Il y a beaucoup de gens qui vont en barre au sol pour le côté fitness donc effectivement, il y a des cours où l'aspect danse classique est très peu abordé (mais ça n'apprend pas tellement des postures de danse classique je trouve, plus un esprit général et la mentalité un peu exigeante de la discipline).Les deux filles avec moi qui étaient pourtant danseuses si j'ai bien compris sont sorties du cours en disant que c'était assez intense pour les abdos, moi je n'ai pas trouvé du tout alors que c'est mon point faible. Après ça ne me dérange pas de faire un cours de sport tranquille si j'apprends de nouvelles techniques mais comme le prof n'expliquait pas beaucoup les postures de danse classiques à la base des exercices je n'ai finalement pas appris beaucoup de choses.
Après pour le fait que les filles aient trouvé ça intense et toi pas du tout, ça vaut le coup d'en discuter avec le prof je pense. Parce que ça peut être effectivement que tu es beaucoup plus sportive, et auquel cas, il pourra ptete proposer différentes intensités de mouvements dans son prochain cours, ou peut-être que tu n'as pas fait tout à fait le mouvement comme il fallait. Pour ce genre d'exercice au sol, il suffit parfois d'un angle ou d'un détail pour que le muscle travaille plus ou moins. Perso, quand je trouve un mouvement tranquille alors que la prof dit que "ça doit chauffer" dans les cours de ce type, ça arrive souvent que j'ai pas tout à fait compris le mouvement.