Et de toute façon en ce moment je ne regarde plus ma balance, vu que j'ai bien repris le sport au moins 3x par semaine, mon poids a légèrement augmenté, c'est déprimant :yawn: Du coup je préfère prendre mes mensurations (enfin je dis ça, je ne le fais que depuis un mois) toute les deux semaines, et j'ai réussi à fondre ! C'est de l'ordre de 2 à 4cm mais c'est déjà pas mal ! (bon sauf le :cucul:qui a pris 3cm, mais comme je fais beaucoup de squat avec la cardio boxe je ne m'affole pas :))

Sinon j'ai vu que vous parliez assez d'applis pour vous accompagner (@olaflor , @pikalovescoke , @dodoindo ...) est-ce que ça vous aide surtout dans l'organisation de la perte/prise de poids, du suivi de vos séances de sport, du suivi nutritionnel ou de votre suivi santé tout court ? Et quelles applis vous recommanderiez ?

Et (promis après je vous laisse tranquille :cretin:) @Sayress tu parlais du Top Body Challenge ; kessecé ?

• Big up !
Réactions : Grumpy Bunny
@ChoOkette moi c est pour tracker mes calories mangées pendant ma prise de masse et apres ma seche. Mais pour me maintenir c est pas trop difficile je trouve. Une fois que t atteints ton poids de forme ta faim se régule toute seule (et j ai tracké pendant 1 an Donc je sais que 1/4 d avocat c est 50g, une boîte de sardine c est 20 fr De Prot etc)

Mais je recommande de traquer si t as un objectif physique au moins un moment. BoN c est jamais parfait. Le sjours ou je mangeais pile comme il faut étaient rare Mais bon c est plus un guide. Pas la bible

Apres 1an et demi, je réalise que les heures ou j arrive le mieux à m entraîner (motivation et perf). C est aux alentours de 11h. Quand je m entraîne vers 18h j ai vraiment Du mAl a me concentrer et à me donner à fond. Et le mAtin y a quasi personne.

C est important de se connaitre. Pensez à vous entraîner aux mêmes heures pour laisser 23h De repos Apres la séance.

Je viens de finir mon mois 1 (BoN il me reste demain Mais j ai fini la séance que je redoutais le plus avec les squats).

Très contente et soulagée. Les séries longues c est la mort. Hâte de tester mes perf aux squAts la semaine prochaine .
Je vais devoir commencer par les squAts le jour 1 juste pour voir ou j en suis et repasser aux hip thrusts les autres semaines. Je le vois que j'ai pris Des cuisses x) et je me mets pas la pression les jours ou je me m entraîne pas. Les muscles se construisent au repos tant que je mange bien à côté x)

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Pampinou et -June-
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Sinon j'ai vu que vous parliez assez d'applis pour vous accompagner (@olaflor , @pikalovescoke , @dodoindo ...) est-ce que ça vous aide surtout dans l'organisation de la perte/prise de poids, du suivi de vos séances de sport, du suivi nutritionnel ou de votre suivi santé tout court ? Et quelles applis vous recommanderiez ?

Applis, j'en ai 3:

Le sempiternelle MyFitnessPal (que j'utilise en fait par le site internet sur PC): Pour moi le meilleur compteur de calories et macro
L'appli qui va avec ma montre FitBit: pour voir combien de temps j'ai été active dans la journée et pouvoir le rajouter dans MyFitnessPal pour qu'il ajuste les calories et macro en fonction (de base, il se met comme si tu bougeais pas de la journée sinon) + me motiver à faire le plus de pas possibles/jour + compter combien je bois de verre d'eau (pour en avoir assez)+ pour voir si je dors assez et bien
Nike + Run: pour quand je vais courir avoir un bon calcul de combien de km j'ai couru et à quel vitesse

Mais je suis le genre de personne qui adore tracker la moindre de ses activités, je trouve ça passionnant et marrant^^ (ceci dit, dès que tu t'achète un tracker d'activité, tu te prends vite au jeu de faire le plus de pas possibles et tu choisis donc des alternatives où tu marches plutôt que de prendre la voiture etc XD)

24 Mai 2008
35
840
4 814
(Re)bonjour à toutes !!! Je reviens faire un tour sur ce topic après quelques mois d'absence :coiffe:
À l'époque où je postais, je songeais à m'inscrire à la boxe... c'est chose faite depuis le début de l'année scolaire. J'y vais deux fois par semaine et c'est vraiment trop bien, au début je ne montais jamais sur le ring c'était vraiment que des entraînements de boxeurs mais sans combat quoi, puis à force... je me suis mise à la castagne :yawn: et maintenant j'adore monter sur le ring (contre des garçons ou des filles, même si je préfère les garçons car ils osent pas me taper, c'est contre-productif mais bon :yawn:). Je me suis quand même vachement améliorée depuis le début, surtout en ce qui concerne mon cardio et ma souplesse. Quand il refera beau je pense que j'irais à une séance de + par semaine (passer de 2 à 3 donc) et j'essayerai de courir 1x par semaine pour gagner encore plus de cardio.
Niveau alimentation, je mange en ce moment beaucoup plus de fruits et de légumes qu'avant, je suis contente :puppyeyes: Car avant j'étais vraiment à 0/jour et maintenant je suis à minimum 1/jour, dit comme ça, ça paraît vraiment naze, mais pour moi c'est énorme. Mais je me dit que j'ai besoin de "bon carburant" pour bien boxer et être en forme, ce sport m'a vraiment beaucoup apporté héhé ! Bon je suis trop vieille pour faire de la compét' (je crois que la limite c'est 25 et moi je vais avoir 24), mais sait-on jamais... au début quand je disais ici que j'avais envie de m'inscrire à la boxe je pensais pas vraiment que j'adorerais autant que maintenant alors tout est possible !
Enfin, on verra bien !

Sinon, pour rejoindre les posts du dessus c'est clair que quand on commence à compter ses pas et compagnie ça devient trop dur de s'arrêter et on veut toujours mieux faire ! Quand le podomètre de mon tel m'indique que j'ai fait mon nombre de pas du jour je suis trop contente :dowant:

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@Ya Bish super nouvelle ça ! C'est cool que tu kiffe la boxe !!

Bon moi c'est pour l'instant une semaine sans sport :cretin: voila voila... Bon pour ma défense j'ai été en déplacement et ça casse toujours mon rythme. Et puis j'ai la flemme, voila. J'ai pas envie. Donc, mon obectif du jour c'est de me MOTIVER pour y aller ce soir faire une séance cardio ou muscu (à déterminer sur le moment)

Bon sinon en ce moment j'ai bien envie de tester le yoga, mais l'idée de commencer solo chez moi avec youtube me fait un peu peur, j'ai peur de me faire mal, de mal me positionner... Mais en même temps je sais pas si c'est pertinent de tenter de faire quelques cours en pleine année comme ça :hesite:

M

Membre supprimé 276733

Guest
@-June- Et si tu allais dans une salle de yoga qui te semble sympa pour demander au gérant si tu peux faire une séance d'essai ? Ça peut valoir le coup, pour voir si ça te plaît et avoir des conseils de base sur le positionnement et la respiration ! Non, parce que, seule chez soi en autodidacte, tu risques de mal t'y prendre sans n voir conscience et de te faire mal, effectivement.
Et tu te lances chez toi dès que tu as les bases élémentaires. :happy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes