Opération dents de sagesse

24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
Je me fais arracher une dent de sagesse vendredi. En tout il faut que j'en fasse retirer trois (dont une qui est encore dans la gencive et qui commence à s'infecter youhou).

J'ai rendez-vous à 15h vendredi et je suis déjà en panique :sad:.
 
23 Mars 2011
3 125
2 360
1 654
Paris
Je l'ai fait sous anesthésie locale, en deux fois, il y a quelques années et j'en garde un bon souvenir (enfin autant que possible quoi)
Un gonflement très léger, une douleur supportable. Je n'ai vraiment pas regretté car tous ceux que je connais qui ont gonflé + eu des bleus l'ont fait sous anesthésie générale (mais c'était peut-être pas de bol)
Sinon la sensibilité dans la mâchoire est quand même délicate au debut mais pour moi, de la soupe le premier jour, du poisson pané le deuxième et une grosse cuite quatre jours plus tard ^^
 
7 Avril 2010
145
39
1 094
Lacrouzette
Pour ma part j'en garde un ( très ) mauvais souvenir.

Je l'ai fait sous anesthésie locale en deux fois et j'ai souffert les deux fois. Pas sur le moment mais après ... oulalala!

Elles n'étaient pas du tout sorties, je pense que c'est donc plus douloureux que quand elles sont déjà dehors.
Mais sa dépend des gens aussi.

J'ai gonflée, a vrai dire je ressemblais même à mon hamster et je saignais sans arrêt. Sans oublié le mal de tête.

Mais je pense que pour tout le monde c'est différent !
 
27 Octobre 2008
98
36
4 699
St Quentin Fallavier
Bonjour !

Je viens vous livrer ma petite expérience concernant l'opération des dents de sagesse.
Je me suis faite enlever les 4 cet été.
J'étais sous anésthésie locale (en gros piqûres dans la gencive) mais pas que, on m'avait aussi injecté des décontractant, relaxants ou que sais-je, en fait j'étais dans les vappes, genre je somnole devant la télé mais quand on me parle je comprend, je fais ce qu'on me dit mais je ne m'en souviens pas vraiment.
donc du coup l'opération en elle même s'est très bien passée.

En suite je suis allée en salle de réveil, j'ai fait un petit somme apparemment, et puis quand je me suis réveillée on m'a demandé si j'avais mal, ça piquais un peu (genre quand l?anesthésie commence à ne plus faire effet), l'infirmier m'a donc donné des anti-douleur. Rien a avalé, tout passe par l'intraveineuse qu'on m'avait posé sur le dos de la main avant l'intervention.

Bon ensuite je retourne dans ma chambre, on m'apporte des poches de glace, je dors.
Et la grosse bêtise.... je commençais à m'ennuyer, je me suis levée pour attraper Glamour dans mon sac, je me baisse puis me relève : tête qui tourne, nausée. Bref c'était le truc le moins cool, mais lié à une faute de ma part, pas vraiment à l'opération en elle même.

Ensuite il a fallu que je mange tout ce que j'avais devant moi: compote, yahourt et glace.
Ma stomatologue est passée, a vérifiée si tout allait bien et m'a donné l'autorisation de partir.

A oui et 2nde bêtise: pensant pouvoir quitter seule la clinique, signer la décharge car étant majeure, j'avais dit à la personne qui devait me raccompagner chez moi en voiture de m'attendre en bas et en fait non, c'est une tierce personne qui doit signer la décharge donc sacré contretemps .

Ensuite pendant toute la semaine j'ai pris les antibiotiques et antidouleurs, et fait 3 bains de bouche par jour sans me brosser les dents.
J'avais pas trop enflée mais j'ai mis des glaçons les 2 premiers jours.
Les fils ont commencés à tomber dès que j'ai arrêté les antibiotiques/antidouleurs.

Les premiers jours j'ai mangé de la purée, des soupes, des yahourts et des soufflés au fromage. Je ne pouvais pas sucer/aspirer (bonbons, pom'potes, Mr Freeze), ça tirait sur mes points.

Je suis restée toute la semaine au calme, devant la télé, car dès que je penchais la tête je me sentais pas très bien. Et les 2 premiers jours j'ai dormi en position presque assise, avec beaucoup d'oreillers dans le dos.

à peine 10 jours après l'opération j'avais repris mon train de vie habituel.

Donc voilà, j'ai assez bien vécu cette opération, c'est pas une partie de plaisir, mais je n'ai jamais souffert.

Bon courage à celles qui passent bientôt entre les mains du dentiste/stomatologue :!!!
 
29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
Y a pas l'option : on ne les enlève pas ? :shifty:

Personnellement, je ne me suis pas fait enlever de dents de sagesse. Fort heureusement d'ailleurs. Parce que j'ai déjà 4 dents en moins. Je sais que ce n'est pas dans le sujet, mais c'est un arrachage de dents quand même. :cretin:

J'ai eu la joie de me faire enlever 4 prémolaires pour pouvoir porter un appareil dentaire (j'ai l'impression d'ailleurs qu'il n'a pas servi à grand chose pour mes dents du bas...).

Premier rendez vous chez le dentiste : anesthésie locale. Je tourne, je vois flou, j'entends loin. La dentiste est obligée d'ouvrir la fenêtre pour que je me sente mieux. Elle a trop dosé la piqure, j'avais 11 ans à l'époque... Bref viens le moment de m'arracher la dent. La dentiste prend une grosse pince, puis elle tire, tire, tire... Et voilà la dent avec la jolie racine...

L'avantage, c'est que me faire arracher les trois prémolaires suivantes, ça a été du gâteau. :yawn: Et si jamais mes dents de sagesse (qui sont entièrement sorties) me posent un problème quelconque (trop de caries, ou bien, douleurs diverse, on sait jamais), je sais à quoi m'attendre.
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Fraichement opérée de ce matin, me revoilà :supermad:
Je suis rentrée à la clinique vers 7h15, le temps de faire trois papiers et d'enfiler une tenue et piuf, j'étais au bloc... Trois secondes plus tard (:cretin:) j'étais en salle de réveil et j'ai demandé l'heure : il était 9h30... L’anesthésie générale, c'est vraiment bluffant, c'est presque effrayant la manière dont on arrive à t'endormir comme ça. Perso j'en ai même oublié mon arrivée au bloc et ma discussion avec le chirurgien juste avant que je m'endorme. Je ne me souviens absolument pas à quoi ressemble le bloc.

Bref, je suis sortie vers 14h, après avoir mangé une glace et bu du Nestea. Je suis pas tombée dans les pommes, j'ai pas vomi. J'ai juste pas pal craché de salive mêlée à du sang pendant une bonne heure après le réveil, très glamour! A part ça je n'ai pas spécialement enflé, je n'ai pas de bleu et je parle normalement. Je mange de la soupe bien sûr mais je ne souffre pas. Le seul moment où ça fait mal, c'est lorsque je bois une trop grosse gorgée d'eau et que l'eau va "toucher" l'emplacement des dents opérées. Là, je douille grave pendant quelques secondes :d Alors je le fais pas. Je ne sais pas comment va se passer cette première nuit... Bien je l'espère!

Voilà, une bonne chose de faite en tout cas, je ne regrette pas l'AG malgré ce que j'ai pu lire dans le sujet. Mon stomato m'avait bien rassuré sur le fait qu'il ne mettait pas un écarteur trop grand et que ça ne pouvait dépasser la largeur "normale" de l'ouverture de la bouche. De toute façon il est trop tard pour revenir en arrière et j'espère bien être tranquille du côté dentaire pour un petit moment maintenant :happy:
 
6 Septembre 2011
819
4 202
4 864
Alors moi c'était il y a... 2 ans?
Les 4 dents non sorties en anesthésie locale :Pom:
L'opération s'est bien passée, ça a dû durer genre 20 minutes & je suis rentrée chez moi, sans trop de douleurs. Par contre, 30 minutes après, la douleur est arrivée, & ... là j'en ai pleuré...! ça a duré 30 min / 1h et avec les médocs ça c'est réglé. Donc voilà, pour la douleur j'ai bien jonglé pendant une petite heure, pour la suite c'était plus "désagréable" que douloureux. (Oui je parle de la partie hamster, purée pendant 2 mois, & tout ce qui va avec :stare: )
Dans mon cas j'ai eu des complications puisqu'un soir j'ai mangé autre chose que de la purée (j'ai craquééé !! ), & ça a niqué mes fils, & je m'en suis aperçue après, quand j'ai vu que plein d'aliments s'étaient logés dans le trou d'une de mes anciennes dents... & .. c'était pas jojo. :sick2:
Donc je suis retournée plusieurs fois après plusieurs infections, avec des antibiotiques à la clé, & du coup ça a mis bien 4 mois ne tout à cicatriser. surtout que quelques mois après j'ai vu que des bouts de dents avaient été "oubliés" pendant l'opération puisqu'il en restait à l'intérieur qui génaient ma cicatrisation. Oui je sais, c'est un peu hard core mon histoire... :rockon: Mais voilà, c'était mon inoubliable expérience de l'opération des dents de sagesses. :Pff:
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Une petite question Gringo : après extraction d'une dent de sagesse (en bas) la formation d'un petit caillot de sang dans le "trou" restant est-elle normale? :happy: Il me semble avoir lu que oui mais bon... (oui je sais je pourrai aussi appeler mon stomato mais il répond pas au téléphone si tard :yawn:)
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
Feflux;2856410 a dit :
Une petite question @Gringo : après extraction d'une dent de sagesse (en bas) la formation d'un petit caillot de sang dans le "trou" restant est-elle normale? :happy: Il me semble avoir lu que oui mais bon... (oui je sais je pourrai aussi appeler mon stomato mais il répond pas au téléphone si tard :yawn:)
Oui et c'est même tant mieux! Il faut que ça coagule pour que ça cicatrise. Il faut le laisser tranquille et ne pas y toucher.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes