Je pense que pour les dents de sagesse faut vraiment faire comme on a envie , anesthésie génerale et anesthésie locale ont leurs avantages et leurs inconvénients..
Je me les suis faite enlevée par anesthésie generale, j'avais très peur (on m'avait jamais endormi avant) , mes dents de sagesse me faisaient mal et elles étaient pourtant très profondes, ce qui a posé problème à mon chirurgien puisque il a un peu galéré avec une de mes dents ..
Bon, en gros j'ai vraiment souffert en revenant de l'opération je saignais de la bouche comme pas possible ma mère est tombé dans les vappes en me voyant , j'ai vomi et tout enfin l'horreur tout ça juste après l'opération en plus je suis arrivée à 8h et je devais repartir vers 14h, je vous raconte pas l'état dans lequel je suis partie.. Puis pendant 1 semaine et demi c'était aussi l'horreur je ne pouvais rien faire , pendant les sept premiers jours j'ai rien mangé genre vraiment rien ma bouche ne s'ouvrait pas puis j'avais trop mal à la gorge, dès que je me levais ma tête tournait , puis toute la journée j'avais du sang dans ma bouche beurk..
Mais bon j'ai survécu
, peu de personnes sont dans des états comme ça , je pense que pour moi c'était à cause de ma dent trop profonde, pleins d'amies l'ont fait en anesthésie generale et ça a été très cool pour elles. Une amie par contre l'a fait en locale, elle est un peu traumatisée franchement, elle m'a dit qu'elle ne sentait pas sa bouche (ouais vaut mieux quand même..) mais qu'elle entendait tout , genre la roulette et tout , les instruments , le dentiste qui lui enlevait les dents et tout, alors certes, elle a pas eu à subir le côté amorph' de l'anesthésie generale mais elle a quand même eu super peur , elle tremblait et tout, et du coup quand on a 4 dents à enlever , le faire en locale je pense que c'est galère parce que generalement ils font deux par deux les dentistes, du coup elle a pas eu envie de revenir se faire enlever les 2 autres, c'est moyen je trouve..
C'est à toi de voir si tu sais que t'es courageuse alors locale sera sans doute mieux ! Mais sinon anesthésie generale ça va aussi..
j'espère que je t'ai pas fait peur