Objectif Bonnasse !

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
23 Mai 2011
1 712
1 243
4 964
Je m'étais dit que je ne monterais pas sur la balance avant mon prochain rdv chez la nutritionniste, mais finalement je doute. Peut-être que ça m'aiderait à me rebooster de voir si mon poids a changé. :erf:
 
Dernière édition :
16 Décembre 2005
1 731
1 124
4 974
Depuis que j'ai commencé l'OB ( soit le 6 juillet ) j'ai perdu 2kg , donc mon objectif est atteint!

Aujourd'hui c'est "repos" point de vue sport , je n'ai pas eu le temps de courir ce main et je suis au boulot jusque 19h30 puis soirée entre copines !

L'idée est de perdre encore 1kg d'ici fin aout , et de faire des séances de sport un peu plus longues / difficiles ..
 
21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
Coucou les bonnasses :)

Je rentre d'une soirée de fiançailles où on est restés dormir, je suis morte, j'ai dormi que 5h et moi si j'ai pas mes 9h par nuit je suis au radar :XD:

Je suis pas trop mécontente de ma soirée, yavait apéro & buffet froid donc pas forcément facile de se restreindre !

Au début je voulais pas toucher à l'apéro (pains surprises) et me réserver pour le dîner, mais le buffet a été servi super tard du coup je mourrais de faim... donc j'ai fait l'inverse de ce que je voulais : j'ai fini par manger plein de pain surprise, et pas grand chose au buffet puisque j'avais pu trop faim. Par contre le reste de la nuit (entre minuit et 5h) j'ai grignoté, en petites quantités mais genre toutes les deux heures une tartine pain/fromage ^^"

Au final ça va car j'ai pas eu le bide prêt à exploser ni rien. Par contre encore une fois j'ai bien senti le "trop de gluten" --> bouche pâteuse le matin et ballonnements la nuit. Je sais pas si le fait d'avoir arrêté le gluten m'a rendu plus sensible, ou si ça révèle juste ce que je cherchais depuis le début. Mais maintenant ça se confirme : comme je n'en mange plus du tout at home, dès que j'en mange à l'extérieur ça gonfle et ça passe moins bien.

Du coup je rééquilibre aujourd'hui : ce matin j'ai mangé que des fruits (tfaçon j'avais pas très faim) et en rentrant sur les coups de 15h : big salade composée au jambon blanc, galettes de riz beurrées et une pomme. Comme ça je pense que ça me fait genre une journée à 30 ou 40 points, suivie d'une journée à 10 points, je considère que sur le weekend c'est good :happy:

**

@krolll je vais essayer de creuser cette piste pendant le mois d'août et peut-être choper un stage d'observation avec le Pôle Emploi... et j'ai une autre idée complètement à l'opposé... faire un CAP Pâtisserie en alternance :lunette: Même si du coup en tant que nazie du sucre et du gras je considère que les pâtisseries sont à consommer très exceptionnellement, je reste tout de même un bec sucré, et je me verrais bien, dans 5/10 ans, ouvrir une petite boutique de pâtisseries diététiques :innocent:
 
23 Mai 2011
1 712
1 243
4 964
Je viens de faire une grosse crise de boulimie.
Ça ne m'étais pas arrivé depuis longtemps. J'ai mal au ventre, j'ai tellement honte. Je ne comprends pas pourquoi je suis replongée dedans.

:tears:
 
M

Mandatine.

Guest
Après 2 mois de régime et de sport... -2,5 kg... Je me rassure en me disant que le muscle est plus lourd que le gras :)
 
21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
heartache;4269145 a dit :
Je viens de faire une grosse crise de boulimie.
Ça ne m'étais pas arrivé depuis longtemps. J'ai mal au ventre, j'ai tellement honte. Je ne comprends pas pourquoi je suis replongée dedans.

:tears:
Essaie de ne pas paniquer, ce qui est fait est fait ! Essaie de comprendre ce qui s'est passé ? Qu'est-ce qui ne va pas ? Et dis-toi que la prochaine fois tu réussiras à mieux gérer :)
 
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
miha;4269161 a dit :
heartache;4269145 a dit :
Je viens de faire une grosse crise de boulimie.
Ça ne m'étais pas arrivé depuis longtemps. J'ai mal au ventre, j'ai tellement honte. Je ne comprends pas pourquoi je suis replongée dedans.

:tears:
Essaie de ne pas paniquer, ce qui est fait est fait ! Essaie de comprendre ce qui s'est passé ? Qu'est-ce qui ne va pas ? Et dis-toi que la prochaine fois tu réussiras à mieux gérer :)

Pour les crises de boulimie et surtout d'hyphargie (puisqu'il n'y a pas de compensation), il faut surtout éviter de vouloir la gérer. Elles ne disparaissent pas miraculeusement du jour au lendemain, et encore moins en voulant se dire "stop, je gère". Dans tous les troubles du comportement alimentaire, il faut accepter de se lâcher: comme tu dis, il faut surtout se demander d'où ce cercle vicieux vient. Et accepter que ça prend du temps... :)
 
G

Galaxie.

