Opération dents de sagesse

17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Gringo;2393505 a dit :
Je ne suis pas sure que le stomato accepte pour une seule dent. En plus si un jour les autres gênent aussi, tu referas une AG (avec les risques qu'elle comporte), c'est un peu bête.
En locale par contre tu peux demander à n'en enlever qu'une seule et faire les autres si elles gênent par la suite.

Si tu as eu un traitement ortho il faudra toutes le enlevées pour éviter qu'elles ne fassent tout capoter.

Sinon un professionnel de santé doit te donner toutes les possibilités avec les explications pour chaque possibilité, tu peux prendre rendez-vous avec le stomato et le bombarder de question:
Est-ce que vous pouvez m'en enlever qu'une seule en AG?
Si non: est-ce que vous pouvez m'en enlever qu'une seule en locale?
Est-ce que c'est mieux pour moi si je les enlève toutes d'un coup ou si je les enlève une par une s'il y a gène c'est bien aussi?
Est-ce qu'il est nécessaire de les enlever?
Qu'est-ce que je risque à les garder?

Si à la fin de ton rendez-vous tu as tout compris et tu te sens en confiance, tu pourras prendre rendez-vous pour l'extraction. Sinon tu retournes voir ton dentiste pour avoir une autre lettre pour un autre stomato (et des infos)

Merci pour ta réponse :)

En fait quand j'évoquais la possibilité d'enlever juste la dent qui me gène, je pensais effectivement à l’anesthésie locale, pour éviter l'AG. En gros je me dis : soit il enlève celle qui menace de sortir en anesthésie locale, soit on enlève tout, en anesthésie générale. Et pour préciser, je n'ai pas eu de traitement ortho, même si j'ai pas des dents parfaites, j'ai pas eu à porter d'appareil. Par contre j'ai deux couronnes (en bas, sur des dents "symétriques") et je sais pas pourquoi mais j'ai peur que si ma dent de sagesse poussent mes autres dents, ça foute la merde avec mes couronnes.. (c'est peut-être bête, je sais pas :d)

Mais comme elle est pas sortie du tout, c'est pas trop la merde à enlever, avec juste une anesthésie locale? Est-ce que je risque pas de + souffrir? Question con : s'il me dit "ok pour une seule en locale", qui va le faire? Lui ou le chirurgien dentiste?

En tout cas, j'ai rendez-vous en septembre pour la consultation avec le stomato et comme tu dis, je vais le bombarder de questions :happy:
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
Feflux;2393524 a dit :
Merci pour ta réponse :)

En fait quand j'évoquais la possibilité d'enlever juste la dent qui me gène, je pensais effectivement à l’anesthésie locale, pour éviter l'AG. En gros je me dis : soit il enlève celle qui menace de sortir en anesthésie locale, soit on enlève tout, en anesthésie générale. Et pour préciser, je n'ai pas eu de traitement ortho, même si j'ai pas des dents parfaites, j'ai pas eu à porter d'appareil. Par contre j'ai deux couronnes (en bas, sur des dents "symétriques") et je sais pas pourquoi mais j'ai peur que si ma dent de sagesse poussent mes autres dents, ça foute la merde avec mes couronnes.. (c'est peut-être bête, je sais pas :d)

Mais comme elle est pas sortie du tout, c'est pas trop la merde à enlever, avec juste une anesthésie locale? Est-ce que je risque pas de + souffrir? Question con : s'il me dit "ok pour une seule en locale", qui va le faire? Lui ou le chirurgien dentiste?

En tout cas, j'ai rendez-vous en septembre pour la consultation avec le stomato et comme tu dis, je vais le bombarder de questions :happy:

Si elle n'est pas sortie, oui ça va être plus difficile et oui ça fera surement plus mal au réveil que si elle était sortie, mais ça c'est pareil entre locael et générale, les gestes effectués auront été les mêmes.
Si tu choisis la locale peu importe entre stomato et dentiste. Le stomato te la fera c'est sur mais ton dentiste peut refuser et t'envoyer chez le stomato quand même (car il n'aime pas ça, car il n'en a pas fait depuis longtemps ou pas régulièrement...)
 
20 Août 2009
1 454
953
2 484
roquebrune
luckyoute.tumblr.com
Feflux On m'a retiré les 4,sous anesthésie locale.C'était rapide et sans douleur.Beaucoup plus de peur (et j'ai eu très très peur),que de mal.Tellement peur que j'ai mis 5 ans entre celles de droite et celle de gauche ! Du coup celles de droites n'étaient pas sorties quand je me suis faite opérée,mais celles de gauche si.Je n'ai senti aucune différence.Cela s'est passé exactement de la même façon,aussi bien pendant l'opération que pour la cicatrisation.C'est un stomato qui a fait le travail,très bien d'ailleurs.
Bon courage mais ne t'inquiète pas trop ! :)
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Florilège;2411480 a dit :
Feflux On m'a retiré les 4,sous anesthésie locale.C'était rapide et sans douleur.Beaucoup plus de peur (et j'ai eu très très peur),que de mal.Tellement peur que j'ai mis 5 ans entre celles de droite et celle de gauche ! Du coup celles de droites n'étaient pas sorties quand je me suis faite opérée,mais celles de gauche si.Je n'ai senti aucune différence.Cela s'est passé exactement de la même façon,aussi bien pendant l'opération que pour la cicatrisation.C'est un stomato qui a fait le travail,très bien d'ailleurs.
Bon courage mais ne t'inquiète pas trop ! :)

Merci pour ton message :) Je verrais en septembre de toute façon. J'ai les deux sons de cloches : ceux qui me conseillent la générale parce que "c'est pas agréable et tu sens des trucs bizarres" et ceux qui me conseillent la locale... enfin, on verra hein :happy:
 
15 Avril 2008
1 219
575
3 954
Paris
Ouais, un topic pour moi :happy:
J'aurais une question pour celles qui seraient passées par l'opération : combien de temps ont pris vos points de suture à partir? (s'ils devaient se décrocher tout seuls)
Parce que j'en ai qui remontent loin vers l'avant ma bouche et qui commencent un peu à se décrocher, du coup je les sens être trop longs mais je n'ose pas y toucher, et me brosser les dents reste une épreuve de précision :erf:
 
A

AnonymousUser

Guest
Feflux;2413371 a dit :
Merci pour ton message :) Je verrais en septembre de toute façon. J'ai les deux sons de cloches : ceux qui me conseillent la générale parce que "c'est pas agréable et tu sens des trucs bizarres" et ceux qui me conseillent la locale... enfin, on verra hein :happy:

Je ne sais pas si l'idée a déjà été émise, mais il y a aussi la solution intermédiaire : l'opération en ambulatoire (dans un hôpital, donc) sous neuroleptiques + anesthésie locale. Par un stomato. En gros c'est tout bénéf : tu es "shootée", tu ne sens rien / ne te préoccupe de rien ; mais tu n'es pas complètement endormie, donc personne ne se permettra de te décrocher la mâchoire pour faciliter le travail. + réveil immédiat. + gonflement réduit, parce que le stomato travaille quand même plus vite qu'en anesthésie locale seule (tu es plus détendue).
Je l'ai fait pour les deux dents de sagesse du haut, qui étaient "incluses", donc difficiles à extraire. J'avais fait les deux du bas en local, l'une après l'autre, et j'ai douillé ma mère...je ne veux pas rentrer dans les détails, pour ne pas te faire peur ; mais en gros l'anesthésie ne faisait pas effet assez profondément ; j'ai tout senti.

Certains dentistes/stomato peuvent avoir tendance à se "moquer" de cette technique, parce que pour eux c'est un truc de "douillets" (pas très sympa...). Mais dans mon cas, c'est le stomato lui-même qui me l'a proposé, vu comment l'extraction en local avait été difficile (pour moi, et pour le dentiste), ajouté au fait que je dois éviter les anesthésies générales pour cause d'hyper sensibilité aux produits couramment utilisés (là où tu es sensée te réveiller juste un peu pompette "comme si tu avais bu un petit verre de rosé", moi je reste paralysée pendant des heures + difficultés respiratoires...:facepalm:).

C'est à voir avec ton dentiste, pour évaluer la difficulté de l'extraction ; mais franchement moi je trouve que la méthode "neuroleptiques" devrait être proposée systématiquement, en remplacement de l'anesthésie générale (c'est même moins cher pour la sécu !).



Ongaria;2413447 a dit :
Ouais, un topic pour moi :happy:
J'aurais une question pour celles qui seraient passées par l'opération : combien de temps ont pris vos points de suture à partir? (s'ils devaient se décrocher tout seuls)
Parce que j'en ai qui remontent loin vers l'avant ma bouche et qui commencent un peu à se décrocher, du coup je les sens être trop longs mais je n'ose pas y toucher, et me brosser les dents reste une épreuve de précision :erf:

En général, ils tombent "quand on a plus besoin d'eux". Donc ça dépend de ta cicatrisation. :rotate: (mais depuis le 27, tu dois être fixée, ahah)


Allez, courage aux prochaines opérées :rockon:
 
24 Juillet 2009
1 687
3 072
4 974
ouin ouin ouin vendredi ma super dentiste ma appris qu'il fallais que j'y passe moi aussi ! et les 4 ! Je n'ai encore aucun renseigement, j'ai rendez-vous avec le chirurgien le 1er septembre, je flippe grave ma race ! Je ne veut pas les faire enlevées, j'ai vraiment très peur des arrachages de dents ! (trauma d'enfance je pense)...

Faut-il faire les 4 d'un coups ? ou 2/2 ? Je ne peut les faire que à Noël ou Pâques (mes seules vacances), y-a t'il des madz qui l'on fait à la période de noël, cela gène t-il réellement pour manger (car Noël c'est un peu la fête quoi ^^)

Bref je stresse à mort !
 
A

AnonymousUser

Guest
pau';2447384 a dit :
ouin ouin ouin vendredi ma super dentiste ma appris qu'il fallais que j'y passe moi aussi ! et les 4 ! Je n'ai encore aucun renseigement, j'ai rendez-vous avec le chirurgien le 1er septembre, je flippe grave ma race ! Je ne veut pas les faire enlevées, j'ai vraiment très peur des arrachages de dents ! (trauma d'enfance je pense)...

Faut-il faire les 4 d'un coups ? ou 2/2 ? Je ne peut les faire que à Noël ou Pâques (mes seules vacances), y-a t'il des madz qui l'on fait à la période de noël, cela gène t-il réellement pour manger (car Noël c'est un peu la fête quoi ^^)

Bref je stresse à mort !

Moi j'en avais trois à faire enlever, il m'a enlevé celle qui n'était pas bien sortie à Noël, j'y suis allée le premier Lundi des vacances, et j'ai pu manger normalement 1 jour après. Ensuite j'ai fait enlever les 2 autres totalement sorties pendant les vacances de Pâques, et pareil j'ai pu manger le soir même. Ah oui et pourtant, j'ai peur de mon dentiste :shifty:
 
11 Mars 2011
1 195
840
954
Bordeaux
Je suis une grosse chochotte et j'ai pourtant survécu à cette opération (sous anesthésie générale hein, je crois que sous locale j'aurai mordu quelqu'un et je me serai enfuie en pleurant avant que ça commence). C'est un peu stressant comme n'importe quelle opération mais ça passe vite. Ca fait un peu mal et on est gonflé comme un hamster après mais rien d'insupportable.
Je te conseil de le faire, ça t'évitera des emmerdements et des dents de travers dans le futur.
 
10 Août 2011
519
259
1 204
Colombes
Je me suis fait opérée sous anesthésie générale il y a douze ans (donc ca date un peu). Ca ne se faisait pas encore en ambulatoire à l'époque, on passait une nuit à l'hosto.

Mes dents de sagesses n'étaient pas sorties et il fallait le faire avant qu'elles sortent sinon ca allait décaler toutes mes dents parce que ma mâchoire était beaucoup trop petite et j'aurai eu besoin d'avoir un appareil dentaire (alors que sans, je n'en ai jamais eu besoin). On m'a proposé anesthésie générale ou locale, j'ai choisie la générale parce que je ne voulais pas faire ça en deux fois, surtout si ca devais mal se passer la première fois, je me disais que je n'aurai jamais le courage de subir le schtroumpf une seconde.

J'ai eu un soucis pendant l'opération, apparemment je n'ai pas supporté l’anesthésie, je me souviens m'être réveillée pendant en battant des pieds comme une folle sur le billard, j'ai vu deux-trois trucs puis je me suis vu de haut allongée sur la table, un flash blanc et plus rien. :stressed: Quand je me suis réveillée dans ma piaule, ma mère m'a dit qu'on lui avait dit que tout s'était bien passé sauf que les toubibs lui ont dit qu'ils m'avaient "perdue" et qu'il ont mis deux heures à me retrouver au fond d'une salle de réveil (alors que la clinique était toute petite), le truc un peu bizarre, mais je n'ai jamais pu avoir plus d'infos de la part des médecins, ni avoir accès à mon dossier quand je l'ai demandé par la suite.

Au réveil j'ai craché du sang (parce qu'on avait du m'ouvrir les gencives pour sortir les dents encore dedans, logique). J'ai douillé quelques jours et mangé très mou genre purée pendant deux trois jours, et puis c'est rentré dans l'ordre. (à part le dentiste qui m'a un joue confirmé que je ne supportais pas bien les produits anesthésiant : en gros pour qu'ils fonctionnent, il faudrait doubler la dose mais je ne supporte pas un double dosage, donc locale ou générale, c'est toujours une galère, apparemment c'est dû à ma rousseur.).

Malgré cet incident (assez spécifique), je n'ai pas eu d'autres soucis, j'étais contente d'être débarrassée et je n'ai pas eu de problèmes avec ma mâchoire du type mâchoire détendue à cause des écarteurs ou quoi. Et même si le réveil était pas agréable, une fois que c'est fait, c'est fait. :queen:

@pau'

¨Pour manger vraiment à pleines dents, on m'avait conseillé d'attendre une semaine. Je te conseillerais plutôt le printemps pour une opération, ne serait-ce qu'en raison du froid qu'il peut faire à Noël et qui a tendance à accentuer les douleurs dentaires. Je m'étais fait opérer mi-mars.
 
19 Mars 2011
13
5
1 564
GRAY
Coucou les Madz !!

Bon alors je reviens déterrer mon topic car.... CA Y EST JE SUIS LIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIBRE !!!!
A pu les dents et je suis bien contente !!

Je vous raconte tout ça !

J'ai eu de la chance, tout s'est super bien passé !
Pour vous re-situer la chose, il était prévu d'arracher les quatre dents d'un coup sous anesthésie générale.
Donc, j'arrive le mardi matin à l?hôpital vers 7h40. Je tombe sur un infirmier d'une gentillesse hors norme (et je peux vous dire que ça aide beaucoup!). Il m'explique tout le déroulement de la journée et me remet the tenue : chemise cul à l'air et chaussons de schtroumpf ! Avec ça il me donne un cachet de prémédication destiné à m?assommer un peu.
Bref, j'avale la chose et me pose sur mon lit !

8h40 : Le brancardier arrive, c'est partie pour une ballade en lit dans les couloirs de l'hôpital ! Arrivée au bloc, on me change de lit, on me fou à poil sous des draps tièdes et on me 'gare' en attendant que la patiente précédente sorte ! (j'ai entendu le chirurgien hurler MANNNOOOON REVEILLE TOI C'EST FINIIIIII.... Flippant !
Et là, HORREUR, MALHEUR !!! J'avais envie de pisser ! Mais pas la petite envie qui dérange quand on y pense hein, c'est pas drôle ! La méga grosse envie qui t'obsède totalement !! Mais pas moyen d'aller pisser maintenant (oui, me balader à poil au milieu des couloirs du bloc, c'est pas mon trip).
Bref, je décide de ne rien dire, une fois endormie, je ne sentirai plus rien...

9h et des brouettes : j'arrive dans le bloc opératoire ! Et ben ça en jette !! Rien à voir avec le truc tout sombre dans Grey's Anatomy ! C'est tout blanc... Limite les couloirs lumineux après la mort !
Bref, on me met des cales sous les chevilles, un petit clips pour les pulsations au bout du doigt (d'ailleurs, j'ai battu le reccord de l'hôpital des pulsations les plus lente y parait ! mini hola en l'honneur de moi _o_ Lo_l )
Et l'infirmière me plante la perfusion ! Bref grosse marade au bloc, on a rigolé comme des potes de toujours, ça fait du bien ! Bon j'ai moins rigolé quand le chirurgien a fait une blagounette comme quoi j'allais décéder mais bon !

9h10 : on me flanque un masque sur le nez pour 'faire le plein d'oxygène'. Ils injectent pas le truc pour endormir avant qu'on soit à 80% d'oxygène où un truc du genre.
J'étais au top quand l'infirmière me dit :' c'est parti, j'injecte, à tout à l'heure !

Et là... Ce fut le drame ! Oui je dis bien le drame, j'ai cru ma dernière heure arrivée. J'ai eu l'impression qu'une main me tirait dans mon propre corps et que je m'enfonçais complètement. Heureusement ça n'a duré qu'une quinzaine de seconde !


La suite dans le prochain post !!!

(genre la meuf qui veut créer du suspens ! :P)
 
  • Big up !
Réactions : cuticule
19 Mars 2011
13
5
1 564
GRAY
Donc me voilà en salle de réveil !!!

J'étais intubée donc premier réflexe (certes, très con), je m'assois dans mon lit et broie gentiment la main de l'infirmier pour qu'il m'enlève ce p*tain de tube de sa maman qui m'empêche de respirer ! Puis, tout naturellement, j'ai demandé l'heure ! oO
(tout ceci me dût évidement raconté par l'infirmier lui-même une fois que j'étais vraiment consciente et plus en mode zombie droguée).
Une fois le tube enlevé, ça allait plutôt pas mal ! J'étais fatiguée, je m'endormais régulièrement mais pas de bobo.
Je sentais juste que j'avalais un peu de sang ( NOTE IMPORTANTE : si comme moi vous ne supportez pas le goût du sang, ne vous inquiétez pas ! Perso je n'ai pas une seule fois sentie ce goût là. On sent qu'on avale quelque chose d'un peu plus épais que la salive mais on n'a pas le goût métallique du sang !)

Retour dans ma chambre vers 13h : Retour de mon infirmier adoré (a qui j'ai direct demandé : vous pouvez me donner ma culotte svp) qui m'apporte des poche de glace à poser sur les deux joues. Je n'en voyais pas l'intérêt car pas bobo...
J'ai tout de suite compris son geste quand j'ai vu ma gueule de hamster... que d'un côté !
Donc joue gauche, nickel, aucune trace, le pied.
La joue droite par contre... Toute bleue jusque sous le nez et toute enflée ! (j'ai vite su pourquoi, ils ont du raboter l'os).

Interdiction de se lever jusqu'à la prise de tension etc... Sauf que moi, j'ai toujours envie de pisser comme pas possible (on devrait me donner une médaille pour ne pas avoir pisser dans ma blouse !).
Bref, je fais avec.
L'infirmier regarde régulièrement ma bouche. Manque de bol, je saignais. Du coup boule de coton enroulée dans de la gaz et on mord !

14h : premier verre d'eau avec des médocs (de la codéïne comme Dr House wouhouuu)
14h30 : première compote !

Tout va plutôt bien, j'ai juste un peu de mal pour ouvrir la bouche !

Vers 16h arrive l'interne qui me donne mon ordonnance (anti douleurs + brosse à dent à poil tout fin !)

Voili voilou !!
Pour ce qui est de la suite, j'ai mangé liquide et froid pendant environ 4 jours. J'ai commencé les purées le 5e jours et je n'ai pas pu mangé solide avant une semaine et demie; deux semaines.
Mes fils devaient tomber tout seul mais ne vous inquiétez pas, C'EST SUPER LONG !!!
Il m'a fallu plus d'un mois pour qu'ils tombent tous ! Je les bougeais souvent avec ma langue mais je ne forçais pas dessus pendant le brossage par contre !

J'ai eu une visite et une radio de contrôle au bout d'une semaine et tout allait bien !

Et maintenant, je ne regrette pas du tout ! C'est un 'mauvais' moment à passer mais quel bonheur de ne plus sentir les autres dents de la mâchoire serrées par un étau de dents de sagesse :)

J'espère vous avoir rassuré un peu !!! Bon courage aux futurs opérées !!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes