Objectif Bonnasse !

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
22 Mai 2011
899
1 480
2 374
Pfff ca va pas dutout là ! :mur:

J'en ai marre de perdre et reprendre 700 gr une semaine sur deux (là j'ai repris...)
En même temps j'ai l'impression de ne plus faire aucun effort, ca ne va plus dutout... déjà je ne vais plus à la salle de sport alors que j'ai repris un abonnement d'un mois mais il fait vraiment trop chaud pour faire du sport, c'est impossible j'ai déjà du mal à faire mon ménage alors je me vois pas courir sur le tapis là.. Pis le mois prochain je suis pas là 3 semaines donc je reprendrais pas non plus.
Pis niveau objectif bonasse mentalement c'est pas ça non plus, je me désespère en ce moment je ne fais rien de ma vie à part regarder des séries et jouer aux sims et sortir le week end (margarita mon amie). C'est pas trop le sujet mais bon je pourrais chercher du travail à partir de la rentrée seulement donc en attendant je rumine.
Et avec la chaleur j'ai pas faim aussi, donc je ne mange quasi pas de vrais repas et je me contente de pain et fromage quand j'ai faim, je ne sais même pas quoi manger c'est tellement triste...

Bon maintenant que je me suis bien plain je vais aller lire les précédents postes pour essayer de me motiver!
 
19 Avril 2012
9
1
354
SAINTE CROIX EN PLAINE
Coucou les mad'z

C'est tout récemment que j'ai découvert les différents forums MadmoiZelle, et j'avoue que celui-ci tombe à pic !

Pour vous raconter un peu mon parcours ...

J'ai toujours été un peu ronde, j'ai pas mal pris de poids au collège, disons que j'étais en léger surpoids.
Au lycée, je suis partie dans un internat à 100km de chez moi, puis j'ai pris mon appartement avec mon mec de l'époque -qui était plutôt du genre "passons notre temps devant la TV et mangeons des cochonneries,  parce qu'en regardant la TV on n'a pas le temps de cuisiner", et c'est là que j'ai commencé à prendre beaucoup de poids.
En 2010 je faisais approximativement 85kg pour 1m68. Je suis montée jusqu'à 90kg.
Depuis mi 2012, j'ai perdu pas mal de poids.
Aujourd'hui je fais 73kg et des brouettes. Je me suis mise au sport, mais voilà. Mon excès de gras, je l'ai dans le ventre, les fesses et le haut des cuisses.
J'ai vraiment un petit bidon ^^ . Et j'ai beaucoup beaucoup de mal à raffermir tout ça !

Mon objectif n'étant pas vraiment d'atteindre un certain poids mais plutôt une taille. Aujourd'hui, à cause de mon bidou, je fais un 40/42 et je souhaiterai être à un 38 et surtout AVOIR UN VENTRE PLAT !

Si vous avez des conseils :d Je suis preneuse !
A très vite les filles :)
 
2 Janvier 2010
627
276
1 214
Vendôme
lunefulle.blogspot.com
J'ai pas été courir hier soir, j'avais un mal de bide incroyable. Du coup j'ai rien fait, et je suis restée devant l'ordi à mater des séries, mais quand même j'ai pas grignoter, je suis fière !

résultat ce matin sur la balance 600g en moins que hier matin, je ne comprends plus rien. Du coup j'suis passée au kilo d'en dessous, et j'espère bien le garder !
Bon, ca fait donc 2kilos depuis que j'ai commencé. Plus que 10.

Et sinon je suis assez motivée parce qu'il y a une petite chance que je me remette avec mon ex. Lui était toujours vachement sportif et je crois que ca le gavait ma manière de jamais vouloir sortir faire du sport. Donc si on se remet ensemble, je suis sûre qu'il viendra courir avec moi :)
 
L

lemoncupcake

Guest
@lobelia je compatis totalement je suis dans la même phase de "flottement" que toi (en plus mon copain n'ont plus est pas bien et cet idiot communique pas quand il va pas bien) donc du coup je sais ce que tu ressens!
Dis toi qu'en septembre ça ira mieux.
 
P

P'tit Loup

Guest
miha;4262618 a dit :
ptit-loup;4262384 a dit :
miha;4260902 a dit :
@ptit-loup eh ben tu as déjà reçu mille conseils très intéressants mais comme tu m'as posé la question je vais rajouter ma petite pierre à l'édifice^^

En effet tu peux commencer par l'alimentation car si tu manges vraiment mal, ce changement va déjà commencer à te faire perdre du poids et tu vas prendre de meilleures habitudes. On dit que la perte de poids se passe à 80% dans l'assiette et à 20% au sport ^^ (= faire du sport en mangeant super mal ne fera pas grand chose).

Il ne faut plus acheter de choses industrielles, trop transformées car elles sont toujours plus caloriques que les aliments bruts, et on te rajoute sel, sucre et autres qui entretiennent ton goût pour ces aliments et ne sont pas bons pour la santé (je parle pour ta routine, une tartine de Nutella n'a jamais tué personne mais il vaut mieux éviter d'en prendre tous les jours quoi).

Du coup personnellement je zappe les bonbons, biscuits, pain de mie, céréales transformées, gâteaux... et d'une manière générale j'essaie de ne pas prendre tout ce qui est "gras" genre gâteaux apéro, charcuteries, fromages... Il faut adapter à ses goûts aussi, si tu adores le fromage tu peux en manger bien sûr mais il faut contrôler les quantités et peut-être essayer de sélectionner les "moins pires" :) Dans le but de mettre en place des habitudes saines.

S'il y a des choses que tu as l'habitude de manger et que ça t'embête de supprimer, soit il faut les remplacer par autre chose de plus sain, soit réussir à limiter les quantités. (ex : si au petit dej tu prends du pain de mie avec du Nutella, tu peux remplacer par du pain complet avec du miel ou de la pâte à tartiner mais dont le premier ingrédient est la noisette, pas le sucre et l'huile^^)

Les modes de cuisson peuvent aider aussi (big up pour la vapeur, maintenant je fais même mes escalopes de poulet dans le cuit-vapeur^^)

Après moi comme je cuisine pas beaucoup j'ai plus une technique d'assemblage. Je fais en sorte d'avoir tout le temps sous la main plusieurs sources de protéines (jambon blanc, œufs, viande ou poisson au congelo, thon en boîte...) / plusieurs légumes à manger crus ou cuits (surgelés, en conserve, au frigo) / plusieurs féculents (pain, riz, pommes de terre, semoule...) et toujours des fruits. Et après j'assemble en essayant d'avoir toujours de tout !

Ex : une grosse salade de crudités, du jambon blanc, deux tartines de pain + un fruit. Ou encore une omelette avec du riz et des champignons + un fruit. Ou bien une part de viande avec des pâtes et des haricots verts + un fruit. Après y'a plus qu'à décliner avec les produits que tu aimes :)

D'ailleurs avec ça je me sers très rarement de mon four, et je n'ai pas de micro-ondes. J'utilise le plus souvent le cuiseur-vapeur et les plaques. Mais comme je te disais je suis pas très "cuisine" donc je ne fais jamais de plats, de gratins ou je sais pas quoi encore^^
C'est quoi ton petit déjeuner ? :)
Et niveau boissons, tu me conseilles quoi ?
Alors le matin voila comment je compose mon petit dej'
* une boisson chaude (thé, café ou chicorée)
* un truc céréalier (flocons de riz dans du lait de soja, ou cracottes, ou pain grillé légèrement beurré...) moi j'essaie d'éviter le gluten mais sinon tu peux prendre du muesli ou des flocons d'avoine, des biscottes etc.
* un yaourt nature ou une compote sans sucres ajoutés
* un fruit (bananes for ever chez moi^^)

En boisson je suis pas trop un exemple par contre lol. Enfin j'ai du mal à boire beaucoup d'eau même s'il faut ! En ce moment j'alterne beaucoup entre café, chicorée et coca zéro même si le coca j'essaie de limiter dans la journée pcq je suis capable d'en boire plus d'un litre par jour :x

Sinon en soirée je suis hyper difficile et globalement je bois que du coca zéro ou du taillefine fizz. Je bois pas d'alcool et je veux pas boire de jus de fruits parce que c'est quand même hyper sucré, et si je buvais que ça dans la soirée je finirais avec de bons problèmes aux intestins lol :cretin: Du coup je bois tout le temps la même chose mais bon j'ai toujours fait comme ça et les autres boissons me font pas envie :)
Il y a une différence de gout entre le coca zéro et le coca normal ?
J'ai pris note de ce que tu m'as dit, je me rends compte que c'est à peu près le petit déjeuner qu'on fait quand mon copain est là, comme je m'adapte à lui mais je ne l'avais transformé en habitude- à faire dès la rentrée donc.
 
P

P'tit Loup

Guest
mandatine;4262582 a dit :
Salut les bonnasses !
Au secours, à force de nager avec des palmes, y'en a une qui commence à faire pourrir mon gros doigt de pied... Tellement glamour :)

@-soowl si tu es sur Mac y'a une appli qui s'appelle Calories 2, et dessus tu peux rentrer tous ce que tu as mangé dans la journée. Y'a une bonne base de donnée de fiche repas/aliment, avec la description lipides, glucides, calories,... Mais je trouve qu'elle est assez compliquée...
Combien ça t'avait couté tes palmes ? :)
 
21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
@ptit-loup oui malgré ce qu'ils essaient de nous faire croire il y a bien une différence entre le normal et le zéro et même le light ou le pepsi max ^^ chacun a sa recette ! Mais sache que dans un verre de normal il y a 7 pierres de sucre, et dans le zéro ben, zéro :cretin: (après entre vrai sucre et aspartame, faut choisir son camp ^^")

Contrairement aussi à ce que bcp de gens croient, il y a bien des édulcorants dans le zéro ET dans le light. C'est juste qu'ils sont dosés différemment car ils ont essayé d'améliorer le goût du light, quand ils ont créé le zéro.

