Est-ce que vous nagez simplement en alternant les nages ou bien avec des exercices?
Je pense que c'est important de faire des exercices aussi. Simplement alterner les nages, c'est comme un footballeur qui veut juste faire des matches : si ce qui lui fait envie c'est simplement de jouer, sans gros objectifs, pas de soucis, mais pour progresser techniquement, il faut aussi travailler des éléments précis.
Je ne sais pas quels sont tes entrainements, mais pour les exercices, la base c'est de travailler avec une planche (pour maintenir tes bras immobiles) et un pull buoy (pour maintenir des jambes immobiles). Comme ça, tu travailles spécifiquement les bras ou les jambes, mais aussi ta posture, ta technique de respiration et ta flotaison. Tu peux faire les exercices bras/jambes sans accessoires, juste en accrochant tes pieds ensemble bien tendus ou tes bras ensemble devant bien tendus, mais si ta technique n'est pas très avancée, ça n'aura pas le même effet que la planche et le pull buoy qui créent vraiment une contrainte t'obligeant à te positionner (si tu gardes tes bras bien tendus avec la planche). On peut aussi utiliser des plaquettes pour les mains et un élastique pour les jambes, mais je dirais que c'est un niveau plus avancé.
Sinon, tu peux aussi faire des sessions où tu travailles avec les palmes, c'est pas mal pour le travail des jambes (mais à éviter si tu es dans une piscine avec beaucoup de monde).
Et en dehors du travail avec accessoire, tu peux faire toutes sortes d'exercices pour travailler ta technique et améliorer tes capacités comme nager sur un côté ou un autre, espacer tes respirations, etc.