@MorganeGirly Tant mieux si mes mots te déculpabilisent.
Est-ce que tu as simplement repris le poids perdu l'année dernière et tu es donc revenue à ton poids de l'époque ? C'est très compliqué toutes ces normes, "tu devrais peser tant" etc. Parce que c'est statistique et ça ne prend en compte aucune particularité. Je ne crois pas que les grands sportifs qui ont un IMC supérieur à 25 aient ce genre d'états d'âme (parce que leur corps est valorisé, mais dans les faits, c'est la même chose : ils sont hors de la norme pondérale).
N'hésite pas à m'envoyer un MP en tout cas, je comprends complètement tes craintes, je trouve ça hallucinant le comportement de cette soignante, quelle horreur... J'ai consulté pas mal de gens dans ma vie (
), dont 3 nutritionnistes/diététiciennes, et les deux découvertes via le GROS ont été très bien. Pour moi, le suivi actuellement est là pour me redonner confiance en moi, me rassurer quand ça va pas et me donner le courage de faire des changements qui me font du bien à long terme.
Je ne suis pas 100% sûre pour ma reprise de poids car mon ancienne balance n'était pas très bien réglée, mais je crois que j'ai repris le poids perdu l'année dernière, et pas spécialement plus. Le truc qui m'inquiète surtout, c'est qu'une fois que j'ai eu perdu du poids, j'ai ptete repris 2kg et c'est resté à ce niveau pendant un an à un an et demi avant que je reprenne tout donc je me dis que si je suis restée stable en mangeant normalement pendant plus d'un an, c'est que ce n'était pas un poids anormal pour ma morphologie
Je t'écrirai quand j'aurais le temps, ça m'intéresserait d'en savoir plus sur comment se passent les séances!
Perso pour les leggings je ne jure que par les matières techniques, je ne supporte pas d'être mouillée
. Les matières synthétiques absorbent la transpiration et te permettent justement de ne pas être en contact avec (et risquer de choper la crève notamment). Pour celui que tu as acheté, pas sûre qu'un legging fait pour le yoga soit adapté à un effort cardio
. J'ai pas mal de shorts, sinon des leggings Nike qui sont plutôt solides. J'ai justement acheté
celui-ci il y a quelques heures
.
@MorganeGirly je ne jure que par le synthétique aussi (et puis surtout j'ai un gros soucis avec les leggings en coton : dès que je squatte un peu on voit mon cul à travers
)
Pour de la qualité pas chère décathlon a une gamme très bien pour le fitness, j'en ai plusieurs dont je suis très contente (genre l'équivalent de celui la :
https://www.decathlon.fr/legging-fti-500a-noir-id_8547528.html ) et il ne faut pas hésiter à taper dans les plus hautes gammes de décath (qui restent très abordables en prix). SInon je reviens souvent chez Nike, bon c'est clair qu'il faut guetter les soldes parce que c'est pas donné mais ils sont vraiment de super qualité et très confort (j'ai d'ailleurs le même que celui de @Drôledeplume
).
Et n'hésite pas à essayer pour te faire une idée de la texture et du confort de la bête.
Merci pour vos feedbacks leggings
Je ne fais pas de sport en extérieur pour le moment donc il n'y a pas vraiment de risque que je tombe malade en étant mouillée, et je me sens rarement "mouillée" avec les sports que je fais, juste vaguement humide et ça sèche super vite.
Je suis un peu surprise que tout le monde me dise que le synthétique absorbe la transpiration car moi, justement, j'ai l'impression que le coton absorbe la transpiration et que je la sens beaucoup plus contre ma peau avec mon legging synthétique (comme si la transpi était coincée entre le tissu et ma peau). En plus, ça me donne affreusement chaud, et je supporte vraiment pas très bien la chaleur en sport. J'ai l'impression de mettre une couverture de survie en gros, comme si ça coinçait la chaleur corporelle et faisait plus transpirer.
Et en fait, j'ai testé mon legging H&M spécial yoga en yoga justement! Mais dès qu'on faisait un truc un poil physique (genre un équilibre ou une posture qui nécessite un effort), ben j'avais super chaud et ça me faisait transpirer, alors que j'aurais pas dû avoir chaud à ce point pour si peu. J'ai aussi porté le legging à un cours d'abdo/fessiers, de gym Be Fit, et de danse, et même constat : dès que je m'agite un peu, j'ai trop chaud, je sens ma transpiration sur mes jambes et comme j'ai trop chaud, je commence à suer à grosses gouttes dans le dos et sur le front, ce qui ne m'arrive pas avec le legging en coton.