C'est aussi une question de marketing : comme les garçons n'aimaient pas le light (pas bon et destiné aux filles), Coca a voulu faire un light "pour mecs" en améliorant le goût et en orientant les campagnes de pubs :) (Coca Light : pubs avec des poupées, partenariats avec Jean Paul Gaultier... Coca Zéro : pubs avec des hélicoptères et des explosions, partenariat avec James Bond...)

Voila le topo Light VS Zéro VS Normal :cretin:

@nevez ben dis donc, pourtant quand t'étais à fond dans la muscu tu avais l'air tellement à la cool :) Mais c'est vrai que des fois quand on se plonge trop dans un truc en particulier c'est pour se cacher d'un autre truc qui ne va pas... en tous cas si tu racontes ta vie là c'est que tu en as besoin, je trouve ça bien et flatteur pour nous que tu aies confiance pour te confier ici. Et tu peux continuer à le faire tant que tu en as besoin ;)

@lunefulle-lovett tu dis "résultat ce matin sur la balance 600g en moins que hier matin, je ne comprends plus rien." Bon ça fait plusieurs jours que j'ai envie de dire quelque chose quand tu dis des choses comme ça, alors aujourd'hui je vais le faire :cretin: mais ne le prends pas mal ce n'est pas méchant ! Tu n'y comprends rien car il n'y a rien à comprendre, il faut absolument arrêter de psychoter et de se peser tous les matins en cherchant d'où peuvent venir ces grammes !! Je vais te dire moi d'où ils viennent : c'est soit de l'eau, soit de la bouffe pas encore digérée, soit un gros caca qui veut sortir :cretin: Sérieusement, se dire "ouhlala j'ai pris 500g j'aurais pas du manger de pâtes hier soir" ça ne sert absolument à rien à part se stresser et perdre tout repères sensés !!!
Je répète je te dis vraiment pas ça méchamment :) C'est juste que quand je te lis je voudrais que tu sois moins en panique sur ce genre de choses qui ne veulent rien dire !!
Penses-tu être capable de te peser une fois par semaine seulement (le matin à jeun) ? A mon sens c'est le minimum pour pouvoir effectivement constater si tu as repris un petit quelque chose ou pas ! :fleur:

@aleeshay yeahhhhh trop classe ta banane d'anniv :d Je valide !!!

@lobelia aller courage ma belle, on peut pas être au top tout le temps, j'espère que ça va aller mieux :fleur:

@pompoko :hugs: c'est comme ça c'est gratuit ^^


***

Bon ben moi pas grand chose de neuf, je suis retournée à la piscine ce matin, 1500m de brasse coulée en 47min, comme d'hab quoi.

Ce midi j'ai envie d'une grosse salade composée avec des oeufs coulants, je vais aller me préparer ça de ce pas !
 
27 Avril 2009
134
471
4 974
aldrimer.tumblr.com
Clean eating problems #1 : je dois me faire à manger, j'ai plus du tout de légumes et j'ai trop la flemme de sortir en acheter du coup je sais absolument pas quoi manger :facepalm:



Et sinon j'ai une petite question : d'après vous c'est possible d'aller courir plusieurs jours d'affilée ? Vu qu'en ce moment je fais le Couch to 5k je suis censée courir tous les deux jours, problème : j'apprécie tellement ça que j'ai envie d'y aller plus souvent, mais j'ose pas parce que je ne voudrais pas prendre le risque de me blesser ou quoi. Qu'est-ce que vous en pensez ? C'est quoi les limites d'après vous ?
 
2 Janvier 2010
627
276
1 214
Vendôme
lunefulle.blogspot.com
@Iskald : Je vois pas pourquoi ca pourrait poser problème de courir deux jours d'affilé (après je sais pas combien tu cours non plus) si tu t'en sens capable je pense que tu peux le faire, faut juste pas te surmener quoi.

@miha, je le prends pas mal, et je sais que c'est pas forcément très significatif, mais j'aime bien me peser tous les matins. Avant je me pesais casiment jamais, et là vu que j'ai un but j'aime bien savoir si je m'en éloigne ou si je m'en rapproche. Me peser une fois par semaine ca m'indiquerait encore moins le truc et je pense que ça me ferait même flipper. Je sais pas, je préfère le faire tous les jours, ça fait parti de ma routine. Après quand j'ai 600g en moins je vais être contente toute la journée, mais quand j'ai 200g en plus je vais pas me miner hein. Mais ça me motive a me dire "200g en plus, ok ce soir je vais courir alors !"
 
H

howling

Guest
Il y a deux jours je faisais un cours cuisse-fessier avec gym direct et j'en ressent encore les courbatures :facepalm:

Je vais quand même tenter de refaire un p'tit cours... Vous me conseillez quoi comme vidéo sympa à faire ? (Celle de Jillian m'ont l'air trop dur pour moi)

Hier je suis allée faire les courses et j'ai craqué en achetant du chocolat et du fromage :ninja:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes