Alors, je me suis faite opérée sous AG il y a 4 jours. Je suis arrivée à la clinique à 7h30, ressortie à 16h, donc c'est passé assez vite. On m'a donné un décontractant, j'ai eu à peine 30 min à attendre sur mon brancard en sublime tenue ouverte sur les fesses, et c'était parti.
L'infirmière qui devait m'installer le cathéter pour la perfusion a bien galéré, il y avait un petit noeud dans ma veine sur la main où on devait me piquer, j'ai bien douillé, ça commençait mal. Du coup, on m'a piqué dans le creux de l'autre bras, on pouvait pas faire autrement.
Ensuite on m'a installé dans le bloc, l'infirmière m'a piqué en me disant que ça allait me tourner très fort, et bim le trou noir.
J'ai eu un réveil un peu musclé, je me suis enlevée les compresses dans la bouche, j'avais envie de vomir, je me suis redressée plusieurs fois brusquement, mais bon j'étais vraiment dans les vapes je m'en souviens tout juste, ce qui me marque c'est l'infirmier en train de nettoyer le sang sur mes mains et mon visage ^^.
Ensuite une fois dans le box, je me suis rendormie, puis réveillée, puis rendormie ... Je suis allée aux toilettes assez vite, l'infirmière arrêtait pas de me demander si je tenais sur mes jambes, moi je me sentais bien haha. On m'a mis tout de suite de la glace sur les joues, ça faisait du bien, même si j'avais quasi pas mal.
Ensuite on m'a apporté une collation, je n'ai mangé que la petite glace, la compote et le yaourt m'inspiraient pas. On m'a injecté du calmant, et une fois que c'était fini de couleur on m'a dit que je pouvais me rhabiller et partir.
On est venu me chercher, et une fois chez moi, je me suis direct mise dans mon lit, j'avais la nausée, sûrement à cause de l’anesthésie.
J'ai mangé de la compote le soir même, et j'en mange encore aujourd'hui, je suis toujours au régime glace compote yaourt, j'ai tenté une purée hier midi, mais tiède c'est moyen ça m'écoeure assez vite.
Bien sûr j'ai un peu mal, mais c'est pas une douleur de folie non plus, par contre comme je grince des dents j'ai mal la nuit, ça me réveille et là ça douiiiiille, mais un petit doliprane et ça passe. Je mets de la glace sur mes joues plusieurs fois dans la journée, j'ai très légèrement gonflé à droite, rien du tout à gauche, et j'ai juste un mini bleu en bas de la joue, qui se voit à peine. Je prends bien mes médocs aussi.
Je me suis brossée les dents le soir même, avec une brosse post opératoire, très petite et douce, et j'ai commencé les bains de bouche le 3ème jour, ça picote un peu, mais bon rien de méchant. Par contre je ne peux pas ouvrir complètement ma bouche, ni boire à la bouteille (j'en fous partout!), ni aspirer à la paille. Mais bon je prends mon mal en patience, ça va bientôt passer.
Voila, c'était mon opération des dents de sagesse à moi !!!!