J'ai commandé un legging synthétique sur Vinted, pas de marque mais super joli donc je le voulais, et je l'ai reçu hier. J'ai pas encore fait de sport avec, mais je l'ai porté "en civil". Je trouve qu'il tient un poil chaud, mais il me fait déjà un effet plus supportable que le legging H&M donc je vais voir si ça passe en sport. Ptete du coup que c'est une question de qualité et qu'il faut que je vise un truc moins bas-de-gamme
Mais normalement, H&M ne fait pas non plus des trucs trop à côté de la plaque il me semble donc je me demande si je supporterais mieux les leggings Nike et autre une fois en train de pratiquer (essayer en magasin ne suffira pas à mon avis, car l'effet n'est pas le même quand mon corps est chaud ou pas)
Bon, sinon, j'ai pas continué sur ma lancée, surtout qu'avec la Coupe du monde de rugby qui a commencé, j'ai mis mon réveil à 6h du matin hier et 9h ce matin pour voir les matches alors que normalement je dors toute la matinée le weekend, et j'étais trop crevée pour faire moi-même du sport ensuite
Mais j'ai découvert un cours de Body Jam qui précède un cours de Pilates où j'allais régulièrement au CMG, et ça commence à devenir ma routine hebdo. Jusque là, j'allais pas trop de manière régulière au CMG, plus pour boucher mes trous, un cours par ci ou par là en fonction de mes envies du jour et les machines le reste du temps, mais là je me rends compte qu'il y a vraiment toute une batterie de cours super pour m'aider en danse et ailleurs sans que ce soit des vrais cours de danse. Je suis super enthousiaste de cette découverte.
Je faisais déjà pas mal de zumba, et j'étais contente d'apprendre 2-3 pas de base de danse latine au passage, mais je n'avais pas l'impression que ça servait vraiment d'un point de vue technique pour la danse, à part pour m'aider à me lâcher sur les séquences chorégraphiées (comme j'en parlais plus tôt, je me lâche sans problème quand il s'agit de danse à une soirée ou autre, mais je suis toute coincée quand je répète une chorégraphie et la zumba étant relativement simple et répétitive niveau choré, ça permet plus facilement de lâcher prise qu'une vraie choré).
Je pensais que le cours de Body Jam serait de la zumba mais avec des musiques genre hip-pop et pop-rock au lieu de latino. En fait, la prof est une vraie danseuse de formation et du coup, elle a pris une approche de ce cours comme une sorte de mini-cours de danse, elle nous fait vraiment découvrir des pas à chaque fois, c'est pas forcément ultra simple mais comme on répète 50 fois sur 10 musiques différentes, on finit par comprendre un peu le truc. Du coup, c'est pas du tout ce que j'imaginais, je trouve ça un peu plus prise de tête que la zumba et je me lâche un peu moins, mais d'un autre côté, j'ai l'impression de découvrir des pas de danse sans pression, et avec quand même cette impression d'être dans Danse avec les Stars au bout de 30 minutes, une sensation que je kiffe en zumba (c'est génial de regarder le prof en t'imaginant être aussi stylé que lui parce que t'arrive à la suivre
).
J'ai pas encore testé les cours de Body Pump et autre, mais j'espère oser cette semaine!
Par contre, bon, je pars en voyage bientôt et mon pass CMG sera expiré à mon retour, donc ça m'embête un peu car ça va casser ma nouvelle routine Pilates/Body Jam
Le CMG était en perte financière, ils ont changé leurs tarifs récemment et ça ne me correspond pas du tout.
J'aimais bien payer pour avoir accès à tous les clubs car les horaires et les cours ne sont pas les mêmes, mais maintenant il faut choisir un seul club ou payer plus cher... J'espère qu'ils vont refaire une vente privée avec des pass 20 séances comme ils font chaque fois en mai/juin et novembre depuis 4 ans, car comme je suis certaine de ne pas aller plus de 1 à 2 fois par semaine au club (vu que je fais déjà de la danse ailleurs) et certaine que je n'irais pas certaines semaines, ça n'aurait pas d'intérêt pour moi de payer 90 euros par mois pour une entrée illimitée!
Et niveau danse, j'ai été très étonnée cette semaine, car j'avais vu la chorégraphie une seule fois et je l'avais trouvée un peu compliquée, mais au final, cette semaine c'est comme si elle sortait toute seule dans mes mouvements, que j'étais sur pilote automatique et que je galérais beaucoup moins que d'habitude, du coup j'arrivais mieux à me lâcher! Par contre, bon, je me trouvais pas terrible en revoyant la vidéo, mais la sensation que je gérais franchement pas mal était quand même cool sur le coup! Peut-être que je commence à progresser niveau mémorisation