PACES : première année des études de santé

15 Avril 2015
123
241
2 204
29
RENNES
@Anémona Pas assez stressée, je réalise pas que ça arrive. J'ai envie d'avoir fini mais en même temps j'ai envie d'avoir plus de temps pour être sûre d'être prête, très logique.
Après je suis cube (donc je l'ai déjà vécu 2 fois ahaha) et je suis bien classé au S1, donc je suis pas au bout de ma vie. Mais je revois les cours, j'ai l'impression de tout savoir, et quand je fais des QCM j'ai quand même des erreurs, c'est ultra frustrant :annoyed:
Et toi tu le sens comment ? T'es bizuth ou carré?

• Big up !
Réactions : Patagato
3 Novembre 2015
764
4 040
3 074
Lille
@zofa Tout pareil pour le dilemme de je veux que ça passe vite mais je veux plus de temps..
Je suis bizuth et mal classée, je suis pas sûre de pouvoir redoubler, et je suis de moins en moins sûre de le vouloir.. Par contre niveau stress j'en suis plutôt à la boule au ventre et l'envie de vomir de mon côté :sick:
J'ai passé le concours IFSI y'a pas longtemps, mais je sais pas non plus si je veux faire ça, je suis assez perdue..

15 Avril 2015
123
241
2 204
29
RENNES
@Anémona Le seul conseil que je peux te donner c'est pendant ces 3 jours d'essayer de bien réviser, faire des annales, c'est la période de la mémoire à court terme :)
Reste à fond dans le concours jusqu'à ce qu'il soit fini, et une fois ça fait tu pourras passer du temps à te demander ce que tu veux vraiment faire, limite à faire des petits stages si tu peux. Mais réfléchit à ça plus tard, après le concours, parce que si tu te rend compte que c'est vraiment ce que tu veux faire mais que tu n'as pas fait tout ce que tu pouvais pour l'avoir, tu risques de le regretter ;)
Garde toi toutes les possibilités ! :)

Et contre le stress, j'ai pas énormément de conseil, te prend pas trop la tête, te fais pas de pronostics ou quoi que ce soit, juste fait ton truc sans penser aux autres :)

15 Avril 2015
123
241
2 204
29
RENNES
@Ocytocine. Je suis en train de finir mes 30 jours de révisions... c'était trop long!
Plus les révisions sont courtes, plus ça avantage les carrés ;)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : Ocytocine.
15 Avril 2015
123
241
2 204
29
RENNES
@Ocytocine. J'aime tellement l'anatomie et la spé !! Une fois que tu visualises, ça va tout seul ! :d
Par contre la pharmaco et la shs... c'est pas la même chose.. :crying:

Courage ! Au moins vous avez fini avant ceux qui passent le bac ;)
Cherche du soutien avec les gens de ta fac, c'est la galère pour tout le monde, ça rassure de voir qu'on est pas la seule :)
Moi je me motive en pensant aux vacances, ou en racontant mes cours à mes parents et mon frère (ils en ont marre, mais j'ai l'impression d'être super intelligente)
Ah oui, et le truc trop bien que je fait tous les soirs, je donne les qcm à ma mère, elle me les lit et je répond, comme ça je repose mes yeux, et le fait qu'elle trouve que je sais plein de truc ça rassure de ouf :top:

• Big up !
Réactions : Ocytocine.
3 Novembre 2015
764
4 040
3 074
Lille
@Eleenore 1 mois et demi ?? C'est dingue ! Nous c'était 2 semaines et y'en a déjà pas mal qui étaient pas contents..
Merci :jv: Et courage à toi pour tes révisions, surtout organise toi bien parce que vu comme ta période est longue je sais que c'est compliqué à gérer :/ :calin:

• Big up !
Réactions : Eleenore
15 Avril 2015
2 779
19 805
4 674
30
Lyon
Team pompom girls :supermad:, courage les nanas, you can do it ! :cheer:

body_youcandoit.png

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes