@ZahraGun
Alors ne pas avoir un classement dingue en étant primante, ça arrive à tellement de monde…
Ce n'est pas un manque de travail, mais la dure loi des concours: les doublants ont mieux assimilé le cours parce qu'ils l'ont vu plus de fois.
Et pour la prépa, tout dépend de ta fac. Comment faisais-tu jusqu'à présent? Y a-t-il un bon tutorat de proposé dans ta fac?
Sinon: il ne faut PAS négliger ton hygiène personnelle. Va voir ton médecin, il pourra peut-être te donner des conseils.
Moi mon truc c'était de manger toujours aux mêmes heures, aller me coucher toujours à la même heure, etc… Ainsi que manger équilibré et en quantité (n'oublies pas: ton cerveau consomme énormément. Mais pas du gras: du sucre principalement).
Pense à avoir un apport en Mg (bananes, chocolats), en Fe (chocolat), en diverses vitamines (fruits, etc…). Bref, mange varié et sucré (et du chocolat
)
Pense aussi à avoir un contact avec des gens qui t'aiment (moi je faisais des câlins à ma maman tous les soirs. Mais tu peux aussi appeler tes grands-parents, skyper tes cousins, ou nous envoyer des messages à nous
). Parce que le soutien inconditionnel, en P1, bah… c'est vital.
Et quand tu satures, fais une pause. Parce que ton cerveau ne fera de toute façon rien d'efficace point de vue boulot, et autant en profiter pour décompresser
Sinon, bah avec les ex-P1 on est là pour te pompomgirler, donc n'hésite pas à venir raconter ta vie, tes humeurs et tes profs ici