Guest
kafkanorexia;4269167 a dit :
 il faut surtout éviter de vouloir la gérer. Elles ne disparaissent pas miraculeusement du jour au lendemain, et encore moins en voulant se dire "stop, je gère". Dans tous les troubles du comportement alimentaire, il faut accepter de se lâcher (...)
Ah oui ? On ne peut pas prendre du recul et se calmer si c'est une angoisse ou quelque chose comme ça ?
(peut-être que je dis des conneries, je n'y connais pas grand chose)


@miha: fais les deux ! :lol:
 
Dernière modification par un modérateur :
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
galaxie;4269215 a dit :
kafkanorexia;4269167 a dit :
 il faut surtout éviter de vouloir la gérer. Elles ne disparaissent pas miraculeusement du jour au lendemain, et encore moins en voulant se dire "stop, je gère". Dans tous les troubles du comportement alimentaire, il faut accepter de se lâcher (...)
Ah oui ? On ne peut pas prendre du recul et se calmer si c'est une angoisse ou quelque chose comme ça ?
(peut-être que je dis des conneries, je n'y connais pas grand chose)

EDIT: Bon, vu que c'est un peu HS, tu peux me répondre sur le topic approprié ou sur mon mur si tu veux.

Crise=action compulsive qu'on ne peut gérer sur le coup.
Donc si, bien sûr. Se calmer (lire, bain, etc) ça sert surtout à mieux réfléchir sur pourquoi et comment. :)
 
31 Décembre 2006
6 204
3 741
5 874
@Krolll Mercii, ça me fait trop plaisir de repasser ici :d
@miha Une "petite" pause oui :innocent: Mais je suis quand même contente d'être capable de me reprendre, je peux compter sur moi-même maintenant :yawn:

J'avais dis que je repasserais ici tous les jours, dur dur :yawn:
Vendredi on a fait une soirée entre animateurs et ce fut la belle grosse débauche. J'ai pas mangé énormément mais salut la dose de cocktails par contre... Et en plus c'était la première fois de ma vie que je participais à une soirée piscine du coup j'étais trop en stress sur mon corps et en fait ça m'a fait TROP de bien.
J'étais avec plusieurs autres filles dans la salle de bain, on se changeait et on discutait et en fait c'est dingue comme on est toutes pareilles. Elles me disaient leurs complexes et quand je les regardais je voyais même pas ce qu'elles détestaient tant chez elle. Du coup j'ai eu (encore) une prise de conscience : on se focalise vraiment sur des trucs qui sont en fait minuscules aux yeux des autres.
Et du coup bah j'ai laissé tomber la serviette autour de la taille et le tshirt (la fille qui s'assume vraiment pas en bikini et qui met 56 couches pour se cacher :yawn:) et c'était trop cool ! J'ai même eu quelques compliments :winky:
Y'en a beaucoup qui m'ont dit qu'ils ne comprenaient pas pourquoi je complexais parce que quand ils me voyaient tous les jours j'avais l'air vraiment bien et pareil en bikini, ça a fait beaucoup beaucoup de bien à mon égo (et depuis je me sens à nouveau trop bonnasse :cretin:)

Sinon je commence à rassembler mes affaires pour les vacances et j'ai décidé que je prendrai mes baskets de running avec, en espérant aller courir quelques fois. Si j'étais toute seule je suis certaine que j'irais mais là je serai avec mon copain et j'ai peur de pas avoir la motivation pour sortir du lit :shifty: Mais en même temps le matin on s'ennuie souvent et peut-être qu'il viendrait même courir avec moi ou me suivrait en vélo, ça pourrait être vraiment chouette !
 
L

lemoncupcake

Guest
Fin du weekend je reviens ^^

@miha: ouvre un pâtisserie gluten free :caprice:

Moi ce weekend j'ai fais plage vendredi, j'ai fini écrevisse alors que j'ai mis de l indice 50 toutes les heures. J'ai des courbatures dans les fesses d'avoir jouer aux raquettes sur le sable mais ça fait du bien :).
Hier j'ai musclé mes bras grâce à l’emménagement d'un ami, monter des cartons sur 5 étages sans ascenseur ça aide bien :yawn:
Et aujourd'hui rien du tout, mon copain m'as dit "t'es douée pour faire cuire des frites au four quand même elles sont toujours parfaites" (okay d'accord pourquoi pas :cretin:).
J'ai rien fais aujourd’hui mais je m'en moque

J'ai remis un vieux vieux short, il y a quelques mois je le fermait avec difficultés et là tranquille Emile :danse: mais il reste toujours serré sur les fesses et cuisses (c'est la prochaine étape ).

Voilààà à plus tard les madz (et demain je vais jouer au bowling et manger des burritos :innocent:)
 
24 Août 2008
2 922
3 384
3 434
34
Paris
@miha Si tu ouvres plus tard une boutique de pâtisseries diététiques et qui plus est, sans gluten, je serais ta première cliente :chat:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes