Opération dents de sagesse

16 Juin 2010
88
70
4 709
Rennes
@Hellagood :

je te conseillerai de voir un ostéopathe, et surtout un bon si tu en connais dans ton entourage.
Dans les opérations sous anesthesie générale, les chirurgiens utilisent des appareils pour bien t'ouvrir la bouche et font pas forcément très attention avec ; conséquence 9fois/10 tu te retrouves avec la machoire ''déboitée"
Et bien sûr, fuis les opérations de l'articulation ; l'ostéo peut te le remettre en place facilement
 
30 Janvier 2012
59
13
369
maaaaaaaaaaaaaaaamaaaaaaaan :sad:
je souffre le martyr depuis hier soir, j'arrive ni à manger ni à dormir .. ça pousse
En plus je dois attendre et souffrir en silence si je veux que mes dents du bonheur disparaissent ... j'ai trop mal trop mallllll et je déprime en plus ...
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
Eldorado;3070074 a dit :
maaaaaaaaaaaaaaaamaaaaaaaan :sad:
je souffre le martyr depuis hier soir, j'arrive ni à manger ni à dormir .. ça pousse
En plus je dois attendre et souffrir en silence si je veux que mes dents du bonheur disparaissent ... j'ai trop mal trop mallllll et je déprime en plus ...
Ca serait pas plus simple, mois aléatoire et moins douloureux de les enlever et d'aller chez un orthodontiste (avec des bagues à l'arrière des dents pour plus d'esthétique)?

Et sinon plus sérieusement si ça fait mal sur une échelle de 1 à 10, t'es à 10 je doute que ce soit les dents qui poussent juste. Je viserai plutôt sur une péricoronarite (infection de la coque qui entoure le germe) et pour ça faut aller chez le dentiste, c'est une infection faut la soigner.
 
30 Janvier 2012
59
13
369
Gringo;3070091 a dit :
Ca serait pas plus simple, mois aléatoire et moins douloureux de les enlever et d'aller chez un orthodontiste (avec des bagues à l'arrière des dents pour plus d'esthétique)?

Et sinon plus sérieusement si ça fait mal sur une échelle de 1 à 10, t'es à 10 je doute que ce soit les dents qui poussent juste. Je viserai plutôt sur une péricoronarite (infection de la coque qui entoure le germe) et pour ça faut aller chez le dentiste, c'est une infection faut la soigner.

Pour les bagues devant ou arrière : J'aime PAS !
Demain matin, je pars chez le dentiste mais d'ici la je souffre en silence :gonk:
 
12 Juillet 2011
43
17
2 869
meaux
Alors, je me suis faite opérée sous AG il y a 4 jours. Je suis arrivée à la clinique à 7h30, ressortie à 16h, donc c'est passé assez vite. On m'a donné un décontractant, j'ai eu à peine 30 min à attendre sur mon brancard en sublime tenue ouverte sur les fesses, et c'était parti.

L'infirmière qui devait m'installer le cathéter pour la perfusion a bien galéré, il y avait un petit noeud dans ma veine sur la main où on devait me piquer, j'ai bien douillé, ça commençait mal. Du coup, on m'a piqué dans le creux de l'autre bras, on pouvait pas faire autrement.
Ensuite on m'a installé dans le bloc, l'infirmière m'a piqué en me disant que ça allait me tourner très fort, et bim le trou noir.
J'ai eu un réveil un peu musclé, je me suis enlevée les compresses dans la bouche, j'avais envie de vomir, je me suis redressée plusieurs fois brusquement, mais bon j'étais vraiment dans les vapes je m'en souviens tout juste, ce qui me marque c'est l'infirmier en train de nettoyer le sang sur mes mains et mon visage ^^.

Ensuite une fois dans le box, je me suis rendormie, puis réveillée, puis rendormie ... Je suis allée aux toilettes assez vite, l'infirmière arrêtait pas de me demander si je tenais sur mes jambes, moi je me sentais bien haha. On m'a mis tout de suite de la glace sur les joues, ça faisait du bien, même si j'avais quasi pas mal.

Ensuite on m'a apporté une collation, je n'ai mangé que la petite glace, la compote et le yaourt m'inspiraient pas. On m'a injecté du calmant, et une fois que c'était fini de couleur on m'a dit que je pouvais me rhabiller et partir.

On est venu me chercher, et une fois chez moi, je me suis direct mise dans mon lit, j'avais la nausée, sûrement à cause de l’anesthésie.
J'ai mangé de la compote le soir même, et j'en mange encore aujourd'hui, je suis toujours au régime glace compote yaourt, j'ai tenté une purée hier midi, mais tiède c'est moyen ça m'écoeure assez vite.

Bien sûr j'ai un peu mal, mais c'est pas une douleur de folie non plus, par contre comme je grince des dents j'ai mal la nuit, ça me réveille et là ça douiiiiille, mais un petit doliprane et ça passe. Je mets de la glace sur mes joues plusieurs fois dans la journée, j'ai très légèrement gonflé à droite, rien du tout à gauche, et j'ai juste un mini bleu en bas de la joue, qui se voit à peine. Je prends bien mes médocs aussi.

Je me suis brossée les dents le soir même, avec une brosse post opératoire, très petite et douce, et j'ai commencé les bains de bouche le 3ème jour, ça picote un peu, mais bon rien de méchant. Par contre je ne peux pas ouvrir complètement ma bouche, ni boire à la bouteille (j'en fous partout!), ni aspirer à la paille. Mais bon je prends mon mal en patience, ça va bientôt passer.

Voila, c'était mon opération des dents de sagesse à moi !!!!
 
25 Janvier 2012
44
12
369
Dijon
Alors, moi je me suis fait opérer hier ! J'ai un vilain souvenir de l'anesthésie
, où on m'avais dit "ça va brûler un peu et après tu verras, trou noir", sauf que j'ai trouvé ce moment super long je sentais pas que j'allais m'endormir et le produit me brûlait énormément ils ont un peu été obligé de me tenir du coup ... une fois réveillée j'ai eu droit au retour dans la chambre, au repas, au dents qui se réveil et donc aux anti douleurs ... j'ai aussi eu droit à trois malaises. et en gros depuis hier JE DOUILLE UN MAX haha. j'ai pas dormi de la nuit, ce matin mes joues avaient doublées de volume, j'ai des petits bleu qui se forment, j'arrive pas vraiment à ouvrir la bouche mais bon j'imagine que c'est normal ...
mes anti douleurs ma soulage bien, sauf qu'entre chaque prise j'ai super mal, du coup sur les conseil de ma cousine infirmière j’intercale avec les dafalgans que le dentiste m'a prescrit et de l'ibuprophène.
enfin voila, tout ça pour dire que pour moi ça commence bien ( c'est ironique bien sur ! ( et que je m'en souviendrais de ces dents de sagesse !

EDIT : je reviens deux jours après, j'ai un peu dégonflé par contre j'ai des beaux bleu, toujours du mal à ouvrir la bouche et donc à manger mais j'arrive à gérer la douleur et ça sa fait plaisir !
Par contre le truc qui me chiffonne, c'est que j'ai rendez vous vendredi pour faire retirer les fils ( sa fera tout juste une semaine que j'ai été opérée ... ) et autre chose, tout à l'heure j'ai bien tiré sur mes joues pour essayer de voir un peu à l’intérieur, impossible de voir les plaies je suppose que c'est beaucoup trop gonflé ! par contre j'avais des trucs bizarre sur mes dents j'ai essayer de les enlever au cotons tige, on aurait dit comme du sang qui avait séché mais franchement à l'odeur j'ai cru que j'allais vomir! et étonné que les bains de bouche n'ai pas enlevé tout ça ... enfin je voulais surtout savoir si c'était normal, et si je n'avais pas besoins de m’inquiéter pour ça ...
 
Bonjour, je viens apporter ma pierre à l'édifice :hello:

Je me suis fait retiré les 4 dents de sagesse cet été, sous AG, elles n'étaient pas sorties.
Une des choses les plus difficiles à supporter, pour moi, c'était le fait de devoir être a jeûn (pas d'eau ni de nourriture)(pas D'EAU vous vous rendez compte?)(moi quand je stresse je dois boire et là j'étais trop en manque haha bref).

J'avais RDV à la clinique vers 8h, j'ai donc attendu dans ma blouse bleue sexy (garnie du bonnet qui va avec) qu'on vienne me chercher. Vers 12h un infirmier est venu et m'a amené dans la fameuse salle mouhahaha. Là, une fois le cathéter posé et les trucs pour faire dodo injectés (très efficaces d'ailleurs), j'ai sombré aux pays des rêves. Je me suis réveillée 1h30 plus tard, un peu dans le coltar c'est vrai. On m'a ramené dans ma chambre, mis de la glace autour des joues et j'ai récupéré. Vers 15h on m'a apporté à manger, j'ai mangé un peu de yaourt c'est tout. Pour moi ça allait plutot bien! Les gencives me lançaient mais rien d'insupportables. Puis j'ai essayé de me lever pour aller faire pipi (hihihi, pisser quoi d'ailleurs... pas bu depuis la veille) et puis là j'ai vu les éléphants roses haha donc je me suis rallongée. Bon après je suis rentrée chez moi.

Et les choses sérieuses ont commencé. J'ai redormi, en mode allongé sur le dos. On va t'expliquer que les gencives ne se referment pas tout de suite, donc ça continue de saigner (miam). J'ai donc avaler pas mal de sang je pense.. et ça m'a fait vomir. C'était un moment vraiment horrible pour moi, je suis limite phobique de tout ce qui concerne le vomi (rien que le mot à écrire je le trouve dégueulasse ahaha). Bref, pas de partie de plaisir, ça a duré la soirée.
Par contre je suis restée gonflée et avec quelques hématomes pas mal de temps, malgré la glace, les médicaments, environ 1 semaine et demi si je me souviens bien. Mais ça ne me faisait pas tellement mal, en fait.

Je ne veux pas t'effrayer bien sur, ça s'est très bien passé pour moi, c'est juste que j'ai eu des effets post-opératoires plutot... indésirables :neutral: . Ca dépend des personnes; tout comme le temps de cicatrisation, si ça va te faire mal etc. Attends-toi à toutes éventualités :P

Et surtout ne fumes pas avant d'avoir totalement cicatrisé... les substances contenues dans la cigarette augmentent fortement le risque d'infection... et c'est pas coolos les infections haha...
 
29 Avril 2011
7 476
31 196
5 864
Sarang;3238025 a dit :
En fait j'ai la trouille de vomir...
J'ai peur d'avaler trop de sang et de tout vomir :erf:

Ne t'inquète pas trop pour ça! Durant l'opération, itu as un petit tuyau dans la bouche qui aspire le sang!! Je ne me souviens pas non plus de sensation d'étouffement, donc ca va aller.

Bon courage à toutes!!
Je me les suis faite arracher à a 3 ans sous locale!! L'opération s'est bien passé, j'ai pas trop douillé, et ma maman m'a acheté plein de mr freeze pour me soulager!
mais les cicatrices se sont infectées 15 jours après (normalement, quand on est content de manger à nouveau un steak tout dur! :erf:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes