Gringo;2393505 a dit :Je ne suis pas sure que le stomato accepte pour une seule dent. En plus si un jour les autres gênent aussi, tu referas une AG (avec les risques qu'elle comporte), c'est un peu bête.
En locale par contre tu peux demander à n'en enlever qu'une seule et faire les autres si elles gênent par la suite.
Si tu as eu un traitement ortho il faudra toutes le enlevées pour éviter qu'elles ne fassent tout capoter.
Sinon un professionnel de santé doit te donner toutes les possibilités avec les explications pour chaque possibilité, tu peux prendre rendez-vous avec le stomato et le bombarder de question:
Est-ce que vous pouvez m'en enlever qu'une seule en AG?
Si non: est-ce que vous pouvez m'en enlever qu'une seule en locale?
Est-ce que c'est mieux pour moi si je les enlève toutes d'un coup ou si je les enlève une par une s'il y a gène c'est bien aussi?
Est-ce qu'il est nécessaire de les enlever?
Qu'est-ce que je risque à les garder?
Si à la fin de ton rendez-vous tu as tout compris et tu te sens en confiance, tu pourras prendre rendez-vous pour l'extraction. Sinon tu retournes voir ton dentiste pour avoir une autre lettre pour un autre stomato (et des infos)
Merci pour ta réponse
En fait quand j'évoquais la possibilité d'enlever juste la dent qui me gène, je pensais effectivement à l’anesthésie locale, pour éviter l'AG. En gros je me dis : soit il enlève celle qui menace de sortir en anesthésie locale, soit on enlève tout, en anesthésie générale. Et pour préciser, je n'ai pas eu de traitement ortho, même si j'ai pas des dents parfaites, j'ai pas eu à porter d'appareil. Par contre j'ai deux couronnes (en bas, sur des dents "symétriques") et je sais pas pourquoi mais j'ai peur que si ma dent de sagesse poussent mes autres dents, ça foute la merde avec mes couronnes.. (c'est peut-être bête, je sais pas )
Mais comme elle est pas sortie du tout, c'est pas trop la merde à enlever, avec juste une anesthésie locale? Est-ce que je risque pas de + souffrir? Question con : s'il me dit "ok pour une seule en locale", qui va le faire? Lui ou le chirurgien dentiste?
En tout cas, j'ai rendez-vous en septembre pour la consultation avec le stomato et comme tu dis, je vais le bombarder de questions