Objectif Bonnasse !

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
24 Août 2008
2 922
3 384
3 434
34
Paris
J'ai voulu calculer les points WW des frites surgelées (spécial friteuse, avec de l'huile de palme) que j'ai faites au four (sans ajout d'huile) l'autre jour histoire de comparer avec des frites 100% maison: sur l'emballage il y a marqué "pour une portion de 125gr: 180 calories", vous pensez que c'est pour 125gr de frites encore surgelées ou pas?
Parce-ce que bon j'ai pris 125gr mais au final dans mon assiette il n'y avait même pas 50gr de frites cuites, c'est quand même pas beaucoup :neutral:
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Des nouvelles de ma piqûre d'insecte mutant (@Nevez, @Galaxie. merci :fleur:): étant donné que ça se voyait malgré mes collants et que m’asseoir était clairement douloureux,  ma collègue m'a envoyée fissa chez son médecin hier matin,


Verdict: c'est bien une piqûre de taon sur terrain très allergique et ce que m'avait donné la pharmacienne n'avait fait qu'entretenir la réaction allergique :erf:
J'en ai pour 4/5 jours à continuer de gonfler (et de douiller) et ça devrait se calmer ensuite. Je dois éviter les coins ou je risque de tomber sur ce genre de bestioles (donc faire super gaffe quand je cours en forêt).

Du coup je serais opérationnelle pour fin juillet :happy:
 
21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
@kaliska Dans mon bouquin (ancien système : Flexi Points) ça dit pour 100g de frites maison : 8,5 points (et 100g de frites surgelées réchauffées au four = 4 pt). Ça monte très très vite à cause de l'huile, pour comparaison 100g de pdt à la vapeur c'est 1 point ! Perso ça me coupe l'envie de frites :cretin:
Sinon le truc magique c'est la friteuse sans huile Actifry :pray: J'en ai pas encore une à moi mais j'emprunte celle de mon frère pour les soirées, c'est juste magique ! En plus tu peux faire des frites de tout (j'avais fait carotte et patate douce c'était top)
 
G

Galaxie.

Guest
@miha: mais je me suis toujours demandée comment ils arrivaient à faire l'effet croustillant sans friture ? (je dis ça mais je n'ai jamais gouté)

Je viens de faire 30 min de vélo. Je dé-gou-line. (j'aime ce mot). Je me suis forcée à faire 10 minutes en HIIT, et ça m'a tuée!
Je crois que c'est la 1ere fois que je vois des gouttes de sueur sur mes jambes :d. (miam!)
La douche était fabuleuse.

Ah oui et j'ai réalisé un autre gros bienfait de ma rando de deux semaines (et après j'arrête de me la ramener): j'ai une peau plus lisse et plus jolie. Finies les rougeurs à deux balles! Je ne sais si c'est le soleil, le non-maquillage, la nourriture non-crasseuse ou le sport (ou tout ça à la fois), mais je vois la différence.

@vic-odine: ouah, c'est pas cool! Bon au moins ce n'est pas grave, c'est déjà ça... Bon courage alors !

Edit: je vais peut-être récupérer un Iphone. Mon 1er réflexe ? Télécharger Zombie, Run ! :joy:
 
Dernière modification par un modérateur :
21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
galaxie;4267424 a dit :
@miha: mais je me suis toujours demandée comment ils arrivaient à faire l'effet croustillant sans friture ? (je dis ça mais je n'ai jamais gouté)
C'est un système de chaleur tournante en fait. Et tu mets quand même une cuillère d'huile pour plus d'1kg de frites, c'est pas à 100% sans huile mais bon c'est rien par rapport à une vraie friteuse :)
 
2 Septembre 2012
4 181
7 499
2 574
st-petersbourg.tumblr.com
J'ai déprimé toute la journée, du coup je me suis reprise en main en fin d'après-midi/début de soirée. J'ai rangé/aspiré ma chambre. Puis je me suis fait un sauna et j'ai enlevé les peaux mortes (glamour :yawn: ) ensuite un bon bain chaud avec un masque pour cheveux. Donc je me sens un peu mieux moralement, et je me sens un peu bonasse aussi.
 
15 Décembre 2006
966
453
4 944
Glasgow
pinterest.com
Hi les bonnasses! Après qqes semaines de silence je me mets en mode carte postale pour vous faire un petit coucou de Strasbourg :d
Tout va bien, j'ai CHAUD (ça me change de Glasgow :cretin:) mais je profite à mort de tout ce que j'aime ici i.e famille, amis, pain, fromage et tartes flambées :d Je cours toujours, je vais finir ma 8ème semaine de mon programme chéri From Couch to 5K (j'ai vu que d'autres bonnasses l'avaient commencé, go on girls! :cheer:). Comme je suis un peu en avance sur le programme je cours maintenant un peu plus de 42 min et donc 5km, woohoo :boxing:
Sinon j'avais fait une pause dans les vidéos de Cassey qui me gonflai(en)t, j'ai recommencé hier soir pour la 1ère fois en 3 semaines, c'était sympa (un peu de jambes, de butt et de bras). Et sinon dès que je peux je vais nager en piscine découverte, le matin tôt quand il n'y a quasi personne : le bonheur absolu!! :noel: D'ailleurs la course ça m'a boosté les jambes et je le sens ++++++ en nageant c'est fou. Je me déplace quasi exclusivement en vélo aussi. Bref, tout va bien, je me sens bien, je suis bien :d
Pour @Trigger (je sais j'arrive 100 ans après la bataille): ma raison pour qu'on ne poste pas de poids ici, en complément de tout ce que les madz ont déjà répondu, c'est pour le versant physiologique: le poids est fonction de tellement de paramètres (muscle, graisse, os, électrolytes, eau, métabolisme basal, activité physique, nutrition, etc etc etc) que c'est difficile d'en interpréter la lecture quand on ne sait pas vraiment les déchiffrer. Surtout avec la méga-simplification faite par pleins de magazines / forum / sites, autrement dit si tu pèse tant ou que ton imc fait tant, tu es forcément trop maigre / trop grosse... L'imc est de moins en moins utilisé par les cliniciens d'ailleurs, pas mal d'articles sont publiés à ce sujet en ce moment. Du coup je / on essaye de donner des infos en ce sens (= que le poids n'est qu'un élément parmi tant d'autres à prendre en compte, qu'il ne sert à rien de se peser chaque jour, que se dire "je dois perdre 800 gr pour rentrer dans cette robe pour le mariage de machin" c'est une aberration, etc), et pour éviter que les bonnasses se prennent la tête pour rien ou interprètent mal les résultats, on évite de poster son poids. Voilà en gros :)

A plus tard les bonnasses, je passe quand même vous lire de temps en temps, mais je serai sûrement plus "active" sur le forum à mon retour au UK! Bon courage à toutes et n'oubliez pas:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
7 Avril 2012
420
247
1 134
Lille
Coucou les bonasses!

Je suis en Belgique là et c'est assez dur de manger bien chez ma soeur. Je suis allé au supermarché m'acheter des bananes, des pommes et des yaourts dans la journée parce qu'on ne fait qu'un repas par jour (le soir quand ma soeur rentre du boulot).
Après être rentrée, j'ai fait deux vidéos de doctissimo et mon neveu a voulu les faire avec moi. Ca aurait été géniale de prendre une photo de nous deux en train de faire la chaise.
D'ailleurs après j'ai dû lui montrer comment on faisait des pompes parce qu'il voulait en faire et il faisait n'importe quoi je me suis sentie trop badass :cretin:

Aujourd'hui j'ai visité des appartements à Lille. Ca a pas été franchement concluant... Je suis un peu dégoutté.
Cependant, y a eu un moment rigolo, mon frère voulait absolument allé acheter des chevaliers du zodiaque donc on était dans une boutique et il discutait avec le gérant. Et le type a un moment reçoit un texto et dit "rooh c'est mes potes qui me taquinent comme je suis au régime ils m'invitent à manger une pizza" et j'avais trop envie de lui dire "t'as juste des gros biscottos, t'as pas besoin de régime". Mais j'ai pas osé! (Il avait vraiment des biceps de ouf)

Bref j'essaye de limiter la casse niveau alimentation et de me bouger pour me maintenir à la même forme!
En fait je crois que j'ai pas vraiment d'objectif de poids, je m'aime bien comme je suis là. J'ai juste envie d'avoir des cuisses et des fesses plus ferme!
 
13 Mars 2010
180
93
4 714
Lyon
je suis en mode sous-marin ses derniers jours....
mais je mange mes 3 repas + un goûter (mais rien de tout prêt seulement des gâteaux maisons) ahahah

aujourd'hui, journée avec l'amoureux donc: midi au subway (sub 30 + cookie aux M&M's + coca) + glace (nutella, snickers, tiramisu, café, crème de marrons)

ce soir: pastèque fraiche



BREF, journée anti-bonnasse par excellence mais ça fait du bien.

je me rattrape demain!!!!


aussi, il fait tellement chaud que le seul sport que je fait c'est de monter les escaliers.

7 étages tous les jours. Je m'y fais.


bon courage à toutes!!!! :)
 
17 Mai 2013
244
204
244
Arrrgh mon post s'est effacé.

@aleeshay c'est trop cool que t'ayes voir une diet, j'suis sure que ça va bien t'aider à gérer ton alimentation+la grossesse en plus. Tu nous raconteras hein ! :d

@vic-odine : urgh la piqure de l'enfer. Enfin heureusement que ça va pas trop durer! Et je voulais te demander le bootcamp ça va toujours ? (désolée si tu en as parlé précédemment mais je lis le forum n peu en diagonale ces derniers temps)

@miha mais siii j'suis sure qu'il y a trop de débouchés dans ce domaine, surtout maintenant ou tout le monde mange tellement mal, et c'est tellement pas évident de changer son alimentation seul/voir ce qui ne va pas! Tu pourrais faire plus que diet', tu pourrais même être coach à domicile, faire des séances de sport genre running avec les gens etc! Faire les courses avec eux pour voir ce qu'ils mangent et ce qu'il faut surtout éviter et touuuut! :happy: (bon après 3000€ .. en effet ça fait mal)

@galaxie tout pareil je vais peut-être réussir à récupérer un iphone, et je rêve de télécharger ZOMBIE RUN (+ mon appli compteur de calories chéri ! :XD: )

**
Sinon ici c'est un peu  toujours n'importe quoi (ex macdo hier soir vu que j'étais dépité de pas pouvoir aller à un concert trop cool qui a été annulé à cause des orages horribles ^^) du coup j'ai fini à manger un macflurry et un happymeal en fumant des clopes avec ma soeur ! :XD: ( vous imaginez un peu le mode dépression avancée? haha) Enfin sinon j'avais pas mal bougé dans la journée, ça devrait compenser. Et puis j'le vis pas trop mal, je fais du relachage de pression en règle pour mieux rebondir dès début aout ! (oui, je fais un truc dans ma tête genre "nouveau mois=nouvelle vie"! haha) Et là je vais faire mon sport (j'sais pas encore quoi), et après j'pars au boulot jusqu'à 20h... (argh!!)
Bon dimanche à toutes !!!
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
krolll;4268590 a dit :
@vic-odine : urgh la piqure de l'enfer. Enfin heureusement que ça va pas trop durer! Et je voulais te demander le bootcamp ça va toujours ? (désolée si tu en as parlé précédemment mais je lis le forum n peu en diagonale ces derniers temps)

Ma piqûre va déjà un peu mieux: je peux m'asseoir sans grimacer :lol:

Je suis mitigée pour LeBootCamp: les repas sont équilibrés, franchement copieux (on peut manger à sa faim sans souci), facilement réalisables sauf que par rapport à ce que je mange habituellement, y'a environ 400/500 kal (en plus chez eux) et surtout je n'ai pas perdu un gramme...
La coach du site me confirme que ça peut être en lien avec mon implant, et que les effet sont longs à se dissiper :erf:

Du coup j'ai un peu lâché le truc ce weekend, c'est tellement frustrant de bien manger depuis des semaines et de stagner. Mais je vais reprendre hein, je suis juste blasée de voir que manger sain ne change rien du tout pour moi et pour d'autre fait des miracles.

----

Sinon j'ai réussi à parler avec des copines du fait que je voulais perdre du poids, de ma prise de poids sous implant: je pense que c'est un bon début, que ça ne peut que m'aider :happy:
 
18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
J'ai complètement zappé l'objectif bonasse ces dernières semaines (même si je continue toujours à faire du sport très régulièrement, et que je mange assez équilibré mais ça je le faisais avant de venir ici) et... j'ai perdu du poids :yawn: j'ai cru que la balance me faisait une blague (parce que mon copain avait aussi quelques kilos en moins du coup on pensait à un bug) mais j'ai pris mes mesures et non j'ai bien perdu des cms et le short que j'ai mis aujourd'hui flotte (bon je pense que notre façon de nous nourrir l'été contribue beaucoup :flappie:) Du coup je suis à presque -4 kg depuis fin avril :goth: plus qu'un kilo et je serai à mon objectif :d Au final ça me prouve bien que mon corps sait se réguler tout seul et c'est pas en me culpabilisant quand je fais une semaine moins équilibrée qu'une autre que ça va me permettre de rester stable.

Sinon par cette chaleur j'ai moins le goût d'aller au sport, je meurs après une séance alors que d'habitude je les enchaîne sans soucis :gonk: on vient juste de changer de choré en Bodyjam et la nouvelle choré est sympa mais le prof a mis beaucoup de pas qui sollicitent les cuisses et je me tape des courbatures de malade mais j'aime ça, j'ai l'impression d'avoir bien travaillé comme après des squats :d

Bon courage à toutes :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes