PACES : première année des études de santé

28 Janvier 2015
468
2 160
514
@Ocytocine. : ça va passer pour maieutique, y a pas de raisons :top:

Pour la biopsie qui te pose problèmes, tes tuteurs peuvent pas te filer de coup de main?
Sinon on avait des cours assez imagés en RMN dans ma fac. Je peux te filer mes fiches et mes cours, si ça peut t'aider…? :dunno:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

15 Avril 2015
123
241
2 204
29
RENNES
@Ocytocine. Félicitations ! :joy:
C'est un bon classement pour passer, surtout pour Maïeutique :top:
Parfois le S2 peut tout changer, dans un sens ou dans l'autre, donc boulot à fond pendant encore 4-5 mois (en fonction de ta fac) et dans la poche !!! :supermad:
RMN était au S1 pour moi, j'ai quelques fiches de révisions si ça t’intéresse, après je ne sais pas si nos profs font ça de la même façon. Si ça te dit j'te les envoie :)
et pour l'anatomie, tu vas voir, en carré ça passe super bien, on retient beaucoup plus facilement comme on a déjà des bases de vocabulaire notamment et ça fait la différence avec les bizuths :boxing:

La reprise des cours est dur aussi pour moi, pour l'instant je prend pas d'avance, j'y vais tranquillement, mais sans prendre de retard bien sur. J'ai pas envie de me surcharger maintenant si c'est pour péter un câble au milieu du semestre. Surtout que cette année on a 30 jours de révisions avant le concours ! ça va être très loooong :gonk:

Mais cette année c'est la bonne, et l'année prochaine on sortira tous les jeudis soir !! :boire::disco:

• Big up !
Réactions : DrLoutre et Ocytocine.
18 Janvier 2016
25
42
84
27
Salut! Bon je suis nouvelle sur le forum. Je suis actuellement en premiere année de medecine ! Primante. J'ai eu les resultat de concours deprimant mais pas tant que ça du coup la je taff pour le deuxieme semestre pour bien remonter des places et regagner confiance pour lanne pro. Parce que je vais pas vous mentir j'ai taffé comme une grosse malade et dans mes colle de tutorat j'étais toujours max dans les 30 pourcent mais bon je pense que c'est des choses qui y arrivent. DU coup j'essaye d'y penser le moins et de pas tomber dans la déprime je me dis que malgré que j'ai taffé a fond c'est quand meme possible. Parce que je crois quau fond j'aurai prefére avoir un vieux classement parce que j'ai pas taffé que plutot ma situation ( qui je pense est du a un manque de comprehension de mon cours donc du coup jai changé mon optique de travail et j'ai essayé une prepa pour ce second sesmtre avis ?? ) etre doublante ne me fait pas peur c'esst plutot le fait de pas assurer l'année pro qui me fait peur mais bon ca c'est encore autre chose et je mise beaucoup sur ce second semestre pour recuperer ma confiance concernant ma méthode.

Ah oui aussi ça facilite pas mais comme j'ai enormement travaillé au premier semestre en mettant de coté l'hygiene de vie depuis un peu la periode de revision qui etait en novmbre donc depuis octobre j'ai des sinusite qui partent et qui reviennent enfin maintenant elle est restee depuis decembre. C'est parce que j'ai un manque de systeme immunitaire au debut c'était du a la fatigue mais le truc c'est que je dors beaucoup pourtant minimum 8h ..... Et cette fatigue je la ressens de plus en plus au point d'etre cerné et de vouloir deja dormir a 18h j'essaye de garder lesprit eveillé par exemple en prenant une petite pause en vous ecrivant. Mais ce probleme devient lourd je prend pourtant vitamine et medecament naturelle a base de plante pour renformer mon systeme mais rien n'y fais ... sI CERTAINES avec des idées pour tous ces petits problemes qui me crée du coup petite baisse de moral et destime de moi meme ..

Je suis plus aussi croustillante de la vie qu'avant je trouve ma vie un peu vide ;;

EN TOUT CAS gros bisous les filles en esperant vos réponses !!

• Big up !
Réactions : DrLoutre
28 Janvier 2015
468
2 160
514
@ZahraGun
calin.gif

Alors ne pas avoir un classement dingue en étant primante, ça arrive à tellement de monde…
Ce n'est pas un manque de travail, mais la dure loi des concours: les doublants ont mieux assimilé le cours parce qu'ils l'ont vu plus de fois.

Et pour la prépa, tout dépend de ta fac. Comment faisais-tu jusqu'à présent? Y a-t-il un bon tutorat de proposé dans ta fac?

Sinon: il ne faut PAS négliger ton hygiène personnelle. Va voir ton médecin, il pourra peut-être te donner des conseils.
Moi mon truc c'était de manger toujours aux mêmes heures, aller me coucher toujours à la même heure, etc… Ainsi que manger équilibré et en quantité (n'oublies pas: ton cerveau consomme énormément. Mais pas du gras: du sucre principalement).
Pense à avoir un apport en Mg (bananes, chocolats), en Fe (chocolat), en diverses vitamines (fruits, etc…). Bref, mange varié et sucré (et du chocolat :thé:)

Pense aussi à avoir un contact avec des gens qui t'aiment (moi je faisais des câlins à ma maman tous les soirs. Mais tu peux aussi appeler tes grands-parents, skyper tes cousins, ou nous envoyer des messages à nous :jv:). Parce que le soutien inconditionnel, en P1, bah… c'est vital.
cat-therapy.gif
Et quand tu satures, fais une pause. Parce que ton cerveau ne fera de toute façon rien d'efficace point de vue boulot, et autant en profiter pour décompresser :sushi:

Sinon, bah avec les ex-P1 on est là pour te pompomgirler, donc n'hésite pas à venir raconter ta vie, tes humeurs et tes profs ici :cheer::cheer::cheer:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

18 Janvier 2016
25
42
84
27
Merci pour ton superbe message @DrLoutre c'est super mignon. Vous etes toutes superbe. Heu bah pour le premier semestre je n'avais pas de prépa on m'avait dit que notre tutorat etait pas mal mais j'ai parlé avec une doublante apres mes resultat et elle ma dit de pas trop m'attacher au tutorat et juste s'occuper des ccb et moi jai faistout le contraire meme plus m(attacher au cours du tutorat que celui du prof.

POUR le deuxieme semestre du coup j'ai decidé de prendre la prepa vu que je ne suis pas trop regarder les cours les fiches vont pas mal m'aider psq les prof m'ennuie tres vite a part en SSH ;;; dans ma fac les poly des prof sont generalement tres bien rédigé et il n'est pas necessaire de suivre les cours car tout est generalement ecrit sauf que ce qui s'est passé c'est que le jour du concours les prof ont changé l'optique pour la plupart et cherché la comprehension du cours ce que je n'ai pas du tout fais ce qui fait qu ele JOUR J cetait le néant a part en Anat que j'ai plutot bien réussi pour une primante j epense .
Ensuite generalement heure de sommeil cetait bon je dormais a 23h minuit et me reveillait vers 8h 9h
La medecine helas ma fait meloigner de mes amis c'est pourquoi je pense qu'un coté cest dur pour moi mais ce n'est pas grave je ne peu pas faire autrement heureusement j'ai une grande soeur genial et une mere magnifique elles me donnent beacoup de soutien et d'amour et je les remercie psq c'est grace a elle si j'y crois encore

mais Aussi GRACE a vos beaux messagees .... comme celui de @Assam merci pour tes message ça donne vraiment envie d'y croire encore et encore et de se donner au max. Je pense que je devrais deja prendre rdv encore avec le medecin parce que cette sinuste me fatigue vraiment et touche du coup ma concentration et ça c'est mauvais? J'aimerai en fait autant que ton amie en tout cas bravo a elle elle est vraiment top !!!
ET TU as raison je vais faire par rapport a comment mon cerveau peut digerer parce que tout a l'heure l'ethique cetait pas trop ça je devrais faire ça le matin avec l'anat.

et me forcer a faire une régularité pourtant generalement je ne dors ps tard mais le reveil est horrible je suis epuisé comme si je dormais 2h c'est tout de meme etrange ;;;

En tout cas merci pour tous vs messages et votre amour je vais tout donner ce semestre ca ma tellement booster JAI ENVIE DY CROIRE je veux juste remonter un max de place comme si jallais passer et si je passe bah cest bonus !!!!

PLEINS DAMOUR ET DE BISOUUUUS

• Big up !
Réactions : DrLoutre et Assam
18 Janvier 2016
25
42
84
27
@Assam j'etais aussi anti prépa pour le coup et je le suis toujours en plus c'est cher et j'ai decidé de payer ca avec mon proprerevenu pas question que mes parents payent pour mon travail. Mais je pense que j'ai besoin de reprendre confiance et que je vois la ou ça a pecherdans mon apprentissage et je pense que leur entrainement me le diront car dapres ce que j'ai vu le tutorat n'avait pas l'air d'etre si representatif pour ce concours en fin de compte.... Alors au moins j'aurai essyé la prépa et pas de regret meme si je suis sure qu'elle ne peut m'etre que benefique je vais my donner a fond pour prendre toute chance possible

Ensuite pour mon truc c'est que je suis affaibli et du coup mon systeme immuntaire l'es aussi pourtant je dors je mange je prend des medicament ou vitamine je suis allée voir mon medecin plusieurs fois pour ça et la premiere fois il m'a prescrit des medeciament assez fort pour faire partir cette sinusite mais ça m'a rendu completement depressive et j'etais rouge comme une tomate inflammé des joues et capable de rien faire donc j'ai arreté le traintement j'en ai aussi eu un autre quilui pour le coup m'a aidé a faire partir ça mais des que c'est partit et que le traitement etait temriné c'est revenu ...

Jevais y retourner je pense meme si ma mere apres les differentes experience que mont fait les medicament lui a fait perdre l'envie que j'y retourne mais les medicament de plante ne me suffisent vraiment pas je me sens fatigué toute la journée et j'ai envie de dormir bien trop tot de plus j'ai du mal a me concentrer ce que je n'avais pas avant du coup quand je le suis je bosse a fond

en tout cas merci pour tes messages je suis super motivée !!!:disco::paillettes::rainbow:

• Big up !
Réactions : Ocytocine. et Assam
18 Janvier 2016
25
42
84
27
@Ocytocine. ton message est vraiment trop mignon et ton idée d'odeur sur l'oreiller a l'air vraiment pas mal je vais essayé si ça repose. Cure de magnésium je prend note .

Oui c'est vrai tu as raison ma seul peur pour ce semestre c'est juste de perdre encore plus de place plutot qu'en gagner et ça c'est vraiment pas cool ...

Sinon oui je pense que va vraiment falloir que j'y aille chez ce medecin parce que la !!

mais j'arrive quand meme a travailler donc ça va ! la SSH on m'avait dit que c'etait dur et spécial du coup je l'apprehende pas mal

Sinon bravo a toi pour ton classement tu l'as vraiment merité que du bonheur pour ton deuxieme semestre tu vas tout peter 8):banana::joy:

18 Janvier 2016
25
42
84
27
Hello !! j'espere que vous allez bien les filles ?
J'avais une question que j'essaye de répondre seule depuis tout à l'heure mais je n'y arrive pas alors si vous pouviez m'aider ce serait grave cool !
C'est sur la physio, je n'arrive pas a comprendre ou se fait l'hyperhemie fonctionelle et l'autoregulation myogenique et dans quel but ?
Je sais que l'endotelium libere du NO et PGI2 dans le but d'action vasodilatatrice suite par exemple a des cissaillement qui produirontensuite de LAMPC et du GMPc mais ceci est un moyen de regulation intrinseque comme les 2 cités avant c'est ça ?
Merci pourvotre aide ( si vous pouvez haha )
Gros kiss

12 Septembre 2014
457
2 674
3 014
@Ocytocine. Ils vous font vraiment apprendre la position du bureau dans le cabinet médical ?:eh:
Doux jésus, faudrait vraiment qu'ils songent à faire quelque chose au sujet des SH aussi, uniformiser un peu les programmes parcequ'ils nous y mettent tout et n'importe quoi, et puis rendre cette épreuve redactionelle un peu plus intelligente aussi, ça serais cool !:facepalm:
(Chez nous c'est coeff 5 :cretin::crying:)

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Assam et Ocytocine.
15 Avril 2015
123
241
2 204
29
RENNES
Ça fait un bail que j'ai rien posté, trop à fond dans le boulot :ninja:
J'ai lu en diagonale (très très diagonale), je poste juste un petit message pour vous dire que je suis vivante :taquin:

@Ocytocine. Allez courage, je sais que tu peux le faire !! Plus que 2-3 mois (ça dépend de ta fac) et tu en auras fini avec cette satanée Paces ! :bouquet:
On a toujours l'impression qu'on va craquer, qu'on va jamais réussir, mais je te promet que c'est faisable, on a toujours des réserves d'énergie et de motivation insoupçonnées ! ;) (Et je sais de quoi je parle ahahah)

Je me mettrais sûrement à jour sur le topic ce week-end, pour l'instant je vais aller faire quelques QCM, le concours blanc commence demain !! :lunette: :supermad:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes