Opération dents de sagesse

22 Août 2011
265
148
734
Avignon
A mon tour !

Je me suis faite opérer des dents de sagesse y a cinq jours maintenant.

ça s'est très bien passé : le décontractant qu'ils m'ont donné à mon entrée à la clinique m'a tellement bien empéguer, que je ne me souviens de rien, si ce n'est de m'être réveillée quand l'infirmière a mis le cathéter. Je suis passée la première, alors je n'ai rien vu rien entendu (et de toute façon j'étais dans le pâté) mais les filles après moi m'ont dit que le chirurgien bossait avec la musique et qu'elles ont stressé..

Je me suis réveillée en salle de réveil donc en pleurant. Pas que j'avais mal mais l’anesthésie générale m'a fait pleurer. Puis on m'a ramené dans ma chambre où on m'a donné deux pains de glace avant de me rendormir. Et d'être réveillée à nouveau par une atroce douleur que j'ai pas eu le temps de contrôler. Etant chochotte des dents, me suis remise à pleurer (j'ai pas super bien vécue l'anesthésie) d'autant plus que j'arrivais pas à trouver le bouton pour appeler l'infirmière. Mais une fois fait, elle m'a apporté un calmant qui m'a renvoyé dans les bras de Morphée.

Ensuite la collation (il fallait manger pour se lever, et se lever pour aller faire pipi) alors j'ai mangé mes cinq yaourts et peu de temps après j'étais dehors.

J'ai gonflé que le lendemain et cette nuit là, j'ai vraiment passé une mauvaise nuit, je n'ai pas cessé de me réveiller parce que j'avais mal aux dents, de partout.
Me suis faite opérée un jeudi, j'ai cessé d'avoir mal le samedi et d'être gonflée le même jour (pas en mode hamster mais style stupide hobbit joufflu !!). Les bleus sont apparus que le dimanche par contre, mais d'un seul coup, comme ça, et vert, comme si je les avais depuis plusieurs jours (peut-eêtre est-ce les pains de glace que j'ai pas arrêté de me coller sur les joues pour avoir l'impression de faire quelque chose contre la douleur qui les ont caché) et là, mardi (enfin mercredi) ils sont violets. Ils ne sont pas douloureux, on dirait simplement que je me suis prise une torgnolle en aller-retour. Aucun saignement, aucun vomissement, rien qu'une grosse fatigue pendant trois jours où je n'ai fait que des siestes.

J'ai pu remanger normalement dès dimanches. Enfin, "normalement", des trucs mous, mais de la salade, un gâteau d'anniversaire, des frites, j'ai même fait un resto. Je mange encore ridiculement du bout des dents, en machant avec les dents de devant, mais ça tient plus à ma parano de l'infection je crois.
Par contre, mon médecin m'avait décommandé les glaces... Le monsieur y sait mieux que moi, alors j'ai pas fait !

Et dès que j'avale autre chose que de l'eau, je me fais un bain de bouche.

Aujourd'hui, j'ai bu du coca et j'ai fumé une cigarette, aucune douleur, aucune gêne, une grande victoire.

Par contre, je suis le traitement à la lettre (toujours la parano de l'infection).

Et au final, je suis très contente de les avoir enlevé (fait enlever) car depuis je n'ai plus mal à la tête : la victoire des victoires.

Alors ouais, c'est grave pas cool pendant une semaine mais bon sang, on est libéré après ! Manque plus que les points sautent (les derniers du bas) et je serais au top \o/
BON COURAGE AUX PROCHAINES, je soutiens grandement !!
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
Gotham.;3238076 a dit :
21 juin, au lieu d'assister à la fête de la musique, je me fais arracher les dents sous anesthésie locale :ill:
Tu pourras faire les deux! ^^ (bon ok, en buvant des trucs plutôt sans alcool)

Sarang;3238025 a dit :
En fait j'ai la trouille de vomir...
J'ai peur d'avaler trop de sang et de tout vomir
errf.gif
Si t'es en local ils ne te laisseront pas te noyer dans ton sang et l'avaler, t'inquiète. Ils ont une aspiration puissante pour durant l'acte et pour après ils ne sont pas sensés te laisser repartir tant que l'hémostase ne s'est pas faite.
 
23 Août 2011
789
2 125
3 144
Je me suis fais arracher les 4 en locale en Novembre et Décembre 2011...
Je suis phobique du dentiste depuis toute petite donc je ne vous raconte pas l'angoisse : / Quand une dent tout près du nerf de la machoire à commencé à me faire souffrir la martyre, au point de passer à la morphine, j'ai du me résoudre à les enlever...

En fait ça c'est super bien passé concernant l'intervention. Les dentistes étaient impek, ils m'on tout expliqué de a à z. Pour l'anedocte j'avais pris quelques atarax et me suis endormie dans la salle d'attente pour les deux premières^^ ... 20 mn chrono pour l'arrachage, aucunes douleurs au retour, un doli mille tous les 4 h mini... Pain de glace, ça n'a même pas enflé ni saigné.

Pour les deux suivantes ils ont "travaillé" un peu plus la gencive, une dent n'étant pas encore sortie complètement. Pour l'anedocte number two, je me suis endormie sur le siege du dentiste ^^ Idem aucunes douleurs au retour. Par contre j'ai gonflé à fond, j'ai été un peu moins consciencieuse sur la glace , et pour les deux première l'homéopatie 3 semaines avant l'intervention avait fait des miracles, là j'avais zappé. Donc bon, quelques jours difficiles mais pas insurmontable, très peu de douleur et saignements, un bel hématome qui a viré au bleu/jaune ... et voili.

Je garde les photos du mode "hamster d'un coté" parce qu'après mine de rien ça fait bien rire de les revoir... Et le point positif c'est que maintenant je vais chez le dentiste beaucoup plus zen.

Voila ... bon courage, c'est juste des moments pas très fun, mais ç'est très vite de l'histoire ancienne,,, ; )
 
8 Janvier 2011
4 461
3 707
0
paris
Merci Gringo!

J'y passe cet aprem a 16H
4 en local, mon stomato m'a dit que ca durerait 20 min.La durée m'étonne pour quatre dents mais on verra bien.

J'ai pris mon atarax hier soir, comme prescrit, me suis endormie comme une souche XD
Je dois en reprendre 1h avant l'intervention.

Je suis pas réellement stressée pour l'instant, on verra ce soir ^^
 
22 Mars 2009
419
432
4 754
-
Sarang J'espère pour toi que tu gonfleras moins que moi, je m'étais littéralement transformée en hamster... :shifty:

(Mais courage! C'est pas si douloureux! :fleur: )
 
23 Août 2011
789
2 125
3 144
Neïa.;3255466 a dit :
Ce qu'il faut faire pour éviter que ça gonfle/fasse mal, c'est directement mettre du froid sur tes joues/mandibules en sortant, et ce plusieurs fois.
Ca évite le réveil en puissance, et le gonflement.
:fleur:

Voila, surtout la glace aussi souvent que possible ...
 
23 Août 2011
789
2 125
3 144
Sarang;3255303 a dit :
4 en local, mon stomato m'a dit que ca durerait 20 min.La durée m'étonne pour quatre dents mais on verra bien.

Pas étonnant ; ), si elle sont bien positionnée et sorties il n'a plus qu'à "tirer", et hop, en moins de temps que si c'était pour une seule molaire...
 
8 Janvier 2011
4 461
3 707
0
paris
Ca y est j'y suis passée!

J'étais absolument pas stréssé, par contre le truc qui m'a enervée, c'est que mon dentiste travaille en clinique, du coup j'ai du me mettre en blouse avec charlotte tout ca (bon ca,ca va), mais il avait du retard j'ai du attendre 1h30 en salle de reveil...mon tour est passé, j'ai ecouté ma musique,j'ai pensé a autre chose et hop fini :)

La gentille infirmière m'a demandé de quelle couleur je voulais ma jolie boiboite pour mes dents: rouge verte ou bleue?

"BROU" que j'lui ai repondu à la dame, elle m'a bien comprise. (je crois que c'est un jeu entre eux pour se moquer des gens qui parlent avec anesthesie :XD:)

J'ai du attendre 2h dans ma chambre d'hopital en attendant mon dentiste (toujours en retard...) . Rentrée a 16h,sortie a 21h environ..
Tout s'est tres bien déroulé, infirmière/dentiste gentils mais me faire poireauter 2h... Ca m'a juste soulé, j'aurais bien aimé un pain de glace a poser sur mes joues, en rentrant je ressemblais deja a un hamster :crying:
Enfin,je suis contente je suis debarassée ^^ Merci a toutes pour avoir repondu a mes questions
 
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
je me suis faite arracher 3 dents sous anesthésie générale. la dernière gêne pas apparemment donc tant mieux.

sinon, je suis passée par la case hamster-oeuf-de-pâques (les sachets de glaçons sur les joues attachés en haut de la tête, youpi!)
 
23 Août 2011
789
2 125
3 144
Courage ; ) apparement le gonflement atteint son max à j+4 ensuite ça commence à aller mieux... glace & et glace, nourriture froide et paille en attendant ... Quelle histoire ces dents ; )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes