Bonjour !
Je viens vous livrer ma petite expérience concernant l'opération des dents de sagesse.
Je me suis faite enlever les 4 cet été.
J'étais sous anésthésie locale (en gros piqûres dans la gencive) mais pas que, on m'avait aussi injecté des décontractant, relaxants ou que sais-je, en fait j'étais dans les vappes, genre je somnole devant la télé mais quand on me parle je comprend, je fais ce qu'on me dit mais je ne m'en souviens pas vraiment.
donc du coup l'opération en elle même s'est très bien passée.
En suite je suis allée en salle de réveil, j'ai fait un petit somme apparemment, et puis quand je me suis réveillée on m'a demandé si j'avais mal, ça piquais un peu (genre quand l?anesthésie commence à ne plus faire effet), l'infirmier m'a donc donné des anti-douleur. Rien a avalé, tout passe par l'intraveineuse qu'on m'avait posé sur le dos de la main avant l'intervention.
Bon ensuite je retourne dans ma chambre, on m'apporte des poches de glace, je dors.
Et la grosse bêtise.... je commençais à m'ennuyer, je me suis levée pour attraper Glamour dans mon sac, je me baisse puis me relève : tête qui tourne, nausée. Bref c'était le truc le moins cool, mais lié à une faute de ma part, pas vraiment à l'opération en elle même.
Ensuite il a fallu que je mange tout ce que j'avais devant moi: compote, yahourt et glace.
Ma stomatologue est passée, a vérifiée si tout allait bien et m'a donné l'autorisation de partir.
A oui et 2nde bêtise: pensant pouvoir quitter seule la clinique, signer la décharge car étant majeure, j'avais dit à la personne qui devait me raccompagner chez moi en voiture de m'attendre en bas et en fait non, c'est une tierce personne qui doit signer la décharge donc sacré contretemps .
Ensuite pendant toute la semaine j'ai pris les antibiotiques et antidouleurs, et fait 3 bains de bouche par jour sans me brosser les dents.
J'avais pas trop enflée mais j'ai mis des glaçons les 2 premiers jours.
Les fils ont commencés à tomber dès que j'ai arrêté les antibiotiques/antidouleurs.
Les premiers jours j'ai mangé de la purée, des soupes, des yahourts et des soufflés au fromage. Je ne pouvais pas sucer/aspirer (bonbons, pom'potes, Mr Freeze), ça tirait sur mes points.
Je suis restée toute la semaine au calme, devant la télé, car dès que je penchais la tête je me sentais pas très bien. Et les 2 premiers jours j'ai dormi en position presque assise, avec beaucoup d'oreillers dans le dos.
à peine 10 jours après l'opération j'avais repris mon train de vie habituel.
Donc voilà, j'ai assez bien vécu cette opération, c'est pas une partie de plaisir, mais je n'ai jamais souffert.
Bon courage à celles qui passent bientôt entre les mains du dentiste/stomatologue :!!!