Opération dents de sagesse

22 Mai 2012
231
1 102
1 724
32
Paris
Ah, j'ai connu ça moi aussi.

Saloperies de dents.

A l'origine, je devais faire ça en locale. Comme on devait m'enlever les 4, le stomato avait décidé de faire la droite, puis après la gauche, bref de les enlever 2 par 2 (histoire de faire durer le plaisir et que je suis asymétrique côté joue enflée). Sauf que... J'étais un peu une chochotte de la piqure. (Oui, parce que depuis, ça va, ça me fait moins psychoter.) Donc, à l'anesthésie, bah... J'ai fait un malaise x) Il avait rien commencé du coup, mais sa piqure à la con, bah elle était pas passée (Mais faut dire que c'était aussi un peu un ours ce mec. Je lui dis que ça va pas avec la piqure du bas, il me repique en bas -.- => Gros con ! En plus, à chaque fois que j'ai redu avoir une anesthésie pour une carie, j'ai pas eu le problème, donc c'était vraiment de sa faute -Oui, je suis aussi d'une mauvaise foi édifiante).
Bref, j'ai fini en anesthésie générale, ils m'ont fait venir la veille dans l'aprem pour l'opération à 8h le matin (Et devoir se lever à 5h pour faire une douche à la Bétadine, c'est priceless. Cela dit, ça rend les cheveux brillants, j'tiens à le signaler.)
Bref, j'suis restée à la clinique jusqu'au lendemain à me nourrir de trucs mous.
J'ai pas gonflé, parce que j'avais pris soin de prendre un traitement homéopathique avant, mais je crachais du sang h24. Mais globablement, ça a été. Le truc chiant, c'était que j'avais envie de Chocapics le matin et que j'avais le droit à un vieux thé au sucre -.-
Cela dit, j'ai tellement saturé des trucs mous que j'ai perdu 3 kg à force de plus rien vouloir manger x)
 
7 Juin 2012
107
40
379
30
Marseille
Je me suis fait enlever les dents de sagesse il y a 7 ans maintenant. Sous anesthésie générale puisqu'on m'a également enlevé les 4 pré-molaires (trop petite bouche ^^). Tout s'est bien passé, juste un peu de sang craché au réveil. Je ne me souvenais plus du chirurgien quand il est venu me voir dans ma chambre ^^.
Sinon c'est pas une opération agréable, j'ai gonflé des joues, j'ai mangé que du liquide pendant plusieurs jours, médicaments anti-douleurs powaa ! J'ai du aller aux urgences aussi plusieurs jours plus tard car un point était tombé et que je n'arrêtais pas de saigner, je suis restée une nuit en observation mais rien de grave.
Je dis que c'est un mauvais moment à passer, moi j'ai souffert parce qu'on m'a enlevé huit dents en tout mais c'est bénin, même si le bloc, l'anesthésie, la douleur peut faire stresser !
Courage à vous, après vous aurez de belles dents pour draguer ;)
 
P

pilingue

Guest
Je me fais opérer d'une dent de sagesse mardi 31 :gonk:
Est-ce que quelqu'un peut me dire comment ça se passe? Combien de temps ça dure? Comment se passe la post-opération? Je stresseeee !
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
Pilingue;3650439 a dit :
Je me fais opérer d'une dent de sagesse mardi 31 :gonk:
Est-ce que quelqu'un peut me dire comment ça se passe? Combien de temps ça dure? Comment se passe la post-opération? Je stresseeee !
Local, générale, dent sortie ou non?
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
Pilingue;3650839 a dit :
Local car j'en ai qu'une, et non elle n'est pas sortie ;)
Alors ça va commencer par une anesthésie, l'aiguille va surement être longue mais c'est juste pour atteindre le fond de la bouche. Ensuite ils vont décoler un lambeau, fraiser l'os au dessus de la dent, prendre une pince et l'enlever. Puis ils vont replaquer le lambeau et le suturer.

T'auras surement des corticoïdes pour éviter de gonfler et des antibiotiques s'ils sont fraisé l'os.

Si tout se passe bien ça ne va pas durer longtemps et tu pourras repartir, tu pourras même manger de l'autre côté.
 
31 Juillet 2011
477
182
1 664
Ailleurs !
Je ne comprends pas bien, pourquoi vous le faites sous anesthésie générale? La majorité des stomatologues déconseillent ça, et l'évitent même au maximum. :confused:
 
6 Novembre 2009
0
84
0
rennes
Alors je vais apporter ma petite contribution :
Je me suis fait opérer fin août (le 22 précisément)(et j'ai enlevé les 4 d'un coup), sous anesthésie locale chez quelqu'un qui ne fait que ça. Personnellement je n'ai aucune appréhension par rapport au sang ou autre donc ça ne me posait pas de soucis.
C'est sur que c'est très rapide, y'a juste un moment l’anesthésie s'est un peu estompé et donc elle a du repiquer.
La douleur est arrivée qu'une ou deux heures après.
Bon les médocs qu'ils donnent marchent bien, c'est juste au niveau de la nourriture que c'est un peu relou.
Faut dire que j'ai pas eu de chance puisque j'ai vraiment complètement dégonflée au moins 15 jours après, et j'ai du manger du mou pendant au moins 1 semaines et demi.
Et puis le truc pas cool c'est quand les fils se sont barrés et que de la bouffe s'est coincé dans le "trou", y'a un abcès qui s'est formé, ma joue a regonflé et j'ai pas trop aimé quand elle l'a crevé.

C'est pas pour démoraliser les filles qui vont le faire, mais faut s'attendre à tout, parfois ça passe très bien et parfois ben, c'est un peu plus délicat ! :happy:

Bon courage à toutes celles qui doivent se faire opérer ! :fleur:
 
P

pilingue

Guest
Gringo;3651027 a dit :
Alors ça va commencer par une anesthésie, l'aiguille va surement être longue mais c'est juste pour atteindre le fond de la bouche. Ensuite ils vont décoler un lambeau, fraiser l'os au dessus de la dent, prendre une pince et l'enlever. Puis ils vont replaquer le lambeau et le suturer.

T'auras surement des corticoïdes pour éviter de gonfler et des antibiotiques s'ils sont fraisé l'os.

Si tout se passe bien ça ne va pas durer longtemps et tu pourras repartir, tu pourras même manger de l'autre côté.


D'accord merci! Ca me fait un peu flipper ce que tu me dis mais bon, je suis bien obligée de le faire :stare:
 
28 Février 2010
725
719
4 854
Bon bah c'est fait je suis tellement une chochotte des opérations j'ai chialé sur la table c'est surtout le bruit qui est impressionnant
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes